les voitures de plus de 13 années bannies des villes

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: les voitures de plus de 13 années bannies des villes

Message par supprimé 1 »

L'idée de base est bonne, car en Allemagne ou en Suède ce fut appliqué et les résultats sont là : 25% de baisse d'émissions de particules fines...

Mais, économiquement, c'est très compliqué : il faut développer d'avantage les réseaux de transport (tramway, métro, trolley-bus...), et ça, ça représente un investissement pour les municipalité particulièrement lourd, que le contribuable devra payer en deux fois (par l'impôt et le prix de transport). Cependant, l'avantage est que cela peut créer des emplois d'un côté, mais peut être aussi l'arrêt de mort des commerçants qui n'auront pas l'avantage de se trouver près d'une ligne de transport majeur.

Sur le plan écologique, l'avantage est là : une baisse sensible de la pollution si ça fonctionne. La baisse de la pollution engendrera une baisse des maladies pulmonaires... Mais, pour appliquer la mesure, il faudrait que la police soit particulièrement stricte pour s'assurer du respect de ce règlement : hors déjà que nos agents sont en sous-effectifs avec une criminalité en mutation et nécessitant beaucoup d'attention, je vois mal nos agents faire le boulot demandé, et à juste titre... :? Qui plus est, en Allemagne et en Suède, les mentalités sont loin d'être similaires à la mentalité française : faut pas attendre des français beaucoup de rigueur...

L'idée est bonne, une bonne initiative, mais vu le délai accordé par l'Etat pour appliquer ça et les difficultés à surmonter, cela me semble irréalisable pour le moment... :?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'écologie m'emmerde prodigieusement.

Si vous voulez respirer le bon air, allez dans les Alpes ou en Auvergne, et cessez de casser les couilles ET D'EXPLIQUER AUX GENS COMMENT ILS DOIVENT VIVRE !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : L'écologie m'emmerde prodigieusement.

Si vous voulez respirer le bon air, allez dans les Alpes ou en Auvergne, et cessez de casser les couilles ET D'EXPLIQUER AUX GENS COMMENT ILS DOIVENT VIVRE !
Merci... Je parle respectueusement... :?
Et puis, pourquoi un air sein ne devrait concerner que ceux qui vivent en montagne ou dans le trou du cul du monde ? Sur la base de quel principe ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La proposition n'est pas ecolo mais de Nathalie Kosciusko-Morizet , UMP bon teint et ne devrait etre mise en oeuvre qu'en juillet 2012. A cette date, NKM sera en reconversion professionnelle pour avoir perdu les presidentielles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : La proposition n'est pas ecolo mais de Nathalie Kosciusko-Morizet , UMP bon teint et ne devrait etre mise en oeuvre qu'en juillet 2012. A cette date, NKM sera en reconversion professionnelle pour avoir perdu les presidentielles.
Je ne crois pas avoir parlé des partis politiques écologistes que je sache, je parle de l'écologie en général, elle est bien Ministre de l'Environnement, non ?

Et moi, contrairement à beaucoup ici, quand les conneries sont faites dans mon "camp" je les relève tout autant.

Mais ça t'a donné une énième occasion de rattacher ça à l'UMP et même à Sarkozy sans citer son nom, ça changera un peu des autres sujets.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Je ne crois pas avoir parlé des partis politiques écologistes que je sache, je parle de l'écologie en général, elle est bien Ministre de l'Environnement, non ?

Et moi, contrairement à beaucoup ici, quand les conneries sont faites dans mon "camp" je les relève tout autant.

Mais ça t'a donné une énième occasion de rattacher ça à l'UMP et même à Sarkozy sans citer son nom, ça changera un peu des autres sujets.
OK,j'avais compris que tu t'en prennais aux seuls parti ecolos. My mistake.
Tu es donc pour la suppression du ministere de l'environnement? Pourquoi pas,une economie de plus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est l'erreur de la plupart de nos concitoyens qui rejettent en bloc l'écologie et ne voient que leurs intérêts immédiats. On peut les comprendre mais à quoi serviraient toutes les évolutions sociales à venir, le retour à la croissance, au pouvoir d'achat, au plein emploi, etc, si dans quelques décennies l'air devient gravement pollué voire irrémédiablement contaminé par tout un tas de saloperies (cf le Japon), l'eau trop rare ou impropre à la consommation, bref un pays prospère mais condamné !!! Tous ces biens naturels sont extrêmement précieux, il faut aussi se battre pour les préserver, pas pour nous mais pour nos petits-enfants ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Et moi, contrairement à beaucoup ici, quand les conneries sont faites dans mon "camp" je les relève tout autant.
Il te reste un peu de temps pour autre chose ?
Bouuuuhhhh ! Le meuchant qui ose dire que la proposition vient de NKM ! Et que NKM est ministre ! Et qu'elle est à l'UMP !
Vivement l'interdiction absolue de citer l'UMP sauf pour dire que tout va bien grâce à eux.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Bouuuuhhhh ! Le meuchant qui ose dire que la proposition vient de NKM ! Et que NKM est ministre ! Et qu'elle est à l'UMP !
Vivement l'interdiction absolue de citer l'UMP sauf pour dire que tout va bien grâce à eux.
N'importe quoi.

Ceci dit, si "RP"' veut dire région parisienne, ça confirme mon analyse, les écolos vivent essentiellement à Paris et expliquent aux bergers des Pyrennées et aux chasseurs corses comment ils doivent vivre.

Si vous voulez du bon air, pourquoi ne déménagez-vous pas ? Je ne comprendrais jamais ça.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : N'importe quoi.

Ceci dit, si "RP"' veut dire région parisienne, ça confirme mon analyse, les écolos vivent essentiellement à Paris et expliquent aux bergers des Pyrennées et aux chasseurs corses comment ils doivent vivre.

Si vous voulez du bon air, pourquoi ne déménagez-vous pas ? Je ne comprendrais jamais ça.
Mauvaise idee, laisse les Helicologistes a Paris et surtout qu'ils ne viennent pas polluer la campagne!!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit :
Faux, la plupart des leaders ont des responsabilités qui les amènent à résider la semaine à Paris mais ils vivent pour la plupart en province. Hulot en Bretagne par exemple ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Faux, la plupart des leaders ont des responsabilités qui les amènent à résider la semaine à Paris mais ils vivent pour la plupart en province. Hulot en Bretagne par exemple ...
Je ne parle pas des politiques, je parle des citoyens.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Avant de faire chier les automobilistes NKM n'a qu'à commencer par interdire l'exploitation des gaz de schistes dans le sud de la France, Hérault, Aveyron, le Gard, les Cévennes (parc naturel), Vaucluse. Etc....
:icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
A nous de l'interdire s'il le faut en détruisant le matériel utilisé pour cela.
Totalement contraire au grenelle de l'environnement dont on nous a rabâché les oreilles pour finir à la poubelle.
je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises c'est les politiques qui doivent finir dans une poubelle, pas les citoyens ni la nature.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »