les talibans lancent une attaque sur kaboul

Répondre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les talibans lancent une attaque sur kaboul

Message par BASTOS95 »

je dis bravo a toutes les guerres pour instaurer la démocratie!
On instaure pas la démocratie par la force en bombardant massivement des villes
et en tuant des milliers de civiles surtout qu'ils n'ont pas été la bas pour la démocratie a la base !
on dirais que tous le monde été anesthésié ils y on été pour détruire des armes de destruction massive et c'est qu'après une fois dans le bourbier
qu'ils on sortie cette excuse! sinon en vrais ils en on rien a foutre!
saddam tu l'as surement oublié a gazé pret de 200 000 kurdes,hommes femmes enfants compris...t'as un peu tendance a l'oublier.
Nan je préssise que sadam a tué et commis un génocide grave et il devait être jugé...

mais bush a déstabilisé un pays en le bombardant tuant des milliers de civiles et en laissant s'installer une guerre civile

le conflit en irak a fait pratiquement 1 millions de morts...

sa fait beaucoups pour la démocratie nan?
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

les afghans et les iraquiens peuvent aprécié leur pays
depuis qu'on est venu y apporté la démocratie avec des tapis de bombes et de mines!

fonck1 je n'aurait pas cru sa de toi, meme si quelques fois nos avis diverges je ne te croit pas naif à ce point
comment peut tu croire que les américain on été la bas pour instauré la démocratie?
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : saddam tu l'as surement oublié a gazé pret de 200 000 kurdes,hommes femmes enfants compris...t'as un peu tendance a l'oublier.
5.000 kurdes chiffres de l'onu a l'appui, 5.000 de trop mais seulement 5.000.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

De toutes façon oui c'est comme meme 5000 kurdes tué de trops...

Mais sadam n'a meme pas été jugé pour sa il a été jugé et condamné a mort
sur l'assassina d'une centaines de chiites....

En atendans si lui a été exécuté pour l'assassina d'une centaines de chiites...

ques que mériterais Bush ???????

mais heureusement Bush etais président des USA il a le droit de commettre des génocide eux
c'est pour la bonne cause c'est pas pareil....

ils on le droit de véto comme Israël ou la chine ses pays qui on le droit d'assasiné des civiles et qui sont les
seul a avoire le droit d'utilisé des armes chimiques, a l'uranium ou des bombes a sous-munitions...

bref! ceux qui donnent des leçons au monde entier ne sont pas mieux que ceux qu'il appelle terroristes

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :

On instaure pas la démocratie par la force en bombardant massivement des villes
et en tuant des milliers de civiles surtout qu'ils n'ont pas été la bas pour la démocratie a la base !
on dirais que tous le monde été anesthésié ils y on été pour détruire des armes de destruction massive et c'est qu'après une fois dans le bourbier
qu'ils on sortie cette excuse! sinon en vrais ils en on rien a foutre!
des armes de destructiuon massive en afganistan? tu te perds et tu mélanges tout a force bastos.
quand aux démocraties,j'aimerais que tu me dises comment l'installer quand c'est des mecs armés qui dominent la société par la terreur,et ce sans foi ni loi,pour l'instaurer.j'aimerais vraiment savoir comment tu compterais t'y prendre.me réponds pas l'éducation,ils détruisent les écoles les talibans....

Nan je préssise que sadam a tué et commis un génocide grave et il devait être jugé...

mais bush a déstabilisé un pays en le bombardant tuant des milliers de civiles et en laissant s'installer une guerre civile

le conflit en irak a fait pratiquement 1 millions de morts...

sa fait beaucoups pour la démocratie nan?
saddam et bush sont >Hors sujet ici.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : les afghans et les iraquiens peuvent aprécié leur pays
tu parles de qui,des femmes qui peuvent plus sortir? ou de celles que l'on lapide? ouais,il est possible qu'elles apprécient leur pays....
depuis qu'on est venu y apporté la démocratie avec des tapis de bombes et de mines!
il y en avait déjà avant des mines,c'est les russes qui les ont posées.
fonck1 je n'aurait pas cru sa de toi, meme si quelques fois nos avis diverges je ne te croit pas naif à ce point
comment peut tu croire que les américain on été la bas pour instauré la démocratie?
les américains sont allés la bas contre le terrorisme (motif invoqué=>et pas complètement faux).
concernant les ressources,il faut bien payer la guerre que veux tu.....
cela dit,je préfère un système a l'américaine qu'a la taliban.tu m'excuses.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ce que vient de dire fonk1 n'est pas faux. Je préfère le système US qu'une éventuelle théocratie dictatoriale et réactionnaire... Puis bon, le terrorisme est une réalité. On l'a peut-être créé, mais maintenant que c'est contre nous, ben faut bien lutter...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

doublon a écrit : Ce que vient de dire fonk1 n'est pas faux. Je préfère le système US qu'une éventuelle théocratie dictatoriale et réactionnaire... Puis bon, le terrorisme est une réalité. On l'a peut-être créé, mais maintenant que c'est contre nous, ben faut bien lutter...

l impérialisme américain ne vaut pas mieux que le fondamentalisme religieux des talibans .
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit :
l impérialisme américain ne vaut pas mieux que le fondamentalisme religieux des talibans .
Les femmes se portent mieux du premier.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
pour moi,SI! :D au moins ma femme aux états unis risque pas la lapidation,et elle n'es pas obligée de porter la burka!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

barbara a écrit : Les femmes se portent mieux du premier.

pas celle qui meurent sous les bombes américaine .

d autre si tu crois que le but de l'intervention est la liberté de la femmes afghane c'est que tu est vraiment naïve .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : pas celle qui meurent sous les bombes américaine .

d autre si tu crois que le but de l'intervention est la liberté de la femmes afghane c'est que tu est vraiment naïve .
et oui,dès fois la liberté a un prix.
quand a l'intervention,ca peut pas être pire qu'avant.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : et oui,dès fois la liberté a un prix.
quand a l'intervention,ca peut pas être pire qu'avant.

il semble que les afghans ne soit pas de cette avis c est pour ça qu ils arrivent a mettre en échec la coalition international dont la plus puissante armé du monde ... )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
il semble que les afghans ne soit pas de cette avis c est pour ça qu ils arrivent a mettre en échec la coalition international dont la plus puissante armé du monde ... )
t'as des sources,je te les ai déjà demandé,sinon,c'est comme d'hab,du vent!
quand a la situation,j'ai bien peur que toi comme le monde entier ne soit au courant de rien,ni de l'état,ni de ce qui avance,ou pas.

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit :
pas celle qui meurent sous les bombes américaine .

L'intervention n'est peut-être pas directement destinée à libérer les femmes afghanes du joug de mâles obscurantistes mais leur situation ne peut que s'améliorer si elle contribue à empêcher les seconds de nuire davantage.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »