source: un magazine gay
C'est bien pour cela que je n'irais pasgemmill a écrit : et méfiez vous des contre-manifestants , horriblement intégristes et donc fachos...).
Comme vous le savez, le prochain Kiss-in parisien contre l'homophobie aura lieu le dimanche 14 février à 14 heures devant la cathédrale Notre-Dame... Une nouvelle qui n'a pas tardé à arriver jusqu'aux oreilles de certains intégristes religieux. En effet, de nombreux sites catholiques ont publié hier un texte commun appelant à défendre Notre-Dame contre « les extrémistes homosexuels »...
Voici quelques morceaux choisis de cet appel : « L'Eglise n'approuve pas les relations homosexuelles (qu'elle juge "désordonnées" et contraires au plan de Dieu pour l'homme) mais respecte et accueille toutes les personnes quel que soit leur comportement. Autant dire que ce "kiss in" contre l'homophobie devant la cathédrale de Paris est particulièrement malvenu. Etrangement, les extrémistes de la cause homosexuelle ne se rassemblent pas devant la Grande mosquée de Paris. Or, c'est en pays musulmans (où s'applique la Charia) que sont exécutés des homosexuels ! (...) Il nous fallait déjà supporter le harcèlement continuel des lobbies homos pour singer le mariage, s'en prendre à nos enfants dans les écoles (cf l'affaire du Baiser de la lune) ou réduire notre liberté d'expression. Ne laissons pas certains groupuscules prendre la mauvaise habitude de venir nous insulter devant nos églises. Ils seraient tentés de le faire ensuite dedans comme l'a déjà fait Act up. Rendez-vous dimanche à Notre-Dame pour la messe de 12h45, de façon spontanée ou avec une association, pour répondre avec fermeté et courtoisie aux provocateurs ! »
Quand nous avons appris que le Kiss-in parisien du 14 février aurait lieu devant Notre-Dame, notre première réaction a été de nous dire qu'il y avait sans doute des lieux moins « sensibles » et surtout plus romantiques à Paris pour fêter la Saint-Valentin... Mais si maintenant des catholiques « courtois » veulent venir se rincer l'oeil en regardant des couples homos (et hétéros) s'embrasser, il serait quand même dommage de les en priver, pas vrai ?Alors que vous soyez homo ou hétéro, en couple ou célibataire, rejoignez le Kiss-in parisien pour offrir à ces braves gens un moment inoubliable qui restera à jamais gravé dans leur coeur...
Ils ont déjà réussi à faire interdire Le baiser de la lune, il ne faudrait pas qu'en plus ils nous empêchent de nous aimer et de nous embrasser... même devant une cathédrale !
Personnellement, je les trouve tellement cons d'aller faire les guignols devant ce symbole qu'est ND de Paris (au fait, pourquoi pas devant la grande mosquée..) que j'ai le plus grand mal à leur trouver quelque excuses, et j'ai l'intuition que la majorité des homos qui veulent vivre leur vie pépère, et qui font tout pour se fondre dans la société, ne se reconnaitront pas dans ce genre de bouffonnerie.GECKO a écrit : "L'homme n'est ni ange ni bête, le malheur veut que lorsqu'il veut faire l'ange , il fait souvent la bête"..(Pascal)
bon aussi parmi 12 apôtres, la statistique voudrait que...hein bon !!
Ce que j'aimerais surtout, c'est qu'on ne les mette pas tous dans le même sac, entre ceux qui ne demandent rien à personne, qui vivent leur vie discrètement, et les exhibitionnistes, les folles, qui ne rendent pas service à tous les homos de France et de Navarre.GECKO a écrit : Moi ce qui m'intéresse vraiment , c'est que ceux qui se sentent seuls dans leur coin avec leur problème,
puissent se dire "moins seuls"...maintenant la forme est peut être un peu con..![]()
c'est pour cela que j'ai cité Pascal, qui dit bien que si tout peut partir d'un bons sentiment, la manière ..c'est pas évident...![]()
au fait c'est quoi le lobby homo dont il et sujet dans le titre ? ....
SOCIETE - Un rassemblement était prévu à Paris pour lutter contre l'homophobie...
Des baisers pour lutter contre l'homophobie. Dimanche, à l'occasion de la Saint-Valentin, des centaines de couples homosexuels, et quelques hétérosexuels, se sont rassemblés, place Saint-Michel à Paris, pour participer à un «kiss-in» gay. Le principe est simple: au coup de sifflet, il faut s'embrasser pendant cinq minutes.
«Rassurez-vous, on a le droit de respirer», s'amuse Sabine, l'une des participantes. Arthur Vauthier, qui se définit comme «un citoyen ordinaire sans association», est l'un des organisateurs de cet événement, quatrième du genre. Objectif: «que les homos puissent se comporter comme les autres sans que ça provoque une gêne ou, pire, des réactions violentes».
Des réactions violentes
Des réactions violentes, il y en a eu de l'autre côté de la Seine, sur le parvis de Notre-Dame, lieu initial du rendez-vous. Certains gays ont dû faire face à des groupes catholiques, comme les Intransigeants, qui avaient appelé à lutter contre «les provocations haineuses des homosexuels intolérants et particulièrement christophobes».
«Nous avons demandé à la préfecture de police d'encadrer le rassemblement, mais elle nous a répondu que l'on ferait mieux d'annuler. Et qu'il fallait s'attendre à ce genre de réactions, s'insurge Arthur Vauthier. Alors, on a dû changer de lieu.»
il faut avoir plus de couilles peut êtrebarbara a écrit : Finalement, la réunion a eu lieu à la place St Michel et pas devant Notre-Dame, la police ayant vivement déconseillé de se réunir devant cette dernière. La raison l'a emporté mais c'est bizarre que la police ne puisse pas contrôler les actes de quelques excités intégristes cathos, cependant pourquoi les gays s'obstinent-ils à provoquer ces derniers, ils pourraient changer de lieu et se livrer à leurs manifestations devant une mosquée de temps à autres pour changer, l'islam n'est pas plus tendre à leur égard que le catholicisme.