L'UE menace de sanctionner la France sur le dossier des Roms

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'UE menace de sanctionner la France sur le dossier des Roms

Message par miragen »

Bravo l'Europe Unie !!
Un des membres n'a pas le petit doigt sur la couture du pantalon et hop ! punition

Qu'est ce que la Roumanie va avoir comme sanction pour ne pas s'être occupée de ses Roms alors qu'elle avait reçu un tas d'argent pour ce faire ?

Allons Allons !! Sarkozy est dans le colimateur européen à cause de sa g... infernale et c'est tout, tout est prétexte pour détester la France .
Sans parler du président étasunien qui n'hésite pas à donner des leçons d'humanisme, mais çà, c'est HS je le reconnais mais çà m'a fait du bien de le dire .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Underground Addict
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Underground Addict »

VERNON a écrit :

RI DI CU LE :divers125
+1
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Agatha a écrit : Mais quel foutage de G***** !
Que l'union européenne fasse correctement son job qui est de contraindre la Roumanie et la Bulgarie d'intégrer leurs propres ressortissants roms sur leur territoire et ensuite on pourra causer !
La France n'a pas à être la vache à lait de cette Europe incapable et mal construite !

D'accord avec toi

Ce n'est pas le fond que l'UE reproche à la France , mais la forme
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème;c'est une manière de vivre,ou de culture?
par exemple,il y a 100 000 français a Londres.
ca fait plus que de roumains non?
par contre,c'est vrai qu'ils doivent bosser eux. :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : le problème;c'est une manière de vivre,ou de culture?
par exemple,il y a 100 000 français a Londres.
ca fait plus que de roumains non?
par contre,c'est vrai qu'ils doivent bosser eux. :arrow:
les Roms ne veulent pas de notre modèle sociétal, alors bien sur qu'ils seront toujours mis en exergue
nankurunaisa
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Tisiphoné : il faudrait surtout que les roms revoient leur façon de vivre ; les temps ont changé et de quoi pourront-ils bien vivre de nos jours où le commerce ambulant ne fait plus recette ?
Il faut, il me semble, que leur pays d'origine les aide à se sédentariser et pour se faire qu'il utilise les aides destinées à cette intégration.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Agatha a écrit : Tisiphoné : il faudrait surtout que les roms revoient leur façon de vivre ; les temps ont changé et de quoi pourront-ils bien vivre de nos jours où le commerce ambulant ne fait plus recette ?
Il faut, il me semble, que leur pays d'origine les aide à se sédentariser et pour se faire qu'il utilise les aides destinées à cette intégration.
Autrement dit, une acculturation : "détruire" leur culture et remplacer cette dernière par une culture plus "européenne". On s'oppose toujours au traditionalisme quand il dérange (à tord ou à raison, peu importe) et on l'a remplace par une "modernité" jugé plus convenable culturellement et socialement.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Agatha a écrit : Tisiphoné : il faudrait surtout que les roms revoient leur façon de vivre ; les temps ont changé et de quoi pourront-ils bien vivre de nos jours où le commerce ambulant ne fait plus recette ?
je reconnais que c'est la seule option jouable, car dans tous les témoignages que j'ai pu entendre, et j'en avais mis, un sur le forum, ils disent bien qu'ils veulent continuer à vivre en petite communauté et de façon ancestrale,
en France, la capacité d'accueil est déjà moindre, alors impossible de loger plusieurs familles sous le même toit ou de trouver des terrains pour les caravanes pour plusieurs familles qui refusent de se séparer, c'est aussi une des raisons des campements sauvages.

on ne peut pas forcer une communauté qui ne veut pas oublier ses racines et se sédentariser à adopter les coutumes et mode de vie d'un pays, si ce n'est pas sa volonté.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

je me demande d'ailleurs comment ils pourraient trouver du travail en n'ayant pas d'adresse?

S'ils sont professionnels dans le bâtiment comme ça a été dit qui voudrait leur confier des travaux sur leur maison en sachant qu'en cas de problème on ne retrouvera personne.
Quant aux employeurs??? je ne sais pas.

Et comme ça a été dit il y a un problème de culture pour cohabiter et hormis les artistes qui chantent "mon ami le gitan", je crois que les sédentaires aiment bien les voir ailleurs que dans leur commune, à tort ou à raison mais c'est comme ça.
D'ailleurs les seuls contacts qu'on peut avoir, c'est un rapport de donateur à mendiant, ça ne va pas loin.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : je me demande d'ailleurs comment ils pourraient trouver du travail en n'ayant pas d'adresse?

S'ils sont professionnels dans le bâtiment comme ça a été dit qui voudrait leur confier des travaux sur leur maison en sachant qu'en cas de problème on ne retrouvera personne.
Quant aux employeurs??? je ne sais pas.

Et comme ça a été dit il y a un problème de culture pour cohabiter et hormis les artistes qui chantent "mon ami le gitan", je crois que les sédentaires aiment bien les voir ailleurs que dans leur commune, à tort ou à raison mais c'est comme ça.
D'ailleurs les seuls contacts qu'on peut avoir, c'est un rapport de donateur à mendiant, ça ne va pas loin.
Parce qu'il y a une différence culturelle de taille : le fait que notre culture impose la sédentarisation depuis... plus de 2000 au moins n'aide pas à comprendre des nomades, sauf quand ils ne sont pas chez nous (genre les bédouins et encore)! :XD: :XD: :XD:
Alors voir des gens rouler en permanence sur nos routes sans avoir de domicile fixe, ça nous paraît absurde. Tu ajoutes à ça le visage de basané que certains peuvent avoir, et là, les idiots du village feront de gros amalgames, ce qui n'aide pas l'ouverture. Mais une ouverture doit être bilatérale : à eux aussi de faire des efforts un peu, en faisant preuve de bonne volonté.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

VERNON a écrit :

RI DI CU LE :divers125
mais tellement véridique
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : mais tellement véridique
Je crois que le terme ridicule veut sous-entendre l'absence total de vérité ici... :XD: :XD:
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Jarod a écrit : Si cette Madame Reding est si bienveillante, qu'elle se propose d'accueillir ces dresseurs d'ours et autres rempailleurs de chaises au sein du Grand Duché.

Il y a comme une odeur, par ici....
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

le préz Nigaud 1° a eu des mots avec Barroso ; ce dernier a présenté des excuses. Pourquoi le président du palais de l'Elysée, et de Nouilly - la- Blanche, ne présente-t-il pas des excuses ?
Et il propage de fausses infos : la Chancelière de peut pas ouvrir de camp ni en fermer : cf une histoire récente.
D'ailleurs les roms et les tsiganes y sont restés dans les camps : sédentarisés , merci adolf :lol:

PS : si Berlusconi n'aime pas les bronzés, pourquoi se fait-il bronzer lui même ? il a le teint caramélisé, et la po-lisse :content79 :content79
ULTIMA NECAT
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

doublon a écrit : Autrement dit, une acculturation : "détruire" leur culture et remplacer cette dernière par une culture plus "européenne". On s'oppose toujours au traditionalisme quand il dérange (à tord ou à raison, peu importe) et on l'a remplace par une "modernité" jugé plus convenable culturellement et socialement.

Bobby , j'ignore si tu es déjà venu dans les PO

Qu'ils soient Roms ou gens du voyage , quand ils se sédentarisent , cela donne ceci :

1) entre Pézilla La Rivière et Corneilla la Rivière , des gitans se sont "sédentarisés ", je t'engage à aller y voir ce à quoi cela ressemble.

2) A Perpignan , certains d'entre eux avaient loué des appartements . Rien à redire , temps qu'ils furent locataires : les loyers furent payés à l'heure , sans relance du propriétaire . Quand ils rendirent les clefs , l'office HLM s'aperçut qu'ils avaient emporté les cuvettes WC , les lavabos , baignoires , éviers et , après avoir fermé le robinet d'arrivée d'eau : coupé tous les tubes de cuivre.

J'ai toujours été contre le droit à la différence quand cela justifie l'archaïsme , mais partisan de l'obligation d'intégration .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »