je ne pense pas avoir répondu à ta citation à toi , alors commençons par un peu d'honnêtetédinosaure a écrit : Quel rapport ?
C'est la gauche qui est au pouvoir ?
C'est la gauche qui a versé 55 millions d'euros de subventions a cet équipementier ?
les salariés menacent de faire sauter leur usine
- tisiphoné
- Administrateur
Re: les salariés menacent de faire sauter leur usine
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Alors à qui as-tu répondu ?

tisiphoné a écrit : parce que la gauche serait exempte de clichés?![]()
![]()
![]()
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
tisiphoné a écrit : parce que la gauche serait exempte de clichés?![]()
![]()
![]()
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben tu t'es trompé dans tes quotes.
- Fonck1
- Administrateur
bien sur que non.elle répondait pas a toi,mais a coincetabulle.tyoi tu as rien amené au post précédant,ta remarque etait sans lien avec la réponse de tisi,c'était évident.c'est pas de ta réflexion qu'elle partait.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben c'est ma réponse.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
non, loin de là. d'ailleurs il me semble avoir fait la même remarque il y a peu sur un autre sujet.tisiphoné a écrit :
parce que la gauche serait exempte de clichés?![]()
![]()
![]()
ceci dis, tu conviendra, je pense que les propos du style "les chômeurs sont des bons à rien", ou "ils n'ont que ce qu'ils méritent" sont d'avantage issue de la sauce libérale que celle du social (si tant est que ce terme signifie encore quelque chose dans ce pays).
quoiqu'il en soit, on ne parle pas de la gauche ou de la droite mais de la maltraitance de plus en plus insupportable excercé à l'encontre des classes dites laborieuses.
constant le sac à main XXL, il avait réagit de la même façon

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
merci de ton honnêteté.coincetabulle a écrit : non, loin de là. d'ailleurs il me semble avoir fait la même remarque il y a peu sur un autre sujet.

je pense qu'il ne faut pas réagir d'un extyrème a l'autre.il est évident qu'une grosse majorité des gens souffrent du chômage,mais pas que de ca:ils manquent de remise en question d'eux même,de leur métier,peut etre aussi de leur vie de famille,et les gens dans cette spirale ne se raccrochent souvent plus a rien,un patron ne t'embauches pas quand tu es dans cette dynamique,et c'est largement compréhensible,il a autre chose a faire,notament a etre comptétitif.ceci dis, tu conviendra, je pense que les propos du style "les chômeurs sont des bons à rien", ou "ils n'ont que ce qu'ils méritent" sont d'avantage issue de la sauce libérale que celle du social (si tant est que ce terme signifie encore quelque chose dans ce pays).
je crois qu'il y a des lois,régies par la société,et qu'il convient a chacun de les faire appliquer,et de se faire épauler par les différents services.ca m'est arrivé,et ca a toujours marché.mais il est pas évident que certaines "classes" comme tu dis,n'aient eux même accès a leurs droits,parce qu'ils savent pas (ou trop bien) comment opérer.malheureusement,on ne guerrira jamais un peuple de son inculture,si lui même ne prends pas la perche qui lui est tendu pour évoluer.quoiqu'il en soit, on ne parle pas de la gauche ou de la droite mais de la maltraitance de plus en plus insupportable excercé à l'encontre des classes dites laborieuses.
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que d'un bord à l'autre, personne n'a le monopole de "l'inhumanité " hélascoincetabulle a écrit : non, loin de là. d'ailleurs il me semble avoir fait la même remarque il y a peu sur un autre sujet.
ceci dis, tu conviendra, je pense que les propos du style "les chômeurs sont des bons à rien", ou "ils n'ont que ce qu'ils méritent" sont d'avantage issue de la sauce libérale que celle du social (si tant est que ce terme signifie encore quelque chose dans ce pays).
quoiqu'il en soit, on ne parle pas de la gauche ou de la droite mais de la maltraitance de plus en plus insupportable excercé à l'encontre des classes dites laborieuses.

coincetabulle a écrit :constant le sac à main XXL, il avait réagit de la même façon

nankurunaisa
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
fonck1, la durée moyenne pour un recours aux prud'hom c'est 14 mois, et ce n'est qu'une moyenne qui peut s'allonger de manière dramatique si on se trouve face à une grosse boite. peut être que tu peux te passer de salaire pendant un an, ce n'est pas le cas de tout le monde, sans parler de la force de caractère nécessaire à la démarche, et que malheureusement, de moins en moins de personne possèdent.
- Fonck1
- Administrateur
je sais,c'est pas évident.rien n'empeche non plus de rester dans son job,ou d'en trouver un autre.personnellement,j'ai toujours cru en moi,et au final,a part une période de ma vie il y a quelques années ou j'ai compris que j'étais dans la mauvaise dynamique après avoir tout vécu en musique,en international,la descente aux enfer n'a été que plus enrichissante:il a fallu que je me sorte les doigts du cul.coincetabulle a écrit : fonck1, la durée moyenne pour un recours aux prud'hom c'est 14 mois, et ce n'est qu'une moyenne qui peut s'allonger de manière dramatique si on se trouve face à une grosse boite. peut être que tu peux te passer de salaire pendant un an, ce n'est pas le cas de tout le monde, sans parler de la force de caractère nécessaire à la démarche, et que malheureusement, de moins en moins de personne possèdent.
les gens me disent:vous avez été musicien professionel pendant 8 ans,pourquoi vous postulez comme agent d'entretien.
le leur réponds toujours que la vie d'un homme est composé de plusieurs choses,et qu'il ne faut pas voir les petits emplois comme des mauvais emploi,mais comme ce qui me nourrit a la fin du mois,même si je dois gagner moins qu'avant.
il faut savoir se remettre en question.
maintenant,c'est vrai que les procédures sont longues,et que tout ca,ca se prépare et s'anticipe.sinon,c'est la descente aux enfers,et il faut être solide.
-
- Posteur Giganovesque
Etre salarié c'est accepter d'être soumis à un patron et dépendre de ses décisions.
Si cette situation est insupportable, le mieux est de créer son propre travail et de ne dépendre que de soi.
Les gens devraient arrêter d'attendre qu'on leur DONNE un travail et essayer de se le FAIRE EUX MEMES.
Si cette situation est insupportable, le mieux est de créer son propre travail et de ne dépendre que de soi.
Les gens devraient arrêter d'attendre qu'on leur DONNE un travail et essayer de se le FAIRE EUX MEMES.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Oui enfin, trouver un travail où l'on ne dépend que de soi...

-
- Posteur Giganovesque
Je suis d'accord avec vous sauf sur le terme "trouver" qui supposerait qu'on peut ramasser un "travail" en se promenant dans la rue ou dans les champs comme on ramasse des mures sur les bords des chemins. Je pense d'ailleurs que beauccoup de français sont encore étonnés que les boulots ne s'offrent pas à eux quand ils se promènent dans la rue.Sov Strochnis a écrit : Oui enfin, trouver un travail où l'on ne dépend que de soi...
Le meilleur moyen de se "trouver" un travail... Et de travailler à se le faire !!!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
c'est parfaitement défendable comme position, sauf qu'il faut tout de même prendre en compte les réalité économiques et démographique avant de proposer que tout le monde se lance à son compte.
il faut beaucoup plus d'employés / ouvriers etc que de profession libérale.
répartition des professions ici http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... 5®_id=0
il faut aussi comprendre que tout le monde n'est pas apte à assumer sa propre affaire, loin de la. on fait quoi pour eux ? on les laisse crever ?
et ceux qui décident tout simplement de rester employer par choix de vie, on doit les considérer comme des chiens pour autant ?
je pense que plutôt que pousser les gens à s'affranchir de l'entreprise, on devrait pousser les entreprise à rester humaine dans leur stratégie. enfin je suppose que c'est trop dingue comme idée pour être appliqué à l'économie sencé être au service de l'humanité.
au lieu de ça, c'est l'homme, qui doit courir après une machine qui s'emballe, sous peine de crever sur le bord de la route.
il faut beaucoup plus d'employés / ouvriers etc que de profession libérale.
répartition des professions ici http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... 5®_id=0
il faut aussi comprendre que tout le monde n'est pas apte à assumer sa propre affaire, loin de la. on fait quoi pour eux ? on les laisse crever ?
et ceux qui décident tout simplement de rester employer par choix de vie, on doit les considérer comme des chiens pour autant ?
je pense que plutôt que pousser les gens à s'affranchir de l'entreprise, on devrait pousser les entreprise à rester humaine dans leur stratégie. enfin je suppose que c'est trop dingue comme idée pour être appliqué à l'économie sencé être au service de l'humanité.
au lieu de ça, c'est l'homme, qui doit courir après une machine qui s'emballe, sous peine de crever sur le bord de la route.