2 Millions de tonnes de sel sur les routes
-
- Posteur DIVIN
2 Millions de tonnes de sel sur les routes
C'est la quantité de sel qui a été répandu sur les routes de France l'an dernier. A titre de comparaison, il n'y en a eu que 300000 tonnes en Allemagne et 0 en Suède ou en Suisse....et plus généralement dans l'Europe du Nord
Des chiffres sur lesquels insistent les manufacturiers probablement dans le but de convaincre les autorités de rendre un jour obligatoire les pneus hiver .
Sel qui pose des problèmes d'environnements passés sous silence..sans compter les agressions sur les châssis et carrosserie.
Des chiffres sur lesquels insistent les manufacturiers probablement dans le but de convaincre les autorités de rendre un jour obligatoire les pneus hiver .
Sel qui pose des problèmes d'environnements passés sous silence..sans compter les agressions sur les châssis et carrosserie.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: 2 Millions de tonnes de sel sur les routes
Le problème est que la France en hiver n'est pas qu'un pays froid et gelé... En dehors des zones montagneuses, l'hiver du sud de la France ne nécessite pas des pneus hiver, qui s'useraient trop vite. Alors c'est vrai, il y a des "épisodes neigeux"... mais à moins de changer ses pneus 4 à 5 fois dans l'hiver, et parfois d'un jour sur l'autre, le sel reste indispensable...LOFOTEN a écrit : C'est la quantité de sel qui a été répandu sur les routes de France l'an dernier. A titre de comparaison, il n'y en a eu que 300000 tonnes en Allemagne et 0 en Suède ou en Suisse....et plus généralement dans l'Europe du Nord
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Pourquoi les changer 4 à 5 fois..???ses pneus 4 à 5 fois dans l'hiver,
Montage de Novembre.....en Mars.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Pas partout... Ils sont trop tendres pour certaines régionsLOFOTEN a écrit : Pourquoi les changer 4 à 5 fois..???
Montage de Novembre.....en Mars.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
- Posteur DIVIN
Je crois que la température recommandée est en dessous de 7 ou 8°C. Non?sacamalix a écrit : Pas partout... Ils sont trop tendres pour certaines régions
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Un train de pneus neige fait 4 hivers sans problèmes en les utilisant de Début Novembre à fin Mars.sacamalix a écrit :
mais à moins de changer ses pneus 4 à 5 fois dans l'hiver, et parfois d'un jour sur l'autre, le sel reste indispensable...
A moins de conduire comme un dératé.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur DIVIN
Oui c'est bien ce qu'il me semblait!GEORGES a écrit : Un train de pneus neige fait 4 hivers sans problèmes en les utilisant de Début Novembre à fin Mars.

-
- Posteur DIVIN
Même si la sculpture reste visuellement acceptable ces pneus thermo gomme vieillissent rapidement dans le temps et perdent de leur efficacité par durcissement ... 4ans c'est le labs de temps optimal au delas ce ne sont plus que des pneus traditionnels..Un train de pneus neige fait 4 hivers sans problèmes en les utilisant de Début Novembre à fin Mars.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Cela fait 45 ans que j'habite les Alpes du Nord et je n'ai jamais de chaînes (j'en ai une paire dans le coffre au cas où, jamais servi), des pneus cloutés oui et aujourd'hui des pneus neige c'est amplement suffisant, ne conduit sur la neige ou le verglas qui veut.LOFOTEN a écrit : Même si la sculpture reste visuellement acceptable ces pneus thermo gomme vieillissent rapidement dans le temps et perdent de leur efficacité par durcissement ... 4ans c'est le labs de temps optimal au delas ce ne sont plus que des pneus traditionnels..
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
ben tout le monde a pas non plus de la neige tous les ans 
on va pas reprocher aux gens de ne pas savoir conduire sur la neige quand il en ont 10 cms une fois tous les trois ans.
le problème,c'est que ceux qui en ont un peu plus souvent n'ont pas les équipements.
mais moi,pour aller passer 5 jours au ski,je vais pas investir dans 4 pneus neige

on va pas reprocher aux gens de ne pas savoir conduire sur la neige quand il en ont 10 cms une fois tous les trois ans.
le problème,c'est que ceux qui en ont un peu plus souvent n'ont pas les équipements.
mais moi,pour aller passer 5 jours au ski,je vais pas investir dans 4 pneus neige

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Les voitures actuelles chaussées de pneumatiques extra large (985,205,225..ou +) simplement pour une question de look, sont inconduisibles sur neige . Donc dans certains cas il faut choisir....rester chez soit ou se faire chi... sur la route. Un peu comme l'alcool d'ailleur 

- Jarod1
- Animateur
Certes, mais le territoire national n'est que très peu soumis à des températures froides de novembre à mars, comme cela a été dit plus haut, les hivers sont plutôt doux dans l'ouest, le sud ouest et le sud est.GEORGES a écrit : Cela fait 45 ans que j'habite les Alpes du Nord et je n'ai jamais de chaînes (j'en ai une paire dans le coffre au cas où, jamais servi), des pneus cloutés oui et aujourd'hui des pneus neige c'est amplement suffisant, ne conduit sur la neige ou le verglas qui veut.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
je pense que certain on peut de notions de la géographie aussi je leur rappelle que l Allemagne et la Suéde ne sont pas a la même latitude que la France ...
-
- Posteur DIVIN
Depuis qq années toutes les régions de France sont touchées par des chutes de neige..certes aléatoires . La Normandie..la Bretagne....la vallée du Rhône du coté de Valence....la Cote d'Azur..etc . Et c'est surtout parce que les pneumatiques actuels ne sont plus adaptés a ces conditions extrêmes . Pourtant bien chaussées il n'y aurait presque plus de problèmes. Vous parlez de neige..mais vous oubliez le verglas...présent sur tout le territoire .
Attendez les premières chutes ..et vous entendrez les cohortes d'automobilistes conspuer une fois de plus l'état, la région, l'ex DDE...etc
Attendez les premières chutes ..et vous entendrez les cohortes d'automobilistes conspuer une fois de plus l'état, la région, l'ex DDE...etc
- Jarod1
- Animateur
Tu as bien ciblé le problème.LOFOTEN a écrit : Depuis qq années toutes les régions de France sont touchées par des chutes de neige..certes aléatoires . La Normandie..la Bretagne....la vallée du Rhône du coté de Valence....la Cote d'Azur..etc . Et c'est surtout parce que les pneumatiques actuels ne sont plus adaptés a ces conditions extrêmes . Pourtant bien chaussées il n'y aurait presque plus de problèmes. Vous parlez de neige..mais vous oubliez le verglas...présent sur tout le territoire .
Lorsque ce gel ou ces chutes de neige sont habituelles, on s'adapte, quand c'est exceptionnel, on reste au chaud.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.