et maintenant faut-il interdire la cigarette en terrasse ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

et maintenant faut-il interdire la cigarette en terrasse ?

Message par tisiphoné »

Deux ans et demi après l’interdiction de fumer dans les lieux publics, certains restaurants et cafés ont pris l'initiative de l'étendre à leurs terrasses extérieures.

qu'en pensez-vous ?
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: et maintenant faut-il interdire la cigarette en terrasse ?

Message par supprimé 1 »

Ben, sur un plan strictement légal, ils ne peuvent pas tellement interdire dès lors ou c'est hors de l'établissement. C'est plutôt une demande plutôt qu'une réelle imposition légale.

Mais après, c'est peut-être pas forcément une bonne idée pour tout les établissement. On est en extérieur, donc dans un espace censé être aéré, donc limitant le tabagisme passif. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée : à trop vouloir interdire les espaces pour fumeurs, on va finir par faire fuir des clients... Je crains que ce ne soit pas une idée si lumineuse que ça.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Et si on fichait la paix aux gens quand ils n'emme*dent personne.
Je suis surpris que l'on veuille toujours le bien des gens malgré eux. A mon sens ceux qui militent contre l'usage du tabac devraient le faire en informant, en imposant effectivement des images des maladies, mais à l'extérieur de grâce fichons leur la paix. Le prix des cigarettes a augmenté; est ce suffisant pour y trouver les ressources pour traiter les maladies induites? Je crois qu'à une certaine époque le tabac rapportait plus qu'il ne coûtait en soins. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si un patron d'établissement veut interdire la fumée en terrasse, c'est son droit le plus strict, mais que la loi ne s'en mêle pas, pitié de nous, pauvres fumeurs ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Il devrait l'interdire sur la plage aussi, ainsi que les parasols. :confus25 :confus12 :arrow:
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Eve a écrit : Il devrait l'interdire sur la plage aussi, ainsi que les parasols. :confus25 :confus12 :arrow:
Sur la plage on devrait leur faire faire une séance de ramassage des mégots. Devant ma porte aussi, figurez vous que c'est le seul endroit de la rue ou les téléphones mobiles passent alors les gens font les 100 pas avec leur portable devant ma porte de garage et sans se faire ch*er y jettent leurs mégots. Retraité, j'ai tout de même assez de loisirs pour passer un coup de balai devant chez moi tous les jours, ce qui a l'inconvénient de signaler ma présence ou mon absence.

Faire installer un cendrier dans le slip de bains? :roll: :roll:
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Tu devrais leur installer une table avec qques chaises et bien sûr un cendrier. :content85 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Sur la plage on devrait leur faire faire une séance de ramassage des mégots. Devant ma porte aussi, figurez vous que c'est le seul endroit de la rue ou les téléphones mobiles passent alors les gens font les 100 pas avec leur portable devant ma porte de garage et sans se faire ch*er y jettent leurs mégots. Retraité, j'ai tout de même assez de loisirs pour passer un coup de balai devant chez moi tous les jours, ce qui a l'inconvénient de signaler ma présence ou mon absence.

Faire installer un cendrier dans le slip de bains? :roll: :roll:
'

je crois que c'est une question d 'éducation, ce sont les mêmes qui abandonnent dans la rue emballages et boites vides de boissons ^^
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

J'ai regardé les chiffres sur la consommation de tabac, et la consommation ne baisse pas : 30% des français fument. La moyenne européenne est de 28%.

Potentiellement, on peut perdre jusqu'à 30% de clients fumeurs (pas intégralement, c'est juste un maximum éventuel). Bientôt, dans le cadre de la pseudo-lutte anti-tabac, on devra demander à la préfecture pour fumer dans la rue ! :XD: :XD: :XD:

A trop vouloir prohiber la consommation du tabac dans certains lieux et à augmenter les prix, on favorisera les dérives, déjà existante.
Faire installer un cendrier dans le slip de bains?
"Le nouveau slip de bain Smoke'n'swim : pour vous et vos poumons !" :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »