Le Michelin 2010 fait pleurer Darroze

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le Michelin 2010 fait pleurer Darroze

Message par tisiphoné »

Qu'est-ce que Bibendum nous a mijoté pour la 101e édition de sa bible rouge ? Uns consécration pour le moins inattendue, une sanction fracassante, l'adoubement d'une nouvelle génération de chefs trentenaires et quelques mystères...
http://blogs.lexpress.fr/restaurant/201 ... or=RSS-186
le Michelin reste-t-il un repaire , une référence pour vous , ou ce genre de reconnaissance vous parait-elle un peu surfaite ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Michelin 2010 fait pleurer Darroze

Message par Fonck1 »

le Michelin reste une vraie institution des bonnes tables de France,seules quelques incohérences ont largement entachées leur aura ces dernières années,avec des restaurant qui se sont retrouvés avec.....deux étoiles.....alors qu'ils avaient même pas ouvert! :shock:
mise à part ca,on y retrouve sans problème les meilleures tables.

a noter quand même qu'il y a plus de grandes tables étoilées hors de France qu'en France.peut être que le gout est différent....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La Grande cuisine, c'est pas mon truc, alors je ne sais pas si le Michelin est juste ou pas.

Mais quand tu vas dans des bleds inconnus, ça reste une valeur sûre pour les hôtels.

Je l'achète régulièrement, pas tous les ans, mais presque. Voilà, je sais, c'est passionnant ce que je raconte. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

tisiphoné a écrit : le Michelin reste-t-il un repaire , une référence pour vous , ou ce genre de reconnaissance vous parait-elle un peu surfaite ?
De moins en moins de gens ayant les moyens d'aller dans ces endroits là, voilà bien une chose qui n'intéressera plus grand monde.
Et puis sans sombrer dans la démagogie, payer 150€ le couvert et ressortir en ayant encore faim... :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca reste une grande référence pour les étrangers.c'est leur sainte sacro bible quand ils veulent bien manger en france.

a noter qu'il y a pas que des très grands restos dedans,on y trouve aussi les 1 * et 2* a des prix nettement moindre.

ma belle mère l'utilise lors de chaque voyage en france,elle en est ravie,et c'est une fine gourmet. (gourmette? :lol:)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une étoile fait monter la note

Message par tisiphoné »

un restaurant qui entre dans la sélection du guide Michelin voit une la hausse de la fréquentation de son établissement significative , qui permet une hausse de 9% de ses prix .

si en plus il obtient une étoile, cette hausse atteint 27% - et ce dans tous les restaurants étoilés, quel que soit le nombre d'étoiles reçues. en revanche , lorsqu'un restaurant est rétrogradé, la demande faiblit, et les prix s'ajustent à la baisse.

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... tor=AL-189
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

je n'ai acheté jamais le guide michelin et je préfère me fier au bouche à oreilles qui est la meilleure des critiques.
pour moi le guide rouge est surtout réservé aux gens qui cherchent des tables réputées, pas forcément de bonnes tables (même si je ne mets pas en cause la qualité des restaurants étoilés) mais celles qui sont cotées.
du coup aujourd'hui nombre de restos font la part belle au design :le cadre est super, l'assiette est jolie avec des SUPER produits mais rien à manger.
alors je boycotte ces établissements.
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Roll a écrit : Et puis sans sombrer dans la démagogie, payer 150€ le couvert et ressortir en ayant encore faim... :roll:
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
La gastronomie Française reste le fleuron de notre pays à travers le monde. Le Michelin est une référence pour un touriste
japonais ou américain.
A merde, c'est vrai que pour un extrémiste de droite, l'industrie du tourisme n'est pas compatible avec l'idée de fermer les frontières.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »