On n'hospitalise plus les malades mentaux, et tant mieux pour eux. Après un séjour en hôpital psychiatrique, toujours très difficile à vivre pour eux-mêmes et leurs familles, on les renvoie chez eux avec un traitement, ce qu'on appelle quelquefois "une camisole chimique ". Le problème, c'est que dans de nombreux cas, avec, et grâce à ce traitement, ils se sentent "bien "...dans ces conditions, pourquoi continuer à avaler cds cachets qui ont toutes sortes d'effets secondaires ? Donc, ils arrêtent de le faire, et la maladie reprend le dessus, ce qui les conduit ( heureusement pas toujours ) au suicide ou au meurtre. Il y a eu pas mal de cas ces temps derniers.
Une fois l'irréparable commis, et si les malades ont "la chance " d'être reconnus irresponsables ( ce qui peut intervenir après plusieurs années de prison- sans traitement ), ils sont enfermés dans un service psychiatrique pour malades dangereux, au grand dam des familles de leurs victimes.
A chaque fois, je me pose la question :" Qu'aurait-on pu faire pour empêcher cela ? " . Dans plusieurs cas récents, la mère du meurtrier avait alerté la police :" Mon fils va mal, faites quelque chose...". Mais on n'enferme pas quelqu'un parce que sa mère "trouve qu'il va mal" ( vous imaginez les dérives ? ). Il me semble que la seule solution serait de faire en sorte que le traitement soit administré à ces personnes par un infirmier, qu'elles le veuillent ou pas. Encore des frais pour la sécu, me direz-vous, mais sauver des vies, ça n'a pas de prix.
Si quelqu'un sait ce qui se pratique dans d'autres pays en pareil cas, ça m'intéresse. Il me semble qu'Au Luxembourg, il y a un système d'infirmiers visiteurs.
Meurtriers irresponsables, que pourrait-on faire ?
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Meurtriers irresponsables, que pourrait-on faire ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
-
- Posteur DIVIN
Re: Meurtriers irresponsables, que pourrait-on faire ?
non on ne peut pas empêchez la fatalité !