la majorité pénale à 16 ans ?

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: la majorité pénale à 16 ans ?

Message par miragen »

Fonck1 a écrit : il ne faut pas non plus généraliser,c'est juste une certaine marge de la société.beaucoup sont aussi très bien et responsables.

je ne généralise pas pour la délinquance mais il faut bien reconnaître qu'un jeune de 16 ans est beaucoup moins mature que son père au même âge, ce n'est pas sa faute d'ailleurs, mais c'est ainsi .
Les jeunes restent longtemps gamins, d'ailleurs on parle bien d'adulescents .
C'est d'ailleurs par manque de maturité que certains jeunes font de graves bêtises, parce qu'ils ne réfléchissent pas aux conséquences .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

PELINAC a écrit : Vous avez quoi comme références : vos propres enfants....ceux de votre famille ??

Vous connaissez le milieu "populaire de banlieue " ...pour ne pas dire plus !
Oui j'en viens,j'y vis et j'y creverai surement,et alors,c'est quoi le sous-entendu?J'ai pas saisi? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit : Moi aussi je suis pour des centres éducatifs mutualisé, mais il ne faut pas non plus que ce soit le club med.
je suis loin de ca,plutôt l'inverse...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Oui j'en viens,j'y vis et j'y creverai surement,et alors,c'est quoi le sous-entendu?J'ai pas saisi? :shock:
dès que l'on a des gosses,on change de "vie",pour qu'ils n'aient surtout pas la même merde dans laquelle se complaisent leurs propres parents.
encore besoin qu'ils le veulent,ou qu'ils acceptent que leurs gosses vivent dans la même merde.

la,on découvre que le service public existe,que l'école fait évoluer,et surtout,on leur apprends que la vie ne fait pas de cadeaux,et qu'éventuellement la prison,c'est juste fait pour que des viochres se fassent des trous duc.

quels parents pourraient avoir envie que leurs gosses passent leur vie en prison,a part des égocentriques,ou des demeurés?
ce qui est terrible,c'est qu'ils se dédouanent de ca.... :lol:

j'entendais une mère l'autre jour,dans un reportage a la con (que je ne cautionne pas) dire au policier:

"vous croyez que c'est de ma faute si mon gosse est comme ca?"

gosse recherché par les flics - double conduite sans permis avec double accident a la clé

Oui,c'est de la faute de cette abrutie de mère et de père.
vraiment,ya pas d'excuses.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : dès que l'on a des gosses,on change de "vie",pour qu'ils n'aient surtout pas la même merde dans laquelle se complaisent leurs propres parents.
encore besoin qu'ils le veulent,ou qu'ils acceptent que leurs gosses vivent dans la même merde.

la,on découvre que le service public existe,que l'école fait évoluer,et surtout,on leur apprends que la vie ne fait pas de cadeaux,et qu'éventuellement la prison,c'est juste fait pour que des viochres se fassent des trous duc.

quels parents pourraient avoir envie que leurs gosses passent leur vie en prison,a part des égocentriques,ou des demeurés?
ce qui est terrible,c'est qu'ils se dédouanent de ca.... :lol:

j'entendais une mère l'autre jour,dans un reportage a la con (que je ne cautionne pas) dire au policier:

"vous croyez que c'est de ma faute si mon gosse est comme ca?"

gosse recherché par les flics - double conduite sans permis avec double accident a la clé

Oui,c'est de la faute de cette abrutie de mère et de père.
vraiment,ya pas d'excuses.....
ben non, on va te dire que c'est la faute de la société ^^
que l'école n'a pas joué son rôle d'éducateur, que les profs sont passés à coté
que dans les cités c'est dur
que c'est la faute du chômage
...........
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je dis que c'est la faute de ces abrutis qui savent pas faire autre chose que tirer leurs grosses.....et a ces grosses de ne pas savoir que l'on peut faire autre chose que pondre pour avoir du fric.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : moi je dis que c'est la faute de ces abrutis qui savent pas faire autre chose que tirer leurs grosses.....et a ces grosses de ne pas savoir que l'on peut faire autre chose que pondre pour avoir du fric.
la sexualité, le plaisir est la seule chose qui soit commune et accessible à toutes les classes sociales, tu voudrais pas en priver certaines :content79
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : la sexualité, le plaisir est la seule chose qui soit commune et accessible à toutes les classes sociales, tu voudrais pas en priver certaines :content79
et la sécu,et les pilules,les cons comme moi qui bossent pour que ces abrutis évitent de faire des gosses pour du fric,c'est du virtuel? :roll:

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

tisiphoné a écrit :
à 14, quand on agresse une femme de 83 ans dans le métro pour lui voler son sac, on risque rien, ah mais c'est vrai, on n'a pas toute sa conscience ^^

a 50, quand on detourne des fonds publics, ou meme des services.... on risque rien non plus

un exemple concret, le mec, dans un CE de mickey france, detournait des thunes et les envoyait en afrique, prejudice à quelques 2 millions d euros, et c est parce que son banquier a eté viré qu il a eté balancé...

maintenant, comme la chaussette, lui a ete trouvé, les autres, on n en sait rien, mais c est sur qu il y en a LOL !!!

donc voila, sarkosy en 2012, j espere avoir tort, mais non
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »