Les squatteurs de La Courneuve délogés jusque dans la rue

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les squatteurs de La Courneuve délogés jusque dans la rue

Message par barbara »

VERNON a écrit : Plus j'analyse cette video , plus je pense que c'est un coup monté qui a mal tourné :

- Aucune présence masculine parmi les manifestants.
- De femmes qui savent que , si elle résistent , les policiers devront utiliser la force et qui prennent leurs enfants avec elles , ce n'est pas de l'inconscience , c'est criminel. Peut-être voulaient-elles que les policiers apparaissent comme des brutes épaisses , uniquement capables de donner des coups de matraques.
- Les enfants vont être traumatisés : à qui la faute ?

N'en déplaise , j'ai toujours pensé , et je persiste et signe , que prendre ses enfants dans des manifestations qui risquent de dégénérer , c'est les mettre consciemment en danger.

J'adore mes petits-enfants , leur place est bien à l'abri dans le cocon familial ; ils n'ont pas à partager mes éventuels problèmes d'adultes.

Ceux qui ont monté cette mauvaise "farce" ne valent que DAL.
J'ai effectivement vu, +- début juin, un reportage sur les habitants de ce squat qui savaient déjà qu'ils seraient évacués, ils déclaraient haut et fort qu'ils résisteraient et que ce seraient les flics qui seraient stigmatisés.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

barbara a écrit : J'ai effectivement vu, +- début juin, un reportage sur les habitants de ce squat qui savaient déjà qu'ils seraient évacués, ils déclaraient haut et fort qu'ils résisteraient et que ce seraient les flics qui seraient stigmatisés.
Beau raté

De plus , aucun des expulsés ne porte plainte ; seul le DAL demande une enquête concernant la femme au bébé sur le dos
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sergent Major a écrit : D'accord et pas d'accord. On voit des hommes, ils sont bien là, certains sont même assis au milieu des femmes. Ils sont un peu mous à défendre leur position, et il est vrai que la caméra s'attarde de façon délibérée sur les femmes. Sans doute pour mieux sensibiliser l'opinion. Si tu estimes qu'une poignée de femmes expulsées, faisant un sitting sur le trottoir face à une centaines de flics, c'est un coup monté, c'est ton droit. Quant aux enfants, où veux-tu qu'ils soient puisque tout ce joli monde est désormais jeté à la rue ? Ils n'ont pas d'autre "cocon familial" que les bras de leur mère ...
Et les "courageux" mecs , ce sont bien leurs enfants ; comptent-ils si peu pour eux?

Georges Courteline
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

VERNON a écrit : Beau raté

De plus , aucun des expulsés ne porte plainte ; seul le DAL demande une enquête concernant la femme au bébé sur le dos

Des fois je me demande, ce que penserais Boris Vian de tout celà, et de quel coté serait il .. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

VERNON a écrit :

Et les "courageux" mecs , ce sont bien leurs enfants ; comptent-ils si peu pour eux?
Si, ils content mais seulement pour les aides que l'État leur donne.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GECKO a écrit :
Des fois je me demande, ce que penserais Boris Vian de tout celà, et de quel coté serait il .. :roll:
Boris a vécu après guerre ; laisse le en paix . C'est HS.

Cependant , cela ne semble pas te choquer que l'on ait voulu "stigmatiser" des flics pour une " cause " ; où est la noblesse de cette cause si on accepte que des femmes et des bébés puissent recevoir des coups , simplement pour faire croire que les flics ne sont que des brutes épaisses sans cervelle ?

Georges Courteline
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

VERNON a écrit : Cependant , cela ne semble pas te choquer que l'on ait voulu "stigmatiser" des flics pour une " cause " ; où est la noblesse de cette cause si on accepte que des femmes et des bébés puissent recevoir des coups , simplement pour faire croire que les flics ne sont que des brutes épaisses sans cervelle ?
les flics sont formés pour agir dans ces cas, je ne me fais pas de soucis pour eux,
ce qui me choque en fait c'est que l'on commente la forme, mais pas le fond.
A qui servent ces images si on y réfléchit bien ?
Elles sont en tout cas efficaces pour remonter les gens de droite. Dès qu'il y a du noir on arrive...m^me les identitaires,
je rêve!
Quant aux coups contre les bébés, il suffit que les flics ne les donnent pas non ?
A moins que tu me dises que la loi est au dessus des coups contre les bébés.
Et tu as vu des coups contre les bébés ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GECKO a écrit : les flics sont formés pour agir dans ces cas, je ne me fais pas de soucis pour eux,
ce qui me choque en fait c'est que l'on commente la forme, mais pas le fond.
A qui servent ces images si on y réfléchit bien ?
Elles sont en tout cas efficaces pour remonter les gens de droite.
Dès qu'il y a du noir on arrive...m^me les identitaires,
je rêve!
Quant aux coups contre les bébés, il suffit que les flics ne les donnent pas non ?
A moins que tu me dises que la loi est au dessus des coups contre les bébés. ?????Et tu as vu des coups contre les bébés ?

Tu es bien ancré à gauche , c'est ton droit ; je vote à Droite , tu le sais .

Suis-je raciste : NON

Je ne suis pas un bizounours et ne pense pas que les bons sont à gauche et les méchants à droite ( nb : Giscard l'avait bien rappelé à Mitterrand en 1974 )

Les squatteurs ont joué et ont perdu ; ils auraient eu la peau blanche que cela n'aurait rien changé . Pourquoi cet amalgame ?

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »