La liberté d'expression pour tout le monde?
- tisiphoné
- Administrateur
-
- Posteur VIP
Re: La liberté d'expression pour tout le monde?
Oui, puisqu'on débat sur cette citation à propos de la libertétisiphoné a écrit : vous êtes dans le bon topic ?
La liberté enfante l'anarchie, l'anarchie conduit au despotisme et le despotisme ramène la liberté.
[Honoré de Balzac] Extrait de La peau de chagrin
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
- Fonck1
- Administrateur
tisi a raison,on a un peu floodés.dont moi. :oops:
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que le sujet et plus centré encoreOpaline a écrit : Oui, puisqu'on débat sur cette citation à propos de la liberté
La liberté enfante l'anarchie, l'anarchie conduit au despotisme et le despotisme ramène la liberté.
[Honoré de Balzac] Extrait de La peau de chagrin

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : c'est pas les droits de l'homme qui fournissent de la croissance!
sauf que la croisance est une impasse . nous sommes sur une planète finie ni elle ni ses ressources ne croissent .
-
- Posteur Giganovesque
C'est marrant ces gens qui passent leur journée sur un ordinateur sans se rendre compte de l'infinité des développements qu'ils peuvent y faire sans avoir recours à aucune ressource naturelle.Rananen a écrit :sauf que la croisance est une impasse . nous sommes sur une planète finie ni elle ni ses ressources ne croissent .
Le travail et l'ingéniosité de l'homme n'ont aucune limite. C'est bien là que se situe notre avenir.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est marrant les gens qui parlent de ce qu'ils ignorent.95D a écrit :C'est marrant ces gens qui passent leur journée sur un ordinateur sans se rendre compte de l'infinité des développements qu'ils peuvent y faire sans avoir recours à aucune ressource naturelle.
Les ordinateurs marchent à l'électricité et l'électricité il faut la produire. C'est un scoop hein !
Les serveurs internet en consomment encore plus.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
L'electricité n'est pas un problème pour l'instant. Surtout que basculer des activités professionnelles autres vers de l'informatique tend à diminuer la consommation d'energie.dinosaure a écrit : C'est marrant les gens qui parlent de ce qu'ils ignorent.
Les ordinateurs marchent à l'électricité et l'électricité il faut la produire. C'est un scoop hein !
Les serveurs internet en consomment encore plus.
Posez vous un jour la question : qu'est-ce qui consomme le plus de ressources naturelles : la chimie lourde (notre passé) ou l'ingénierie informatique (notre avenir) ???
- dinosaure
- Posteur DIVIN
95D a écrit : L'electricité n'est pas un problème pour l'instant.

T'es un tout bon toi ! Allègre a un disciple !
-
- Posteur Giganovesque
Pour revenir au sujet : oui liberté d'expression pour tout le monde... Pour Zemmour, pour Besson, pour Guillon... Autant que pour Coluche, Le Luron, Brassens, Ferré, Ferrat, Sartre ou Malraux !!!
Ah, le bon temps où on pouvait chanter çà sans finir au tribunal :
"Sonneraient-ell's plus fort, ces divines trompettes,
Si, comm' tout un chacun, j'étais un peu tapette,
Si je me déhanchais comme une demoiselle
Et prenais tout à coup des allur's de gazelle ?
Mais je ne sache pas qu'ça profite à ces drôles
De jouer le jeu d' l'amour en inversant les rôles,
Qu'ça confère à ma gloire un' onc' de plus-valu',
Le crim' pédérastique, aujourd'hui, ne pai' plus."
(Trompettes de la Renommée - G. Brassens)
Ah, le bon temps où on pouvait chanter çà sans finir au tribunal :
"Sonneraient-ell's plus fort, ces divines trompettes,
Si, comm' tout un chacun, j'étais un peu tapette,
Si je me déhanchais comme une demoiselle
Et prenais tout à coup des allur's de gazelle ?
Mais je ne sache pas qu'ça profite à ces drôles
De jouer le jeu d' l'amour en inversant les rôles,
Qu'ça confère à ma gloire un' onc' de plus-valu',
Le crim' pédérastique, aujourd'hui, ne pai' plus."
(Trompettes de la Renommée - G. Brassens)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Là je ne vois pas le rapport ?
-
- Posteur TOP VIP
Zemmour est un peu le porte-parole d'une idéologie anti-bobo, gauche caviar alors que guillon est totalement gauche caviar.tisiphoné a écrit :
t'es-tu posé la question pourquoi nous en sommes arrivés là ?
eh bien , je vais te le dire, les quelques "humoristes" et journalistes , dans la mouvance de Zemmour, ont pris la place de l'opposition et des " forts en gueule "que dans le passé la scène politique a connus.
Ce sont eux qui relancent le débat.
Dans la mesure où ce sont les idées de Guillon qui dominent les médias, paradoxalement c'est Zemmour le réac qui devient subversif.
http://franceculture-blogs.com/bricecouturier/
- Fonck1
- Administrateur
les idéologies zemmour et bobo,elles représentent quoi,en forme?max56 a écrit :
Zemmour est un peu le porte-parole d'une idéologie anti-bobo, gauche caviar alors que guillon est totalement gauche caviar.
Dans la mesure où ce sont les idées de Guillon qui dominent les médias, paradoxalement c'est Zemmour le réac qui devient subversif.
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
je trouve grave que tout le monde se soit rallié derrière Besson, si facile en somme et ait shooté ZEmmour de la sorte, surement notre conditionnement qui nous pousse au déni total, à l'occultation de l'évidence.max56 a écrit : Zemmour est un peu le porte-parole d'une idéologie anti-bobo, gauche caviar alors que guillon est totalement gauche caviar.
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
comment ça en forme ?les idéologies zemmour et bobo,elles représentent quoi,en forme?