les salariés menacent de faire sauter leur usine

Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: les salariés menacent de faire sauter leur usine

Message par Stick »

Rananen a écrit : non c est juste la récupération de l argent volez !
Quand je dis qu'on a inversé les rôles en faisant passer les employés pour les victimes alors que c'est l'entreprise...

Si c'était de l'argent volé, il suffisait aux employés d'attaquer en justice, et le tour était joué.

Cet argent ne leur est pas dû, et l'entreprise n'aurait jamais du céder.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Stick a écrit : Quand je dis qu'on a inversé les rôles en faisant passer les employés pour les victimes alors que c'est l'entreprise...

Si c'était de l'argent volé, il suffisait aux employés d'attaquer en justice, et le tour était joué.

et puis , l'entreprise est peut-être en difficulté parce que les ouvriers sont mauvais ou glandeurs............ :content47
avec de tels agissements, c'est sur que les entreprises étrangères hésiteront encore plus avant d'investir et donc de créer des emplois sur notre sol
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

paris16 a écrit : et puis , l'entreprise est peut-être en difficulté parce que les ouvriers sont mauvais ou glandeurs............ :content47
Dans ce cas, il aurait fallu virer le DRH :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Steph a écrit : Dans ce cas, il aurait fallu virer le DRH :XD:
le DRH aurait sans doute voulu virer tous ces "bras cassés", mais vous savez qu'en france pour virer quelqu'un , même d'incompétent, ce n'est pas gagné car les syndicats s'en mêlent toujours
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Non c'est le DRH, qui dans ce cas de figure, doit être remercier, puisqu'il a été incompétent dans le recrutement de ses salariés.
Je suis simplement votre raisonnement qui consiste à qualifier TOUT les salariés de l'entreprise, de glandeurs.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Steph a écrit : Non c'est le DRH, qui dans ce cas de figure, doit être remercier, puisqu'il a été incompétent dans le recrutement de ses salariés.
Je suis simplement votre raisonnement qui consiste à qualifier TOUT les salariés de l'entreprise, de glandeurs.
ou avez vous vu écrit TOUS .........car vous n'êtes pas sans ignorer qu'un grain de sable dans un rouage peut tout faire aller de travers.
Mais le plus important, n'est-il pas l'image que nous donnons dans le monde avec ces prises d'otages de cadres, ces menaces de faire sauter une usine etc....il n'y a pas très longtemps, c'est même un député du mouvement moribond (modem)qui avait fait grève de la faim pour s'opposer à une délocalisation hors de france d'une entreprise étrangère, le comble !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

vous n'avez pas dis tous, effectivement. en revanche vous avez dit "les ouvriers". ce qui, si j'étais pointilleux, m'inciterais à penser que pour vous, LES ouvriers ne sont que des glandeurs etc etc .... sans aucune distinction autre que la catégorie sociale.

mais je pinaille je pinaille :XD:

pour ce qui est de l'image donnée. je dirai que qui sème le vent récolte la tempête.
faut vraiment en avoir rien à foutre de son prochain, et être en totale déconnexion de ce que peut être la vie de milliers, voir millions de français, pour oser croire que les familles en détresses complètes se soucient de l'image qu'elles donnent.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Stick a écrit : Quand je dis qu'on a inversé les rôles en faisant passer les employés pour les victimes alors que c'est l'entreprise...

et si c est leur dû car c est eux qui on crée cette argent et il leur était confisquez par l entreprise !

sans ses employez l entreprise n est rien il serait bon de le rappeler ! et notamment en faisant revenir les 10% du PIB en 20 qui on tait volez par le capital au depent des salaires !

et si le sang doit couler pour que les patron comprenent qu il ne sont la que parce que les employez le veulent bien , et bien pour une fois il coulera au non de la justice !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et si c est leur dû car c est eux qui on crée cette argent et il leur était confisquez par l entreprise !
c'est pas leur fric,et l'entreprise est pas a eux.
Rananen a écrit : et si le sang doit couler pour que les patron comprenent qu il ne sont la que parce que les employez le veulent bien , et bien pour une fois il coulera au non de la justice !
espérons qu'avant,on ait remis la peine de mort :XD: ca nous débarrassera de quelque vermine tenace.

pour sortir de ces commentaires aussi inutiles qu' intéressants,je me rappelle un temps ou les salariés étaient respectés par leur patrons (c'est peut être d'avantage a l'étranger) et d'autant plus avec les millions que ces gens ont touchés.
j'ai souvenir de jolies sommes touchées en cas de licenciements,c'était certes peut être les années 80,mais au moins,ca avait l'avantage d'être plus réaliste au niveau des sommes perçues:que peut t-on bien faire aujourd'hui avec 15000 euros? je n'ai aucun doute sur le fait que certains vont courir aller s'acheter un super écran plat,ou une 16S,mais je trouve quand même que c'est pas grand chose,et que les 21000 euros étaient plus légitimes,et qu'encore.

mais au total,chaque salarié licencié va toucher 51000 euros....payés par le gentil con-tribuable....a noter 700 000 euros aussi pour la formation.
je pense que les raisonnements révolutionnaires commencent a couter cher aux français. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est pas leur fric,et l'entreprise est pas a eux.
espérons qu'avant,on ait remis la peine de mort :XD: ca nous débarrassera de quelque vermine tenace.

pour sortir de ces commentaires aussi inutiles qu' intéressants,je me rappelle un temps ou les salariés étaient respectés par leur patrons (c'est peut être d'avantage a l'étranger) et d'autant plus avec les millions que ces gens ont touchés.
j'ai souvenir de jolies sommes touchées en cas de licenciements,c'était certes peut être les années 80,mais au moins,ca avait l'avantage d'être plus réaliste au niveau des sommes perçues:que peut t-on bien faire aujourd'hui avec 15000 euros? je n'ai aucun doute sur le fait que certains vont courir aller s'acheter un super écran plat,ou une 16S,mais je trouve quand même que c'est pas grand chose,et que les 21000 euros étaient plus légitimes,et qu'encore.

mais au total,chaque salarié licencié va toucher 51000 euros....payés par le gentil con-tribuable....a noter 700 000 euros aussi pour la formation.
je pense que les raisonnements révolutionnaires commencent a couter cher aux français. :lol:

l outil de production appartient a celui qui le fait fonctionnez !
quand a mettre a mort la force vive du pays les riche crèverais de faim derrière car il ne savent rien faire par eux mémé !
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

coincetabulle a écrit : vous n'avez pas dis tous, effectivement. en revanche vous avez dit "les ouvriers". ce qui, si j'étais pointilleux, m'inciterais à penser que pour vous, LES ouvriers ne sont que des glandeurs etc etc .... sans aucune distinction autre que la catégorie sociale.

.
si vous faites les questions et les réponses,il ne me reste plus qu'à aller me mettre sous la couette....bonsoir
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : l outil de production appartient a celui qui le fait fonctionnez !
vis au 21ème siècle.l'URSS c'est fini.
quand a mettre a mort la force vive du pays les riche crèverais de faim derrière car il ne savent rien faire par eux mémé !
les ouvriers sans dirigeants non plus.c'est un savant mélange que tu ne maitrises pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ben cette affaire semble prouvez que non
les ouvriers sans dirigeants non plus.c'est un savant mélange que tu ne maitrises pas.
ca c'est les connerie qu on raconte pour justifier des parasites qui s engraisse de la sueur des travailleurs !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :
ca c'est les connerie qu on raconte pour justifier des parasites qui s engraisse de la sueur des travailleurs !
On croit rêver là!
Figure toi que les entreprises ont été créées par quelqu'un qui avait une idée, un projet, des envies de réussite avec la volonté qui va avec un esprit d'indépendance, mais aussi une grande puissance de travail, souvent ils ont engagés tous leurs biens pour créer leur entreprise.

Alors si c'était aussi facile pourquoi les travailleurs ne s'organisent pas par eux même pour travailler sans patron.
Oui il existe aussi des grandes entreprises, ou les dirigeants ont été nommés soit par le gouvernement, ou cooptés dans des milieux privilégiés, ces dernières années nous ont montré les limites de ces dirigeants nommés qui se sont le plus souvent comportés comme des prédateurs, mais c'est aux actionnaire de se mobiliser pour les écarter ou trouver d'autres profils pour diriger leurs affaires.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : On croit rêver là!
Figure toi que les entreprises ont été créées par quelqu'un qui avait une idée, un projet, des envies de réussite avec la volonté qui va avec un esprit d'indépendance, mais aussi une grande puissance de travail, souvent ils ont engagés tous leurs biens pour créer leur entreprise.

Alors si c'était aussi facile pourquoi les travailleurs ne s'organisent pas par eux même pour travailler sans patron.

Oui il existe aussi des grandes entreprises, ou les dirigeants ont été nommés soit par le gouvernement, ou cooptés dans des milieux privilégiés, ces dernières années nous ont montré les limites de ces dirigeants nommés qui se sont le plus souvent comportés comme des prédateurs, mais c'est aux actionnaire de se mobiliser pour les écarter ou trouver d'autres profils pour diriger leurs affaires.

certain le font mais tout est fait pour les en découragez notamment le discourt de la pensez unique !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »