Marseille "expédition punitive" : un ado de 16 ans tué

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Marseille "expédition punitive" : un ado de 16 ans tué

Message par tisiphoné »

Un adolescent de 16 ans, connu des services de police, a été tué vendredi soir, au cours d'une fusillade dans une cité des quartiers nord de Marseille, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête. Une jeune garçon de 11 ans a également été grièvement blessé par balles au dos, au bras et à la jambe, dans la fusillade qui s'est déroulée aux alentours de 22h à la cité Le Clos La Rose (13e arrondissement), selon la même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les coups de feu ont été tirés depuis deux voitures à bord desquelles plusieurs personnes, armées notamment de fusils d'assaut kalachnikov, avaient pris place pour ce qui s'apparentait à une «expédition punitive» liée à un trafic de drogue.
La brigade criminelle saisie du dossier

Le jeune de 11 ans que les enquêteurs soupçonnent d'être un guetteur dans le cadre du trafic de stupéfiants, a été pris en charge sur place par les marins-pompiers avant d'être conduit à l'hôpital de permanence tandis que celui de 16 ans s'est rendu par ses propres moyens à l'hôpital avant d'y décéder des suites de ses blessures.

Le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, s'est rendu sur place et la brigade criminelle a été saisie du dossier.
Multiplication des fusillades

Les fusillades à l'arme lourde se sont multipliées ces derniers temps dans la région marseillaise. Samedi soir, un homme de 30 ans a été blessé par balles dans la proche banlieue de la ville, sur la commune des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), par des individus à bord de deux voitures et armés notamment de fusils d'assaut Kalachnikov. Le 12 novembre, un homme de 22 ans avait également été assassiné à la Kalachnikov, dans les quartiers nord de Marseille.

Depuis le début de l'année, une quinzaine de règlements de comptes similaires non élucidés, sur fond de trafic de drogue, ont eu lieu dans les Bouches-du-Rhône, et plus particulièrement dans la région marseillaise.
nankurunaisa
Pascale
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Marseille "expédition punitive" : un ado de 16 ans tué

Message par Pascale »

Au contraire de son nom, ce quartier a toujours été un repaire de malfrats.

L argent facile attire, mais ces gamins ne voient pas le danger qu il l accompagne.
Image
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Pascale a écrit : Au contraire de son nom, ce quartier a toujours été un repaire de malfrats.

L argent facile attire, mais ces gamins ne voient pas le danger qu il l accompagne.
Peut-être, mais la nouveauté c'est que les malfrats en question sont de plus en plus jeunes, on parle de gamins de 16 et 11 ans tout de même, nous vivons une drôle d'époque!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

papirenard a écrit : Peut-être, mais la nouveauté c'est que les malfrats en question sont de plus en plus jeunes, on parle de gamins de 16 et 11 ans tout de même, nous vivons une drôle d'époque!
Effectivement , c'est inquiétant .

En plus , ils utilisent des armes de guerre .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

VERNON a écrit : Effectivement , c'est inquiétant .

En plus , ils utilisent des armes de guerre .
Une vrai bombe à retardement. Ça n'annonce rien de bon : guerre de gang, violence, homicide en hausse...

Risque "insurrectionnel" inhérent. Il suffit que de bons prêcheurs de haine raciale ou sémite viennent se foutre dans ce nid de guêpes, et on aura le droit à pire (peut-être, rien n'est sûr, à ne pas prendre comme prophétie).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah on y court tout droit,entre une gauche qui laisse tout faire,et une droite qui ne voit que ses interets électoralistes,nous voila le doigt intheback.
ca va se compliquer,c'est clair:si demain on a pas VRAIMENT un politique qui mette les mains dans la cambouis,on va a la catastrophe.
aux français aussi de devenir moins angélique avec ces racailles,a un moment donné,il faut choisir son camps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

papirenard a écrit : Peut-être, mais la nouveauté c'est que les malfrats en question sont de plus en plus jeunes, on parle de gamins de 16 et 11 ans tout de même, nous vivons une drôle d'époque!

ça ne date pas d'hier d'impliquer des mineurs dans les traffics de stups en bas des immeubles, puisqu'ils bénéficient d'un régime de clémence s'ils sont interpellés.

Le fond du problème c'est que le Milieu n'est plus tenu comme il l'était il y a trente ans, n'importe quel petite frappe rêve de devenir Tony Montana, les armes de guerre ne valent rien et personne ne sait d'en servir donc on arrose tout ce qui bouge.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tiens,encore une fois quand on me disait d'arreter mon cinéma,Hollywood........Je vous l'avez malheureusement dit,donc je ne me répèterai pas,comme pour le sujet des armes et que j'avais expliqué leur provenance,maintenant vous en etes surs!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Tiens,encore une fois quand on me disait d'arreter mon cinéma,Hollywood........Je vous l'avez malheureusement dit,donc je ne me répèterai pas,comme pour le sujet des armes et que j'avais expliqué leur provenance,maintenant vous en etes surs!
ca reste quand même du cinéma,parce que ca ne représente rien au niveau français.Si demain on souhaitais vraiment s'occuper de cette racaille,ce serait fait depuis longtemps,mais les faits,et les contre-faits,ca a toujours une portée électoraliste.
la seule chose que l'on finira par avoir avec cette technique,c'est le FN.

Bienvenue en France.peut être que la,ca rigolera moins,mais pour tous.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : ca reste quand même du cinéma,parce que ca ne représente rien au niveau français.Si demain on souhaitais vraiment s'occuper de cette racaille,ce serait fait depuis longtemps,mais les faits,et les contre-faits,ca a toujours une portée électoraliste.
la seule chose que l'on finira par avoir avec cette technique,c'est le FN.

Bienvenue en France.peut être que la,ca rigolera moins,mais pour tous.....
Le FN est favorisé par la racaille qui vole, casse, agresse, etc....La racaille qui s'entretue, je crois que les électeurs s'en moquent un peu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Le FN est favorisé par la racaille qui vole, casse, agresse, etc....La racaille qui s'entretue, je crois que les électeurs s'en moquent un peu.
le gamin de 11 ans c'est une racaille?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Le FN est favorisé par la racaille qui vole, casse, agresse, etc....La racaille qui s'entretue, je crois que les électeurs s'en moquent un peu.
jusqu'au jour ou elle tue un honnête citoyen ^^,la loi ne doit pas être a géométrie variable....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : jusqu'au jour ou elle tue un honnête citoyen ^^,la loi ne doit pas être a géométrie variable....
C'est pourtant ici qu'on a lu certains membres réceptifs aux idées du FN prôner l'idée de mettre ces racailles en cage et de les laisser s'entretuer.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

vous rendez-vous compte que le gamin de 11 ans était visé, je viens de le lire, c'était un guetteur , à cet age là :shock:

vous vous rendez bien compte?
alors on fait quoi ? à part les blabla habituels
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : C'est pourtant ici qu'on a lu certains membres réceptifs aux idées du FN prôner l'idée de mettre ces racailles en cage et de les laisser s'entretuer.
j'ai probablement sorti une connerie comme ca sous la colère,il m'en viendrait pas l'humanité,mais très honnêtement,c'était ironique.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »