PELINAC a écrit :
Ben alors oui . C'est comme un passage à niveau dangereux mais peu fréquenté...ou un risque chirurgical durant l'opération......
...les stats nous accompagnent a chaque moment de notre vie.
.....sinon ..aucune évolution
je sais que peut être pour vous,la stat:un bon noir est un noir mort,mais pas pour moi.
je crois que loin peut faire respecter la loi sans tuer les gens,surtout dans ce type de cas présent.
finir a 8 pour choper le mec et qu'ils finisse entre 4 planches,vous m'excusez,mais la c'est largement exagéré.
ces gens ne sont pas des pros.
mais des fois aussi,les flics ne sont pas pros.
je trouive qu'ils ont manqués de professionalisme dans cette affaire.
je ne défends pas le type,il a cherché et trouvé,mais très honnêtement,a 8 contre un,ils son, pas doués,surtout lorsque logiquement ils sont équipés de gaz lacrymo,et de tomfa.......
Taser : l’arrestation a été filmée
Par Europe1.fr avec Guillaume Biet
INFO E1 - Une micro-caméra était installée sur le pistolet à impulsion électrique utilisé à Colombes.
C’est la règle. Tous les pistolets à impulsion électrique utilisés par la police française sont équipés d'une mini-caméra et d'un micro. L’un des deux Taser employés lundi soir à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, lors de l’arrestation d’un Malien sans-papier qui est décédé peu après, a donc filmé la scène, selon les informations recueillies par Europe 1. Un élément de poids dans l’enquête de la police des polices qui vient de débuter.
Dans le détail, la mini-caméra et le micro sont fixés sous la crosse du Taser. Ils se mettent à enregistrer dès que le Taser est allumé, avant même que le policier ne tire. A Colombes, cependant, seul le second tir des policiers a effectivement été filmé. L’arme à l’origine du premier tir était un modèle de remplacement et ne disposait pas d’une mini-caméra.
Le Taser a-t-il été utilisé dans les règles ?
Les images enregistrées ont été transmises à l’Inspection générale des services et à la justice. Elles vont pouvoir permettre de vérifier que l’arme a bien été utilisée dans les conditions prévues par son règlement, notamment avec une impulsion électrique qui ne dure pas plus de 5 secondes.
Ces images devraient aussi permettre de visualiser quelle était l’attitude de la victime au moment de son interpellation. Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, assure que les policiers ont été "contraints d'utiliser" le Taser parce que l’homme était très agité et violent. Le syndicat Alliance confirme, en parlant de "légitime défense".
Pour faire avancer l’enquête, une autopsie doit aussi être pratiquée mercredi pour connaître le rôle exact du Taser dans la mort de cet homme de 38 ans que le Samu n'a pas réanimé. La police parle dans l’immédiat "d'un malaise dont l'origine reste à déterminer".
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
tisiphoné a écrit :
si on n'avait pas supprimé la police de proximité, on ne ferait pas appel à de soit-disant effectif de police super entrainé et nous n'assisterions pas à tant de bavures, les hommes de terrain ont besoin d'être fidélisés à certains types d'interventions.
Pour éviter tout dérapage, plutôt que la police de proximité, on peut aussi mettre ... chais pas .... des danseurs ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1 a écrit :
surtout les coups de marteau de blonde.
Normal elle tape avec le manche : la blonde et les nouvelles technologies, hein !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin