J'ai hâte de voir ça... mais j'ai peur d'être déçu.Un Loft télévisé pour comprendre le conflit israelo-palestinien
jeudi 10 JUIN 2010, 09:18 sud-est
Des candidats des deux nationalités auront trois semaines pour régler le conflit.
Douze Israéliens et Palestiniens, filles et garçons de 18 ans qui ne se connaissent pas, seront bientôt enfermés pendant trois semaines dans une maison près de Marseille. Ils devront vivre ensemble sous l’œil des caméras, et surtout évoquer ensemble le conflit israélo-palestinien.
Intitulée Les Accords de Marseille, cette espèce de télé-réalité devrait voir le jour sur France 5, en septembre prochain. Mais plus qu’une nouvelle version de Loft Story, ce programme se veut avant tout pédagogique, pour rendre ce conflit plus compréhensible.
Il n’y aura ainsi pas de direct et les candidats ne seront pas filmés dans leurs chambres. L’émission sera composée d’une dizaine d’épisodes mélangeant vie quotidienne et négociations. Ces dernières seront encadrées par des parrains adultes. Ils ne pourront pas intervenir, mais seront là pour donner quelques éléments historiques et briefer les candidats sur la complexité du problème.
Pour le réalisateur français Mohamed Ulad, cette émission est avant tout symbolique. "Episode par épisode, ils vont négocier toutes les thématiques du conflit : le statut de Jérusalem, la frontière, le futur état, les réfugiés..", explique-t-il à Europe 1. "Le but est de lancer des dialogues entre ces jeunes. Et au-delà, de donner à voir la complexité de ce conflit, des éléments pour mieux le comprendre. Il y aura aussi une vertu civique, qui participera à apaiser les tensions entre les deux communautés".
Les Accords de Marseille n’ont toutefois pas la prétention de régler le conflit israélo-palestinien. "Ce qui est intéressant, c’est de voir comment la vie quotidienne et les négociations vont s’agencer", explique à Europe 1 la philosophe franco-israélienne Sophie Nordmann, co-auteure de l’émission. "On ne préjuge en rien du résultat. On ne cherche absolument pas à ce qu’ils trouvent une solution miracle au conflit, on sait très bien qu’ils ne la trouveront sûrement pas".
Le casting pour trouver les 12 jeunes est actuellement en cours, en Israël et en Palestine. Le tournage devrait débuter en septembre. (source Europe 1)
Loft israélo-palestinien sur France 5
- Stick
- Fan d'Inter
Loft israélo-palestinien sur France 5
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Loft israélo-palestinien sur France 5
si on n'en attend rien, on ne risque pas d'être déçu 

nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Télé de pute.
A quand un loft avec des enfants et des pédophiles. Ca serait bon pour l'audience ça coco !

A quand un loft avec des enfants et des pédophiles. Ca serait bon pour l'audience ça coco !

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur

il suffit de ne pas regarder, c'est aussi simple que ça.
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
"On ne cherche absolument pas à ce qu'ils trouvent une solution miracle à ce conflit..."
Bin, alors, poupoule, pourquoi enfermer ces jeunes gens dans une maison près de Marseille ?
Si c'est pour prouver que les jeunes se ressemblent, qu'ils partagent les mêmes goûts, qu'ils ont des valeurs communes .....
V'là, j'ai fait faire des économies à France5.
Les jeunes d'aujourd'hui étant les vieux de demain...
Bin, alors, poupoule, pourquoi enfermer ces jeunes gens dans une maison près de Marseille ?
Si c'est pour prouver que les jeunes se ressemblent, qu'ils partagent les mêmes goûts, qu'ils ont des valeurs communes .....
V'là, j'ai fait faire des économies à France5.
Les jeunes d'aujourd'hui étant les vieux de demain...

ULTIMA NECAT
-
- Posteur DIVIN
Je ne pense pas que ce soit vraiment divertissant comme émission.
C'est à l'usage des étudiants en psychologie?
C'est à l'usage des étudiants en psychologie?
-
- Posteur TOP VIP
A mon humble avis, les psychopathes sont les concepteurs de ces émitions de m*** : c'est inhumain d'enfermer de gens pour que d'autres les voient. Il paraitrait que les "participants" sont bourrés de comprimés anxiolitiques, anti-dépresseurs , ce qui explique leurs coups de gueule et leurs pétages de plomb. Concept sorti d'un cerveau malade.
:oops: j'ai jamais vu le Loft
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
tiens,en voila une interessante expérience.montrerons t-ils au monde qu'ils ont quelconque empathie pour l'espèce humaine,d'où quelle vienne plutôt que pour leur religion? ou leur territoire?
j'en doute.
Zon intérêt a avoir de grosses forces de sécurité...
j'en doute.
Zon intérêt a avoir de grosses forces de sécurité...

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- oulina
- Posteur Diamant
malheureusement c'est pas aussi simpletisiphoné a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
il suffit de ne pas regarder, c'est aussi simple que ça.
car même si nous ne la regardons pas, d'autres le font
donc on peut s'offusquer du genre de programme de merde que l'on sert à la population

- GEORGES
- Posteur Titanesque
C'est comme tous les mois de Juillet 6 à 7 millions de soulards qui regardent passer 150 à 190 drogués sur des vélos.Alogos a écrit : A mon humble avis, les psychopathes sont les concepteurs de ces émitions de m*** : c'est inhumain d'enfermer de gens pour que d'autres les voient. Il paraitrait que les "participants" sont bourrés de comprimés anxiolitiques, anti-dépresseurs , ce qui explique leurs coups de gueule et leurs pétages de plomb. Concept sorti d'un cerveau malade.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
t'en fais partie?GEORGES a écrit : C'est comme tous les mois de Juillet 6 à 7 millions de soulards qui regardent passer 150 à 190 drogués sur des vélos.
![]()
![]()

- Fonck1
- Administrateur
il ne faut donc pas s'en offusquer si on est pas concernésoulina a écrit : malheureusement c'est pas aussi simple
car même si nous ne la regardons pas, d'autres le font
donc on peut s'offusquer du genre de programme de merde que l'on sert à la population

- oulina
- Posteur Diamant
mais je SUIS concernéeFonck1 a écrit :
il ne faut donc pas s'en offusquer si on est pas concernés
je vis dans un pays avec des gens autour de moi,
ils sont mon entourage
comment puis je m'extraire du monde ? je ne peux pas
donc je suis concernée et offusquée par les conneries que l'on sert aux gens pour les abrutir un peu plus
je ne meurt pas de faim pourtant je me sens concernée par les terribles famines
je n'ai pas le sida mais je me sens concernée et souhaite que l'on puisse un jour guérir ceux qui l'ont
je suis au chaud dans ma maison mais me sens concernée par la galère des sdf et suis en colère de voir que l'on ne fait rien pour les aider
...ect...
- Fonck1
- Administrateur
je sais que l'humanité doit être primordiale.oulina a écrit : mais je SUIS concernée
je vis dans un pays avec des gens autour de moi,
ils sont mon entourage
comment puis je m'extraire du monde ? je ne peux pas
donc je suis concernée et offusquée par les conneries que l'on sert aux gens pour les abrutir un peu plus
je ne meurt pas de faim pourtant je me sens concernée par les terribles famines
je n'ai pas le sida mais je me sens concernée et souhaite que l'on puisse un jour guérir ceux qui l'ont
je suis au chaud dans ma maison mais me sens concernée par la galère des sdf et suis en colère de voir que l'on ne fait rien pour les aider
...ect...
mais doit -on continuellement aider des gens qui ne veulent que se battre?
je me demande souvent....
- tisiphoné
- Administrateur
ben voilà le projet est annulé (cout etc .....)
tiens pour rester dans l'esprit loft, je savais pas que Mohamed Ulad, c'était le copain de Mazarine.
j'ai pas aimé qu'on le présente comme ça, dans la brève que j'ai entendu à la radio :roll:
tiens pour rester dans l'esprit loft, je savais pas que Mohamed Ulad, c'était le copain de Mazarine.
j'ai pas aimé qu'on le présente comme ça, dans la brève que j'ai entendu à la radio :roll:
nankurunaisa