Les hommes portaient les cheveux longs, signe de virilité -dans l'antiquité occidentale - et signe de naissance libre en Chine. Donc expression de son appartenance à un groupe aristocratique.
Puis la recherche de la mise en valeur de sa personne : toujours pas de lingerie à proprement parlé. (la ceinture de chasteté est apparue dans les phantasmes)
C'est avec la disparition du corset, qui a libéré la taille des femmes, que commence L'ère de la Lingerie : au XIX° siècle, les dames s'évanouissaient vraiment, leur souffle étant coupé par le corset - une vraie torture.

Dans les camps de nudistes, pas besoin de porter du Lise Charmel, Calvin Klein ou Chantal Thomass....
Je suis sensible au confort de certaines marques de "slip" : mon amie elle aussi a ses préférences , conciliant confort et mise en valeur. Les strings, elle ne supporte pas. Hyper-douloureux - j'ai essayé pour mecs ; je confirme, pitain ! - le porno-chic, ça dépend - donc les vendeurs doivent connaitre les périodes fastes (StValentin ??? ) Après, bin, c'est une affaire de mode : le short bi (=qui va aux hommes et aux femmes) c'est sympa quand ça plait. J'aime assez me faire draguer ,alors....