Patrick_NL a écrit :
Pays theoriquement laic avec les islamistes au pouvoir.La France a ete condamnee, c'est vrai mais beaucoup moins que la Turquie.L'Italie est hors sujet et je n'ai aucun fantasme en matiere de droits de l'homme.Les conneries italiennes n'excusent pas les turcs.
je t est pas vu hurler au loup il y a quelque temps quand une démocrate chrétienne était au ministère du logement .
quand au droit de l homme en Turquie la situation c est énormément amélioré .
Rananen a écrit :puis je te rappeler que la Turquie est un pays laicque qui a donnez le droit de vote au femme avant la France . sort de tes phantasme et va te confrontez a la réalité .
Patrick_NL a écrit : Pays theoriquement laic avec les islamistes au pouvoir.La France a ete condamnee, c'est vrai mais beaucoup moins que la Turquie.L'Italie est hors sujet et je n'ai aucun fantasme en matiere de droits de l'homme.Les conneries italiennes n'excusent pas les turcs.
Rananen a écrit :je t est pas vu hurler au loup il y a quelque temps quand une démocrate chrétienne était au ministère du logement .
quand au droit de l homme en Turquie la situation c est énormément amélioré .
Que fait le ministere du logement dans un sujet sur l"Europe.
Les articles de wiki peuvent etre interessants mais ici ce qui compte sont les dirigeants turques et leurs manquements aux droits de l'homme et les decisions de la cour de justice europeenne qui n'ont rien a voir avec la politique du logement de la France.
Modifié en dernier par Modéraldys le 27 janvier 2010 09:56, modifié 1 fois.
Raison :REPARATION DES CITATIONS
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit : Premiere difference, ils etaient europeens , ce que ne sont pas les Turques.
Deuxieme difference les democrates chretiens ne sont pas des fanatiques comme le sont les islamistes soit disant moderes et leur pays ne sont pas condamnes pour atteintes aux droits de l'homme comme l'est la Turquie.
Il y a certainement d'autres differences mais ces deux la me suffisent amplement.
Si je me trompe corrigez moi!
La Turquie est bien l'un des membres fondateurs du conseil de l'Europe?
le cour européenne ne juge pas la Turquie puisque la Turquie ne fait pas ( encore ) partie de l union européenne . les seul alerte sur la Turquie viennent d Amnesty international . et ils n ont pus grand chose a leur reprochez depuis pas mal d années .
les dirigeant turque sont des démocrate au sein d une démocratie laicques . alors je met t est critique sur le dos du racisme ...
la turquie a de gros problèmes de racisme avec la communauté kurde,et la bataille rangée avec son gvt islamiste radical qui se fait tancer par la république et l'armée.c'est une poudrière ce pays....
Fonck1 a écrit : la turquie a de gros problèmes de racisme avec la communauté kurde,et la bataille rangée avec son gvt islamiste radical qui se fait tancer par la république et l'armée.c'est une poudrière ce pays....
Je crois tout de même que dans ce débat il y ait confusion entre Union Européenne et conseil de l'Europe.
Je viens de vérifier, le conseil a été fondé le 5 mai 1949, et la Turquie y a adhéré le 9 août 1949.
Faut-il l'exclure?
Fonck1 a écrit : la turquie a de gros problèmes de racisme avec la communauté kurde,et la bataille rangée avec son gvt islamiste radical qui se fait tancer par la république et l'armée.c'est une poudrière ce pays....
alors oui je te rejoint il y a de gros probleme entre le turc et les kurd mais ça vient pas forcement du gouvernement et ce probleme est bien antérieur a l arrivez du partie islamique au gouvernement . je dirais d ailleurs que plutôt que faire chier la Turquie sur le génocide arménien ou leur légitime occupation de la Chypre on fairais mieux de le poussé&e a réglé le probleme kurd .
Rananen a écrit :
alors oui je te rejoint il y a de gros probleme entre le turc et les kurd mais ça vient pas forcement du gouvernement et ce probleme est bien antérieur a l arrivez du partie islamique au gouvernement . je dirais d ailleurs que plutôt que faire chier la Turquie sur le génocide arménien ou leur légitime occupation de la Chypre on fairais mieux de le poussé&e a réglé le probleme kurd .
c'est vrai que les génocides sont tellement peu graves....il y a qu'a effacer les morts,mieux:donnons leur des subvention pour ca!
Rananen a écrit :
c est pas notre président qui dit qu'il faut arrêtez la repentance ?
j'ai pas voté pour lui.faudrait demander aux arméniens ce qu'ils en pensent peut etre.
c'est comme si demain,on rasait dachau,et qu'on l'enlève de tous les libres d'histoire,c'est pas toi qui disait que c'est de son passé que l'on apprends a vivre dans le présent?
Fonck1 a écrit : j'ai pas voté pour lui.faudrait demander aux arméniens ce qu'ils en pensent peut etre.
c'est comme si demain,on rasait dachau,et qu'on l'enlève de tous les libres d'histoire,c'est pas toi qui disait que c'est de son passé que l'on apprends a vivre dans le présent?
Rananen a écrit : le cour européenne ne juge pas la Turquie puisque la Turquie ne fait pas ( encore ) partie de l union européenne . les seul alerte sur la Turquie viennent d Amnesty international . et ils n ont pus grand chose a leur reprochez depuis pas mal d années .
les dirigeant turque sont des démocrate au sein d une démocratie laicques . alors je met t est critique sur le dos du racisme ...
Relisez l'article qui a servi de support a ce sujet vous y lirez que la Cour Europeenne a condamne la Turquie.Cette cour ne condamne pas que les membres de l'Union.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo