Les squatteurs de La Courneuve délogés jusque dans la rue
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: Les squatteurs de La Courneuve délogés jusque dans la rue
sos racisme va encore se mêler à cette mascarade de femmes surexcitées qui tentent (en vain heureusement) d'alerter la population.
Je suis effectivement outré par le comportement de ces femmes qui mettent en danger leurs enfants et scandalisé par ceux qui tentent de jeter de l'huile sur le feu. Si ces "africaines" ne veulent pas de nos lois et bien qu'elles retournent d'où elles viennent et basta.
J'applaudis l'action des autorités car force est restée à la loi et j'espère que régulièrement nous assisterons à une application stricte des textes et que le laxisme ne fera plus partie de notre quotidien
Je suis effectivement outré par le comportement de ces femmes qui mettent en danger leurs enfants et scandalisé par ceux qui tentent de jeter de l'huile sur le feu. Si ces "africaines" ne veulent pas de nos lois et bien qu'elles retournent d'où elles viennent et basta.
J'applaudis l'action des autorités car force est restée à la loi et j'espère que régulièrement nous assisterons à une application stricte des textes et que le laxisme ne fera plus partie de notre quotidien
-
- Posteur Neophyte
Si l'on veut que les bailleurs sociaux public ou privés produisent du logement social de qualité,il faut absolument détruire et/ou réhabilter des sites,lorsque des personnes s'accrochent à leur habitat insalubre (en payant ou non les loyers!!) il devient necessaire de libèrer l'espace fut ce avec l'appui des forces de l'ordre,ces actions interviennent souvent après des mois ou des annnées de procédures,pendant ce temps là il faut que les organisme rémunèrent une foule de gens (médiateurs sociaux,rédacteurs contentieux,chargées de gestions qui proposent TOUJOURS des solutions de relogement,des huissiers qui signifient en DERNIER RESSORT les notifications d'expulsion,etc..etc )bref tout ceci a un cout (parfois plus de la moitié des frais de gestion d'un parc immobilier HLM).
Cet argent serait mieux employé à l'entretien des sites non vétustes,à la reconstruction,à l'humanisation de certains quartiers,hélas ce n'est pas le cas sur le cas de la tour en question et j'ai du mal à plaindre ces personnes sachant (je suis du métier!!) que des solutions leur on été proposées en amont,qu'elles les ont bien évidemment refusées et que hélas pour elles ce n'est pas le DAL qui va les héberger (genre une famille logée par chaque militant!!!)
Cet argent serait mieux employé à l'entretien des sites non vétustes,à la reconstruction,à l'humanisation de certains quartiers,hélas ce n'est pas le cas sur le cas de la tour en question et j'ai du mal à plaindre ces personnes sachant (je suis du métier!!) que des solutions leur on été proposées en amont,qu'elles les ont bien évidemment refusées et que hélas pour elles ce n'est pas le DAL qui va les héberger (genre une famille logée par chaque militant!!!)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
De toute façon le gouvernement s'apprête à voler l'argent des HLM alors les constructions neuves ce n'est pas pour demain.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Jarod1
- Animateur
La réponse à la crise du logement n'est pas étatique, les contribuables de ce pays n'ont pas les moyens de financer le logement des non-contribuables de ce pays dans des conditions de confort supérieures à celles qu'eux-mêmes connaissent.
Il faut en premier lieu assouplir les procédures d'expulsion des mauvais payeurs.
Il faut en premier lieu assouplir les procédures d'expulsion des mauvais payeurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est vrai que les gens vivent mieux en HLM que Bettencourt dans son hôtel particulier.clint a écrit : La réponse à la crise du logement n'est pas étatique, les contribuables de ce pays n'ont pas les moyens de financer le logement des non-contribuables de ce pays dans des conditions de confort supérieures à celles qu'eux-mêmes connaissent.

Pitoyable.
-
- Posteur Neophyte
Ben si,on a des programmes en cours un peu partout,ce n'est pas la ponction gouvernementale qui va les arrèter!!dinosaure a écrit : De toute façon le gouvernement s'apprête à voler l'argent des HLM alors les constructions neuves ce n'est pas pour demain.
Juste les ralentir un peu!!
D'autant plus que ce gouvernement est sur sa fin!!
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Oui, ça passe aussi par là, bon nombre de proprios ont été échaudés par des loyers impayés ou des dégradations et ne veulent plus louer, les logements vides sont nombreux, c'est juste un placement comme un autre qui n'a pas de fonction.clint a écrit : Renforçons les droits des propriétaires et des portes s'ouvriront...
- Jarod1
- Animateur
N'importe quoi. Il y a des logements sociaux neufs bien plus confortables- avant dégradations par leurs occupants- que bon nombre de logement non sociaux, qu'ils soient habités par leurs propriétaires ou loués.dinosaure a écrit : C'est vrai que les gens vivent mieux en HLM que Bettencourt dans son hôtel particulier.![]()
![]()
![]()
![]()
Pitoyable.
Mais tout le problème est dans ta phrase : ceux qui exigent plus de logements sociaux veulent des hôtels particuliers à Neuilly.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu deviens un clone de ParisXVI.
- Jarod1
- Animateur
Ce n'est pas vrai, même si ça n'a rien d'infâmant, je suis juste un peu caricatural dans mes propos pour donner de la percussion au propos.dinosaure a écrit : Tu deviens un clone de ParisXVI.
- VERNON
- Fan d'Inter
Je pense que se servir de ses propres enfants comme "boucliers humains' est indigne.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ce que nous voyons sur cette vidéo ce sont des victimes :
- Les policiers victimes des ordres qu'on leur donne
- Les mal-logés victimes de cette politique "douce aux grands, dure aux petits" menée depuis dix ans
Les criminels eux sont bien au chaud dans les palais de la république et dans les bureaux des promoteurs "copains/coquins".
Quant aux réflexion débile du genre "bouclier humain" je vais mettre ça sur le compte d'une certaine forme de gâtisme précoce aggravé par la lecture intensive du Fig'Mag et l'abus d'écoute du 13h de TéléBouygues.

- Les policiers victimes des ordres qu'on leur donne
- Les mal-logés victimes de cette politique "douce aux grands, dure aux petits" menée depuis dix ans
Les criminels eux sont bien au chaud dans les palais de la république et dans les bureaux des promoteurs "copains/coquins".

Quant aux réflexion débile du genre "bouclier humain" je vais mettre ça sur le compte d'une certaine forme de gâtisme précoce aggravé par la lecture intensive du Fig'Mag et l'abus d'écoute du 13h de TéléBouygues.

- VERNON
- Fan d'Inter
Plus j'analyse cette video , plus je pense que c'est un coup monté qui a mal tourné :
- Aucune présence masculine parmi les manifestants.
- De femmes qui savent que , si elle résistent , les policiers devront utiliser la force et qui prennent leurs enfants avec elles , ce n'est pas de l'inconscience , c'est criminel. Peut-être voulaient-elles que les policiers apparaissent comme des brutes épaisses , uniquement capables de donner des coups de matraques.
- Les enfants vont être traumatisés : à qui la faute ?
N'en déplaise , j'ai toujours pensé , et je persiste et signe , que prendre ses enfants dans des manifestations qui risquent de dégénérer , c'est les mettre consciemment en danger.
J'adore mes petits-enfants , leur place est bien à l'abri dans le cocon familial ; ils n'ont pas à partager mes éventuels problèmes d'adultes.
Ceux qui ont monté cette mauvaise "farce" ne valent que DAL.
- Aucune présence masculine parmi les manifestants.
- De femmes qui savent que , si elle résistent , les policiers devront utiliser la force et qui prennent leurs enfants avec elles , ce n'est pas de l'inconscience , c'est criminel. Peut-être voulaient-elles que les policiers apparaissent comme des brutes épaisses , uniquement capables de donner des coups de matraques.
- Les enfants vont être traumatisés : à qui la faute ?
N'en déplaise , j'ai toujours pensé , et je persiste et signe , que prendre ses enfants dans des manifestations qui risquent de dégénérer , c'est les mettre consciemment en danger.
J'adore mes petits-enfants , leur place est bien à l'abri dans le cocon familial ; ils n'ont pas à partager mes éventuels problèmes d'adultes.
Ceux qui ont monté cette mauvaise "farce" ne valent que DAL.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
D'accord et pas d'accord. On voit des hommes, ils sont bien là, certains sont même assis au milieu des femmes. Ils sont un peu mous à défendre leur position, et il est vrai que la caméra s'attarde de façon délibérée sur les femmes. Sans doute pour mieux sensibiliser l'opinion. Si tu estimes qu'une poignée de femmes expulsées, faisant un sitting sur le trottoir face à une centaines de flics, c'est un coup monté, c'est ton droit. Quant aux enfants, où veux-tu qu'ils soient puisque tout ce joli monde est désormais jeté à la rue ? Ils n'ont pas d'autre "cocon familial" que les bras de leur mère ...
- paris16
- Posteur Giganovesque
quand on sait qu'ils aiment saccager tout ce que l'on peut mettre à leur disposition, alors pourquoi encore leur donner un peu plusdinosaure a écrit : De toute façon le gouvernement s'apprête à voler l'argent des HLM alors les constructions neuves ce n'est pas pour demain.