Longuet épinglé pour un séjour payé par Ben Ali

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Longuet épinglé pour un séjour payé par Ben Ali

Message par tisiphoné »

Gérard Longuet a séjourné 2 jours en 2006 dans un palace tunisien aux frais du régime de l'ex-président Ben Ali

C'est ce qu'affirment les Inrocks. A l'époque, le ministre de la Défense était conseiller politique du président de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

Selon l'hebdomadaire, Gérard Longuet effectuait alors une croisière en Méditerranée avec son ami le journaliste économique Jean-Marc Sylvestre, tous deux accompagnés de leurs enfants.

Ils auraient passé deux nuits dans un palace, "The Résidence", à Gammarth, les enfants restant couchés à bord du bateau.

Des documents provenant d'archives tunisiennes

"Les Inrocks" s'appuient sur des documents provenant des archives de l'Agence tunisienne de communication externe (ACTE) pour affirmer que les nuitées des deux hommes ont été réglées par le gouvernement tunisien.

Longuet "ne se souvient pas avoir été invité"
L'entourage de M. Longuet a confirmé lundi à l'AFP que ce dernier avait bien séjourné dans cet hôtel. Quant au réglement de la facture, M. Longuet a dit aux Inrocks ne pas se souvenir "d'avoir été invité". "Il est possible que cela se soit fait, je ne m'en suis pas personnellement occupé et je ne me suis pas posé la question (...) Mais si le gouvernement tunisien a le sentiment que je n'ai pas payé, je peux lui envoyé un chèque tout de suite, ça ne me pose pas de problème", a-t-il ajouté.

"Je confirme qu'il a séjourné dans l'hôtel" et "c'est l'Office national du tourisme tunisien qui a réservé", a affirmé lundi à l'AFP la responsable du service commercial de l'hôtel cinq étoiles "The Residence" de Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, Karima Ben Moussa, après avoir consulté les fichiers de réservation.

Cette dernière n'occupait pas ce poste au moment des faits et a précisé que l'employée qui s'occupait des clients VIP de l'hôtel n'était plus salariée de l'établissement.
je suis sure que la liste des "invités" n'est pas exhaustive :XD:
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Longuet épinglé pour un séjour payé par Ben Ali

Message par Sergent Major »

Pas de quoi chier une pendule pour deux malheureuses nuits.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Moi aussi j'ai été invité deux nuits dans un palace d'un pays étranger peu démocratique au sens occidental du terme.

C'est de l'hospitalité, pas de quoi enculer les mouches.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

reste a savoir pourquoi il est venu.
en terme administratif,et pour avoir un service de relations internationales la ou je travaille,il n'y a jamais de voyage "touristiques",c'est toujours pour un but,une signature,une emmanche,d'ailleurs si ca avait été touristique,il y serait resté au moins 8 jours ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Moi aussi j'ai été invité deux nuits dans un palace d'un pays étranger peu démocratique au sens occidental du terme.

C'est de l'hospitalité, pas de quoi enculer les mouches.
t'es au gouvernement ?
tu touches des pots de vin?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : t'es au gouvernement ?
tu touches des pots de vin?
Ben non, tu sais bien, mais il arrive qu'en tant que personnalité, on t'invite dans un cadre agréable. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ben non, tu sais bien, mais il arrive qu'en tant que personnalité, on t'invite dans un cadre agréable. :shock:
je suppose que si ça n'avait pas pété de toute part dans les pays du maghreb et du PO, on n'en parlerait pas, mais est-ce normal, même si ça c'est toujours fait?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je suppose que si ça n'avait pas pété de toute part dans les pays du maghreb et du PO, on n'en parlerait pas, mais est-ce normal, même si ça c'est toujours fait?
C'est surtout que la gauche voyant manifestement son impossible défaite de 2012 s'éloigner de jour en jour, n'ayant aucun programme, aucun candidat, ne trouve rien de mieux que de se préoccuper de Lagarde, de Morano, de Longuet, et j'en oublie.

Quant on a rien à dire on calomnie, c'est très bas.

Mais il y a de bons relais dans les médiais troskistes.

On est habitué à nous défendre contre cette oppression, tout concentrés que nous sommes sur n otre tache, au service des Français qui sauront, le jour J nous faire part de leur reconnaissance.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : C'est surtout que la gauche voyant manifestement son impossible défaite de 2012 s'éloigner de jour en jour, n'ayant aucun programme, aucun candidat, ne trouve rien de mieux que de se préoccuper de Lagarde, de Morano, de Longuet, et j'en oublie.

Quant on a rien à dire on calomnie, c'est très bas.

Mais il y a de bons relais dans les médiais troskistes.

On est habitué à nous défendre contre cette oppression, tout concentrés que nous sommes sur n otre tache, au service des Français qui sauront, le jour J nous faire part de leur reconnaissance.
c'est beau comme du Orsenna, j'ai eu une larmette :content85 :content85 :content85 :content85
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai l'impression que la gauche a laissé les affaires discretes se faire pendant 4 ans,et que tout va sortir sur la ligne finalle.
ca va etre une campagne trash.... :XD:
DSK,ca va etre du "rigolo" a coté.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : j'ai l'impression que la gauche a laissé les affaires discretes se faire pendant 4 ans,et que tout va sortir sur la ligne finalle.
ca va etre une campagne trash.... :XD:
DSK,ca va etre du "rigolo" a coté.
Et bien alors, ils sont fichus, parce que ce que les français attendent, ce sont des réponses à leurs problèmes quotidiens, et non des racontards de caniveaux.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Longuet ? C'est qui Longuet ?

S'il y a bien un truc dont tout le monde se fout ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Et bien alors, ils sont fichus, parce que ce que les français attendent, ce sont des réponses à leurs problèmes quotidiens, et non des racontards de caniveaux.

les faits avérés aussi,ils aiment bien.puis ca démontre l'honnêteté des gens d'une certaine caste.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
les faits avérés aussi,ils aiment bien.puis ca démontre l'honnêteté des gens d'une certaine caste.
Ces deux jours de croisière n'ont absolument rien de malhonnête.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Ces deux jours de croisière n'ont absolument rien de malhonnête.
c'est vrai,et les marmottes,elle mettent le chocolat dans le papier alu.
il faudrait arrêter de fumer les peaux de bananes.

on sait tous comment se passe les "passe droits" des connaissances au plus haut sommet de l'état.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »