le militant "auvergnat" quitte l'UMP

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le militant "auvergnat" quitte l'UMP

Message par tisiphoné »

Un jeune militant UMP raillé en 2009 par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé lundi quitter le parti

Le ministre avait été condamné pour racisme à la suite de ces propos qui ont été visionnés plus de 1,3 million de fois sur internet.

On entend notamment suite à la réflexion d'une militante, "c'est notre petit Arabe...", le ministre dire : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Ces propos tenus lors de l'université de l'UMP en 2009 comportait également d'autres paroles entre une militante et Brice Hortefeux en parlant du jeune militant UMP, Amine Benalia-Brouch : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière....", Brice Hortefeux répondant: "Ah, mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype, alors. C'est pas du tout ça."

Le ministre a été condamné le 4 juin 2010 à 750 euros d'amende et 2.000 euros de dommages et intérêts pour injure à caractère racial pour ses propos.

Brice Hortefeux qui s'était dans un premier temps défendu en expliquant qu'il parlait des Auvergnats, a fait appel de cette décision de justice.

Amine Benalia-Brouch, qui a annoncé sa décision sur son profil
Facebook, a expliqué à Reuters qu'il révélerait ultérieurement
les raisons de son choix. "Il y a des choses qui ne m'ont pas plu", a dit ce jeune homme de 23 ans d'origine maghrébine.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: le militant "auvergnat" quitte l'UMP

Message par tisiphoné »

Amine Benalia-Brouch, joint par téléphone par l'AFP, a déclaré rejoindre Dominique de Villepin et son mouvement République solidaire, en raison de "la politique du gouvernement menée vis-à-vis des Roms".

"J'en ai ras le bol de cette politique menée par le gouvernement. J'en avais déjà marre avec le débat sur l'identité nationale, puis avec l'arrivée à l'UMP de Philippe de Villiers (président du Mouvement pour la France), mais là avec les Roms, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase", a expliqué Amine Benalia-Brouch, joint par téléphone.

"J'abandonne l'UMP, j'abandonne Nicolas Sarkozy, sans tristesse mais avec une grande joie", a ajouté celui qui avait rejoint l'UMP, il y a trois ans, pour la présidentielle de 2007.

Il a fustigé la politique du gouvernement en matière de sécurité et plus particulièrement le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. "Je déteste cette politique qui consiste à monter les Français les uns contre les autres pour gouverner". "S'agissant des Roms, je m'oppose à cette façon de s'attaquer à quelqu'un en raison de son origine", a-t-il ajouté.

Concernant son ralliement à Dominique de Villepin, il estime que "C'est un homme de coeur. Il n'a jamais été élu. Il a toujours été dans l'ombre de quelqu'un, mais il a dit non à la guerre en Irak et il a été dans l'ombre de Jacques Chirac et ça me va très bien". L'ancien Premier ministre, qui a monté son propre mouvement, République solidaire, a toutefois renouvelé son adhésion à l'UMP en juin dernier.
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Il aura mis le temps à comprendre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Il aura mis le temps à comprendre.
je suis bien d'accord
sont lents ces auvergnats :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

privé de saucisson le bougre :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

A se demander si c'est un militant, un militant ne se laisse pas marcher dessus à moins que les chaussures soient bien cirés et colporteuses d'argent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

un bon coup médiatico-politique pour villepin.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : un bon coup médiatico-politique pour villepin.
en même temps , ce n'est pas un grand bouleversement ^^
L'ancien Premier ministre, qui a monté son propre mouvement, République solidaire, a toutefois renouvelé son adhésion à l'UMP en juin dernier.
faudrait voir à se démarquer Monsieur Villepin ;)
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l'ump,c'est pas sarkozy non plus,même s'il suivent la plupart tous comme des moutons.
une association de personne,ya toujours 1/3 dans le moutonage,1/3 qui sait pas trop ou aller,et 1/3 qui va a contre courant ^^
Bon,depuis trois ans,le courant coule dans le même sens ^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Brice Hortefeux ne parlait pas des Auvergnats" ^^

Message par tisiphoné »

La vidéo avait fait le tour du Web, provoquant une forte polémique. Lors de l’université d’été des Jeunes populaires, à Seignosse, en 2009, Brice Hortefeux s’adressant à un jeune d’origine maghrébine déclare: «quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes». Le jeune en question, c’est Amine Bénalia-Brouch, militant UMP des Landes, qui, dans un premier temps, soutiendra le ministre. Aujourd’hui, il publie «Confessions d’un sarkozyste repenti» aux éditions JC Gawsewitch, un livre où il entend dénoncer les «manipulations, mensonges et autres trahisons».

Comment avez-vous vécu les propos de Brice Hortefeux?
Très clairement, sur le coup, je n’ai rien vu du tout. Il y avait des messages politiques dans les hauts-parleurs, des ricanements, beaucoup de monde parlait. Et puis j’étais obnubilé par la photo avec le ministre. Je ne m’en suis rendu compte que quand j’ai vu la vidéo, sur Internet. Là, j’ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux, une boule au ventre que j’ai aujourd’hui encore. Il ne parlait pas des Auvergnats.

Vous avez rencontré Brice Hortefeux à deux reprises, comment cela s’est-il passé?
Ça ne le touchait pas du tout. Au deuxième rendez-vous, je lui ai dit «vous êtes ministre, j’imagine mal un magistrat s’en prendre à un ministre de l’Intérieur en exercice». Il m’a répondu «vous savez Monsieur Bénalia, là où il y a justice, il y a danger». Ça m’a choqué.
qui pourrait m'expliquer la pensée de Hortefeux ?
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il doit se dire: Même s'il n'y en a qu'un c'est encore trop! :lol: :lol:
1 auvergnat bien entendu!
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Barbapoutre a écrit : Il doit se dire: Même s'il n'y en a qu'un c'est encore trop! :lol: :lol:
1 auvergnat bien entendu!
C'est lui le con, d'être venu à l'UMP. :confus25
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ces auvergnats, quels tourne-vestes ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est surtout que meme dans la presse étrangère,on fustige Sarkozy d'avoir garder un ministre en exercice condamné pour injures raciales,nos voisins sont moins cons que nous peut -etre,meme surement sur ce coup.

Vous doutiez de ce que pense Hortefeux? :shock: :langue11 :langue11 J'assume,c'est une pourriture et ca se confirme!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »