Merci François pour la retraite à 60 ans!

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: Merci François pour la retraite à 60 ans!

Message par Alogos »

Tu n'as pas tort, miragen :
le travail manuel épuise l'homme - ce n'est pas une aberration que de prendre sa retraite à 60 ans.
Certaines professions ont des privilèges - la SNCF, pour ne facher personne ! qui ne sont plus justifiés.
En revanche, les professions libérales peuvent liquider leurs droits à la retraite à 65 ans. Les cotisations suivent. On cotise à haut niveau, puisque par répartition on égalise le niveau de redistribution. Ce n'est pas de l'assistanat pour quelqu'un qui a travaillé toute sa vie avec un petit salaire. Je trouve ce système juste car il se fait selon l'effort fourni au cours d'une vie. Mais on n'a pas tous les mêmes parcours - j'ai eu la chance d'avoir des parents pour payer mes études. Ce n'est pas le cas de tout le monde - je suis donc prèt à travailler parce que mon boulot n'est pas épuisant physiquement et qu'il n'est pas dangereux .
Il se trouve que je n'apprécie que modérement les inégalités de revenus entre des gens qui bossent et d'autres qui siègent. En voyant des parlementaires piquer du nez pendant les séances, je les trouve gonflés de ne pas faire un effort pour comprimer leur revenus.
Pareil dans les C.A : ces gens là sont des égoistes cupides. Et c'est eux qui décident du montant des revenus, des retraites et aussi de la durée de cotisation.
ULTIMA NECAT
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06

Re: Merci François pour la retraite à 60 ans!

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : que mentaux? :roll: c'est normal les lois qui obligent d'embaucher des handicapés,il y a beaucoup d'entreprises qui peuvent les recevoir.elles ont qu'a faire l'effort.
Pourquoi "que mentaux", c'est parce que je connais mieux ce "secteur". Là pour les handicapés que j'évoque, ils travaillent la plupart du temps (quand ils le peuvent) dans des structures appelées ESAT (Etablissement spécialisés pour l'aide au Travail). Autrefois, enfin il y a quelques années c'étaient les C.A.T.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »