les p'tits cadeaux qui entretiennent l'amitié

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les p'tits cadeaux qui entretiennent l'amitié

Message par gemmill »

le roi de jordanie etant un collectionneur avéré , la france s'est fendue d'un geste royal afin de lui permettre de parfaire sa collection... :lol: :roll: :shock: :icon_surprise: :twisted: :XD:
C'est une pièce de collection rarissime, dont la France ne détenait que quatre exemplaires : un tank allemand Panther (ou Panzer V) datant de la Seconde Guerre mondiale. La Grande-Bretagne et l'Allemagne en possèdent chacune un unique spécimen, les Etats-Unis, deux. Leur valeur est "inestimable", juge un militaire qui préfère rester anonyme. Et pour cause : l'Etat français s'apprête à troquer l'un de ses précieux Panther contre deux modèles récents de blindés allemands sans grande valeur. Motif de ce marché de dupes ? L'engin, propriété de l'armée et exposé jusque-là au musée des Blindés, à Saumur, a été offert "par la France" au roi Abdallah de Jordanie, grand collectionneur de cette période mais aussi grand ami de Nicolas Sarkozy. Convoyé sur la base aérienne d'Evreux en décembre 2010, le char attend d'être récupéré incessamment par son nouveau propriétaire. A moins d'une révolution...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: les p'tits cadeaux qui entretiennent l'amitié

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : le roi de jordanie etant un collectionneur avéré , la france s'est fendue d'un geste royal afin de lui permettre de parfaire sa collection... :lol: :roll: :shock: :icon_surprise: :twisted: :XD:
C'est une pièce de collection rarissime, dont la France ne détenait que quatre exemplaires : un tank allemand Panther (ou Panzer V) datant de la Seconde Guerre mondiale. La Grande-Bretagne et l'Allemagne en possèdent chacune un unique spécimen, les Etats-Unis, deux. Leur valeur est "inestimable", juge un militaire qui préfère rester anonyme. Et pour cause : l'Etat français s'apprête à troquer l'un de ses précieux Panther contre deux modèles récents de blindés allemands sans grande valeur. Motif de ce marché de dupes ? L'engin, propriété de l'armée et exposé jusque-là au musée des Blindés, à Saumur, a été offert "par la France" au roi Abdallah de Jordanie, grand collectionneur de cette période mais aussi grand ami de Nicolas Sarkozy. Convoyé sur la base aérienne d'Evreux en décembre 2010, le char attend d'être récupéré incessamment par son nouveau propriétaire. A moins d'une révolution...
il a le droit de se défaire de notre patrimoine à sa guise ? :shock:
il peut vider un musée comme ça ?
nankurunaisa
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

La Jordanie rapporte beaucoup à la France, en matière économique et financière, ça vaut bien un tank dont la majorité des Français se contre fichent :]
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

adeline a écrit : La Jordanie rapporte beaucoup à la France, en matière économique et financière, ça vaut bien un tank dont la majorité des Français se contre fichent :]
alors dans ce cas , nous n'avons qu'à leur offrir deux trois tableaux du Louvre, ça fortifiera notre coopération ^^
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : alors dans ce cas , nous n'avons qu'à leur offrir deux trois tableaux du Louvre, ça fortifiera notre coopération ^^
Entre des tableaux unique et un tank que l'on a déjà en trois exemplaires, il y a quand même une sacrée différence. La valeur historique est toujours avec les trois autres exemplaire, il ne s'agit la pour la France que d'une valeur pécuniaire et a cote des intérêts diplomatique cela ne doit pas peser énormément.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Entre des tableaux unique et un tank que l'on a déjà en trois exemplaires, il y a quand même une sacrée différence. La valeur historique est toujours avec les trois autres exemplaire, il ne s'agit la pour la France que d'une valeur pécuniaire et a cote des intérêts diplomatique cela ne doit pas peser énormément.
je suis sure que des musées français auraient été très fiers d'accueillir ce char , je pense notamment au Mémorial du débarquement du Mont Faron en Provence.

je suis sidérée que vous fassiez si peu cas de notre patrimoine :shock:
nankurunaisa
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

tisiphoné a écrit : alors dans ce cas , nous n'avons qu'à leur offrir deux trois tableaux du Louvre, ça fortifiera notre coopération ^^
Nombreuses œuvres, exposées au Louvre, sont des cadeaux d'autres pays. N'avons nous pas, au centre de la place de la concorde, une obélisque de Louxor, offerte par l'Égypte ?
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

NSC a écrit :
Entre des tableaux unique et un tank que l'on a déjà en trois exemplaires, il y a quand même une sacrée différence. La valeur historique est toujours avec les trois autres exemplaire, il ne s'agit la pour la France que d'une valeur pécuniaire et a cote des intérêts diplomatique cela ne doit pas peser énormément.
Tout à fait d'accord avec toi :super:
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

tisiphoné a écrit : je suis sure que des musées français auraient été très fiers d'accueillir ce char , je pense notamment au Mémorial du débarquement du Mont Faron en Provence.
je suis sidérée que vous fassiez si peu cas de notre patrimoine :shock:
quote réparée

La France n'a pas offert l'unique tank de ce genre, restant dans le monde, mais un de ses tanks. Fort heureusement, le patrimoine Français ne se limite pas à un Tank.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lamentable,je suis d'ac avec tisi,on brade notre histoire sur un caprice de rois.c'est vraiment lamentable :-|
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je me demande si le château de Versailles est toujours français? Et bientôt la Tour Eiffel rachetée par les Chinois! :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit : Lamentable,je suis d'ac avec tisi,on brade notre histoire sur un caprice de rois.c'est vraiment lamentable :-|
un tank allemand Panther (ou Panzer V) datant de la Seconde Guerre mondiale.
Notre histoire ........ heu faudra que tu m'explique ce qu'un panzer de bosch, fabriquer en teutomanie :-/ pour tuer des français à l'occasion :(
à une quelconque braderie de l'histoire de France ..........
stop làààààààààà y a des limites, sinon tous les casques allemand sont des mini-œuvres de collection précieux de nos musés
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

2strass a écrit : Notre histoire ........ heu faudra que tu m'explique ce qu'un panzer de bosch, fabriquer en teutomanie :-/ pour tuer des français à l'occasion :(
à une quelconque braderie de l'histoire de France ..........
stop làààààààààà y a des limites, sinon tous les casques allemand sont des mini-œuvres de collection précieux de nos musés
ce modèle de char est rare, il n'en reste que très peu, si ils sont dans le musée de Saumur c'est qu'ils représentent un pan de notre histoire, les guerres en font partie

et puis, tout ce qui est dans nos musées, n'est pas forcément français, pourtant ça fait partie de notre patrimoine, un peu comme la Joconde, ce petit tableau peint par un italien :XD:
nankurunaisa
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

tisiphoné a écrit :
ce modèle de char est rare, il n'en reste que très peu, si ils sont dans le musée de Saumur c'est qu'ils représentent un pan de notre histoire, les guerres en font partie

et puis, tout ce qui est dans nos musées, n'est pas forcément français, pourtant ça fait partie de notre patrimoine, un peu comme la Joconde, ce petit tableau peint par un italien :XD:
Tu as raison, ce modèle de char est rare, et nous en avons encore trois autres. Le tank offert fera maintenant partie du patrimoine Jordanien.
Plusieurs pays ont accepté de se séparer d'un pan de leur histoire, pour nous l'offrir, en gage de paix et d'entente entre nations. Et comme tu l'écris, ça fait maintenant partie de notre patrimoine.

Pour ma part, j'ignorais l'existence de ces chars, comme j'ignore le contenu de la majorité du patrimoine Français. En contre partie, je connais la valeur de la paix, de la diplomatie et l'intérêt pour l'ensemble des peuples, de l'entente entre nations.

Je préfère un char allemand dans le musée du roi de Jordanie, trois autres dans des musées français, et des promesses financières et économiques pour les Français. Question de choix ;-)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

adeline a écrit : Tu as raison, ce modèle de char est rare, et nous en avons encore trois autres. Le tank offert fera maintenant partie du patrimoine Jordanien.
Plusieurs pays ont accepté de se séparer d'un pan de leur histoire, pour nous l'offrir, en gage de paix et d'entente entre nations. Et comme tu l'écris, ça fait maintenant partie de notre patrimoine.

Pour ma part, j'ignorais l'existence de ces chars, comme j'ignore le contenu de la majorité du patrimoine Français. En contre partie, je connais la valeur de la paix, de la diplomatie et l'intérêt pour l'ensemble des peuples, de l'entente entre nations.

Je préfère un char allemand dans le musée du roi de Jordanie, trois autres dans des musées français, et des promesses financières et économiques pour les Français. Question de choix ;-)
tu confonds gage de paix et transactions financières, je regrette, je ne vois dans ce geste que le bon vouloir d'un président qui se permet d'offrir les biens de la France, sans avoir de compte à donner, encore un exemple si il en fallait de fait du prince :langue11
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »