Lui au moins, a refusé de travailler pour l'ennemi....
-
- Posteur DIVIN
Re: Lui au moins, a refusé de travailler pour l'ennemi....
les partie n arrive pas par magie et tout d un coup récolte toute les voie sans alors que personne ne les connaissait 6 mois avant . un partie politique c'est avant tout une machine . 2 machine sont dans la capacité de menez un candidat au pouvoir dans le système français . le PS et l ump . le reste c'est de la fantaisie de gens qui comprennent rien a notre système politique .
-
- Posteur DIVIN
Je suis d'accord avec ça. Sauf que si le PS ne se trouve pas rapidement son champion ... ils n'auront aucune chance.Rananen a écrit : les partie n arrive pas par magie et tout d un coup récolte toute les voie sans alors que personne ne les connaissait 6 mois avant . un partie politique c'est avant tout une machine . 2 machine sont dans la capacité de menez un candidat au pouvoir dans le système français . le PS et l ump . le reste c'est de la fantaisie de gens qui comprennent rien a notre système politique .
Une campagne et la réussite à une élection ça se prépare longtemps à l'avance, L. Jospin a payé pour le savoir
- Fonck1
- Administrateur
ils devraient miser sur la jeunesse!Barbapoutre a écrit : Je suis d'accord avec ça. Sauf que si le PS ne se trouve pas rapidement son champion ... ils n'auront aucune chance.
Une campagne et la réussite à une élection ça se prépare longtemps à l'avance, L. Jospin a payé pour le savoir
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
ça n'est pas la stratégie traditionnelle du PS !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- vieux singe
- Posteur Diamant
Juste pour casser le moral!
Le vrai problême, et pour le PS en particulier, c'est de prendre , disons de viser un pouvoir qui restera bien pourri pendant "un certain temps"!
Car il s'agira bien d'un programme de rigueur, dans tous les sens du mot, qui relève de deux gageures:
La première est de faire accepter, faire comprendre , qu'il s'agit de gérer une régression relative de notre niveau de vie qui nous est imposée par le mouvement extraexagonal, mais effectivement d'abord à cause de l'incurie des deux précédentes présidences!
La deuxième est que cet objectif ne peut sérieusement réussir, être accepté, sans retrouver plus de justice sociale, au moins apparente, et que ,dans ce dommaine, les inerties d'une "vieille" société péseront très lourd et très longtemps, inerties d'antant plus résistantes que les "modèles" extérieurs, et en particulier européens, continueront une image dans l'autre sens!
D'ou l'absence de programme affiché, !
C'est même la stratégie clamée par le dernier meeting de mélanchon avec le PC
Tout ça gène beaucoup moins une droite qui , déjà installée dans l'ambiance des dérives mondialisées, surfe sur des horizons flootés et vit d'opportunités , parfois astucieuses à court terme, parfois théatrales jusqu'au ridicule!
C'est pour ça que l'opposition dite de "gauche" préfère le tir au pigeon sur des bonhommes, , comme dailleur sur ce forum , plutôt que de présenter, d'imaginer, des alternatives qui, pour être crédibles, risuent de ne pas être trè vendables!!
Elle se contente, au mieux, de présenter des contre propositions, mais au coup par coup, sans les situer dans la cohérence d'un programme général cohérent!
Pardon, j' me suis pris pour une lumière alors qu'au mieux, je souffle dans une corne de brume!
Je sais que souffler n'est pas jouer, encore dans mon sax, c'est un minimum, mais aux effets très variables!
Mélodie en sous sol! Sans quarte augmentée!

Le vrai problême, et pour le PS en particulier, c'est de prendre , disons de viser un pouvoir qui restera bien pourri pendant "un certain temps"!
Car il s'agira bien d'un programme de rigueur, dans tous les sens du mot, qui relève de deux gageures:
La première est de faire accepter, faire comprendre , qu'il s'agit de gérer une régression relative de notre niveau de vie qui nous est imposée par le mouvement extraexagonal, mais effectivement d'abord à cause de l'incurie des deux précédentes présidences!
La deuxième est que cet objectif ne peut sérieusement réussir, être accepté, sans retrouver plus de justice sociale, au moins apparente, et que ,dans ce dommaine, les inerties d'une "vieille" société péseront très lourd et très longtemps, inerties d'antant plus résistantes que les "modèles" extérieurs, et en particulier européens, continueront une image dans l'autre sens!
D'ou l'absence de programme affiché, !
C'est même la stratégie clamée par le dernier meeting de mélanchon avec le PC

Tout ça gène beaucoup moins une droite qui , déjà installée dans l'ambiance des dérives mondialisées, surfe sur des horizons flootés et vit d'opportunités , parfois astucieuses à court terme, parfois théatrales jusqu'au ridicule!
C'est pour ça que l'opposition dite de "gauche" préfère le tir au pigeon sur des bonhommes, , comme dailleur sur ce forum , plutôt que de présenter, d'imaginer, des alternatives qui, pour être crédibles, risuent de ne pas être trè vendables!!
Elle se contente, au mieux, de présenter des contre propositions, mais au coup par coup, sans les situer dans la cohérence d'un programme général cohérent!
Pardon, j' me suis pris pour une lumière alors qu'au mieux, je souffle dans une corne de brume!
Je sais que souffler n'est pas jouer, encore dans mon sax, c'est un minimum, mais aux effets très variables!
Mélodie en sous sol! Sans quarte augmentée!

- Jarod1
- Animateur
De toute façon, si la conjoncture et l'exaspération manifeste que provoque Sarkosy chez une partie non négligeable de l'éléctorat, ses adversaires auront un réel souci.
A savoir qu'à mon humble avis nul ne peut être élu sans promettre monts et merveilles.
Tous vont stigmatiser à tort ou à raison mais les chiffres sont là la gestion calamiteuse des finances publiques à laquelle seule une vraie politique de rigueur budgétaire serait susceptible de remédier.
Or, qui ira à la bataille avec un tel programme ?
A savoir qu'à mon humble avis nul ne peut être élu sans promettre monts et merveilles.
Tous vont stigmatiser à tort ou à raison mais les chiffres sont là la gestion calamiteuse des finances publiques à laquelle seule une vraie politique de rigueur budgétaire serait susceptible de remédier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
il suffit d orientez cette rigueur sur la minorité de la population qui s est considérablement enrichie en profitant de la misère des autres .clint a écrit : De toute façon, si la conjoncture et l'exaspération manifeste que provoque Sarkosy chez une partie non négligeable de l'éléctorat, ses adversaires auront un réel souci.
- Greg
- Posteur Diamant
Les riches ne sont pas la cause de tous les maux de la France, il y a aussi "ceux qui ne veulent pas de sortir les doigts" (expression lu ici même, qui me plait bienRananen a écrit :il suffit d orientez cette rigueur sur la minorité de la population qui s est considérablement enrichie en profitant de la misère des autres .

On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire 

-
- Posteur DIVIN
Greg a écrit : Les riches ne sont pas la cause de tous les maux de la France, il y a aussi "ceux qui ne veulent pas de sortir les doigts" (expression lu ici même, qui me plait bien) pour gagner de l'argent et attendent que ça leur tombe dessus.
si , il sont la cause de tout les maux en france !
- Greg
- Posteur Diamant
Prouvez votre affirmation alors, moi je pense que l'on donne davantage à ceux qui ne font rien qu 'au riches.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire 

-
- Posteur DIVIN
c est le systeme des vase communicant quand le riches s enrichisse les pauvre s appauvrisse . lisez un peut des bouquins de sociologie mon petit !Greg a écrit : Prouvez votre affirmation alors, moi je pense que l'on donne davantage à ceux qui ne font rien qu 'au riches.
- Fonck1
- Administrateur
il faudrait que proportionnellement tout le monde s'enrichisse.seulement,ca tourne plus comme ca aujourd'hui.ca se creuse.s'il y a des riches il devrait y avoir pauvres qui s'enrichissent,hors aujourd'hui,on maintient les premiers salaire au sol.des riches,il en faut,comme des pauvres.un société ou tout le monde est riche n'existe pas...l'inverse si!Rananen a écrit : c est le systeme des vase communicant quand le riches s enrichisse les pauvre s appauvrisse . lisez un peut des bouquins de sociologie mon petit !

Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
si l humanité veut survivre elle devra bannir le concept même de richesse !
-
- Posteur DIVIN
Dans une communauté de quelques centaines de personnes c'est concevable, mais à 9 milliards?Rananen a écrit : si l humanité veut survivre elle devra bannir le concept même de richesse !
-
- Posteur DIVIN
Barbapoutre a écrit : Dans une communauté de quelques centaines de personnes c'est concevable, mais à 9 milliards?
encore plus , plus de monde moins de ressource , ca sera la repartission équitable ou l anarchie !