Mobilisation contre la réforme des retraites.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Entre les "je" et les "tu" on ne voit pas vraiment où vous voulez en venir.

La réalité c'est que quelqu'un qui a commencé très tôt à travailler sera obligé de partir plus tard que 60 ans même s'il a toutes ses annuités.

Et comme il s'agit généralement de gens ayant eu des métiers pénibles on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a derrière ça un calcul basé sur une durée de vie écourtée ... :roll:

Chez toi , ce qui est pénible , ce n'est sûrement pas ton travail .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bon si on pouvait éviter ce types de propos et rester dans le sujet,tout le monde y gagnerait,et surtout la communauté.Vous avez une messageire privée pour régler vos différences,épargnez nous les!
merci ! :)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

VERNON a écrit :
Cette soit-disant réforme a tenu compte des carrières longues ; mais toi , tu ne veux entendre parler que de l'allongement des cotisations pour prétendre à une retraite pleine .

Exemple : j'étudie jusque 25 ans , je commence à travailler à 26 ans et cotise durant 42 ans ,je partirai donc en retraite à 68 ans ; alors que dans cette "pseudo " réforme , j'aurai une retraite pleine à 67 ans . ( le maintien de départ à 60 ans vole en éclats)

Pas mal ton système , n'est-ce pas ?
et toi vernon tu omet systématiquement le mot magique : décote.
l'âge de départ en retraite à taux plein sera fixé à 67 ans avec possibilité de partir avant lorsqu'on a ses trimestre mais avec un système de décote qui t'accompagne jusqu'à l'âge légal.

moi j'ai commencé à 17 an et demi.
j'ai un boulot physiquement plus pénible que celui de cadre bancaire.
j'ai une espérance de vie statistiquement réduite de 7 ans par rapport à toi, avec un "âge de bonne santé" estimé à 63 ans.
j'ai un salaire de merde qui fait que je n'ai pas la possibilité d'épargner grand chose pour ma retraite en plus de mes cotisations versées au régime général.
je n'aurai droit qu'à une pension merdique qui devrait tourner autour de 900 euros.
je vais devoir attendre d'avoir 67 ans pour toucher ma retraite pleine sans décote, et vraisemblablement, je devrais travailler presque 49 ans si je veux pouvoir vivre décemment.

excusez moi de ne pas adhérer à cette merveilleuse réformette d'une durée de vie de (2018 - 2010 = 8) huit malheureuses petites années avant de devoir procéder à une nouvelle réévaluation de mon temps de travail.

j'ai la désagréable impression de me faire entuber chaque jour davantage par votre idéal économique ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tout est dit et bien dit.

Je précise pour les "retraités favorables à cette réforme" (ben tiens !) que je ne suis pas concerné car ayant fait des études longues je suis certain de partir en retraite à 67 ans.

Ce qui n'est pas grave car je n'ai pas un métier pénible physiquement. Le plus emmerdé sera mon patron si mes capacités intellectuelles décroissent trop. :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

coincetabulle a écrit : et toi vernon tu omet systématiquement le mot magique : décote.
l'âge de départ en retraite à taux plein sera fixé à 67 ans avec possibilité de partir avant lorsqu'on a ses trimestre mais avec un système de décote qui t'accompagne jusqu'à l'âge légal.

moi j'ai commencé à 17 an et demi.
j'ai un boulot physiquement plus pénible que celui de cadre bancaire.
j'ai une espérance de vie statistiquement réduite de 7 ans par rapport à toi, avec un "âge de bonne santé" estimé à 63 ans.
j'ai un salaire de merde qui fait que je n'ai pas la possibilité d'épargner grand chose pour ma retraite en plus de mes cotisations versées au régime général.
je n'aurai droit qu'à une pension merdique qui devrait tourner autour de 900 euros.
je vais devoir attendre d'avoir 67 ans pour toucher ma retraite pleine sans décote, et vraisemblablement, je devrais travailler presque 49 ans si je veux pouvoir vivre décemment.

excusez moi de ne pas adhérer à cette merveilleuse réformette d'une durée de vie de (2018 - 2010 = 8) huit malheureuses petites années avant de devoir procéder à une nouvelle réévaluation de mon temps de travail.

j'ai la désagréable impression de me faire entuber chaque jour davantage par votre idéal économique ....
Je n'oublie pas la décote . Ce n'est pas parce que je n'en parle pas dans ma réponse , que je fais semblant de l'ignorer. mais , à 67 ans , ce sera à taux plein pour tous

Tu as commencé à 17 ans 1/2 , tu es donc dans la catégorie "carrières longues" puisque tu as commencé avant 18 ans ; tu pourras partir à la retraite à 60 ans ou avant ; ceux qui ont un "boulot de merde " ,comme tu dis si bien , s'ils ont 10 % d'incapacité , pourront partir à 60 ans avec une retraite à taux plein quel que soit le nombre de trimestres cotisés.

NB : j'ai commencé à travailler à moins de 17 ans et ai cotisé 43 ans et un trimestre ; tu ne vas pas me dire que j'ai de la chance d'être âgé tout de même.
Si je n'ai pas connu la pénibilité physique , j'ai connu le harcèlement moral , le stress et les nuits sans sommeil.

Merci de me donner, par MP , le métier que tu fais et comment tu as calculé ta pension future.

Georges Courteline
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

VERNON a écrit :
Je n'oublie pas la décote . Ce n'est pas parce que je n'en parle pas dans ma réponse , que je fais semblant de l'ignorer. mais , à 67 ans , ce sera à taux plein pour tous

Tu as commencé à 17 ans 1/2 , tu es donc dans la catégorie "carrières longues" puisque tu as commencé avant 18 ans ; tu pourras partir à la retraite à 60 ans ou avant ; ceux qui ont un "boulot de merde " ,comme tu dis si bien , s'ils ont 10 % d'incapacité , pourront partir à 60 ans avec une retraite à taux plein quel que soit le nombre de trimestres cotisés.

NB : j'ai commencé à travailler à moins de 17 ans et ai cotisé 43 ans et un trimestre ; tu ne vas pas me dire que j'ai de la chance d'être âgé tout de même.
Si je n'ai pas connu la pénibilité physique , j'ai connu le harcèlement moral , le stress et les nuits sans sommeil.

Merci de me donner, par MP , le métier que tu fais et comment tu as calculé ta pension future.
il est clairement établi que le stress et la pression bien réelle que les cadres supportent disparait et ne laisse quasiment pas de séquelle une fois l'activité terminée. il ne s'agit pas pour moi de dénigrer ton poste, loin de la. je remet juste les chose à leur place, et malgré tout le stress que tu as pu supporter, l'impact sur ton espérance de vie, sur ta bonne santé et ta capacité à profiter d'une retraite longue et saine est quasiment nul par rapport aux dommages physique lié aux activités manuelles.

et ne me parle pas de cette histoire de 10 % d'invalidité en guise de pénibilité stp. le principe de base c'est de considérer la pénibilité d'un travail afin de permettre un départ en retraite proportionnel à l'impact de son boulot sur sa santé.
certainement pas d'attendre que le gars soit foutu pour le jeter comme un kleenex.

sur la question de la décote, à aucun moment, nul part, il n'a été expliqué que la décote n'était pas appliquée si on a nos trimestres complets, en revanche il a bien été répété que pas de retraites pleine avant l'âge légal sauf si on tombe sous le coup de ces fameux 10 % d'invalidité.

concernant le montant de la pension, c'est à peu près la retraite moyenne d'un ouvrier aujourd'hui.

on peut aussi souligné le fait qu'avec le nouveau système, un ouvrier devra travailler 3,14 an pour gagner une année de retraite, tandis qu'un cadre lui devra travailler 2,33 années.

voici la réalité de la vie http://www.inegalites.fr/spip.php?article1238. bonne lecture. et j'insiste sur le fait qu'il n'est pas question pour moi de dénigrer ton travail, c'est simplement un rappel sur la réalité des faits. ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je vous donne ci-après les principaux points de la réforme votée après les amendements proposée par le sénat :

* Le report de l'âge légal à 62 ans pour 2018 en l'augmentant chaque année de 4 mois à compter du 1° Juillet 2011 . La première génération concernée est celle née après le 1° Juillet 1951.

* L"âge sans décote sera relevé progressivement de 65 à 67 ans de 2016 à 2020.

* La durée de cotisation passera à 41 ans et un trimestre en 2013 , et à 41,5 ans en 2020

* La prise en compte de la pénibilité ( une première en Europe) . Les personnes dont l'état de santé a été dégradé du fait de leurs conditions de travail (ceux qui ont subi une incapacité égale ou supérieure à 10 % ) pourront partir à la retraite à 60 ans avec une retraite à taux plein quel que soit le nombre de trimestres cotisés.

* Le dispositif " carrières longues " , créé en 2003 , sera étendu à tous ceux qui ont commencé à travailler avant 18 ans et qui pourront donc partir à la retraite à 60 ans ou avant .

* Les travailleurs handicapés , ainsi que les parents d'enfants lourdement handicapés et les aidants familiaux pourront continuer à partir à 65 ans sans décote.

* Les mères de 3 enfants et plus , nées avant 1956 , et ayant arrêté de travailler pour les élever , pourront également partir à 65 ans à taux plein.

* Les entreprises d'au moins 50 salariés devront signer un accord ou un plan destiné à résorber les écarts salariaux hommes-femmes.

++++++++++++++++

* En 2013 , lancement d'une étude sur une retraite par points .

* Le régime des fonctionnaires se rapprochera de celui du privé

- les fonctionnaires ne seront pas épargnés par le report de l'âge légal de départ .

- Les salariés des régimes spéciaux ne seront concernés par la réforme qu'à partir de 1°Janvier 2017

- Le taux de cotisation retraite , actuellement à 7,85 % , sera progressivement relevé à 10,55 % , comme dans le privé.

- le dispositif permettant aux fonctionnaires mères de 3 enfants ou plus de prendre leur retraite après 15 ans de cotisation sera supprimé.

+++++++++++++++++

En ce qui concerne le second paragraphe , c'est l'inconnu ; car si la gauche revient au pouvoir , aura-t-elle le courage d'affronter les fonctionnaires ?

Merci Coincetabulle de ne m'avoir pas traité de planqué .

Je peux te certifier que le harcèlement moral d'un patron "déjanté" aurait pu me conduire à l'alcoolisme , au suicide ou , au mieux , à la dépression. Physiquement , je suis toujours en forme , et maintenant , je dors toutes mes nuits .

Il n'y a heureusement plus de mineurs de fonds en France , ni de locomotive à vapeur , ces gens là à 50 ans étaient déjà usées.

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Il y a des vieillards qui ont la chance d'avoir une retraite - S'ils ont connu le stress au travail ( un scoop ! qui ne le connait pas ? ) ils sont à la retraite et ils touchent des pensions que les plus jeunes ne sont pas sûrs d'avoir - sauf si Sarkozi l'autre, tombe dans le gatisme et refile l'argent qu'il va encaisser !
Nos étudiants ne parlent pas de leur retraite mais de leurs mini-salaires et de leurs mini-études : notre dirlo fait fermer les portes dès qu'il y a une manif', l'es parano, le georges !
Alors le résultat des partiels les angoisse un maximum ; pour la retraite, faut 'abord travailler.
Les super-cerveaux de l'économie ne trouvent donc pas de formule adaptée ?
ULTIMA NECAT
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Alogos a écrit : Il y a des vieillards qui ont la chance d'avoir une retraite - S'ils ont connu le stress au travail ( un scoop ! qui ne le connait pas ? ) ils sont à la retraite et ils touchent des pensions que les plus jeunes ne sont pas sûrs d'avoir - sauf si Sarkozi l'autre, tombe dans le gatisme et refile l'argent qu'il va encaisser !
Nos étudiants ne parlent pas de leur retraite mais de leurs mini-salaires et de leurs mini-études : notre dirlo fait fermer les portes dès qu'il y a une manif', l'es parano, le georges !
Alors le résultat des partiels les angoisse un maximum ; pour la retraite, faut 'abord travailler.
Les super-cerveaux de l'économie ne trouvent donc pas de formule adaptée ?

Si je suis bien ton raisonnement :

1 ) j'ai beaucoup de chance d'être âgé ; t'occupe , j'ai l'age des mes artères ( tension artérielle prise le 5/10/2010 = 11 - 8 ; pouls = 58 pulsations minute )

2 ) le stress = as tu une obligation de résultats ; avec mise au placard , si tu ne les réalise pas ?

3 ) En 43 ans + 1 trimestre , j'ai travaillé dans 10 agences différentes , ce qui m'a obligé à déménager 6 fois ; mais j'ai une retraite trop importante , selon toi .

4 ) les étudiants sont déjà battus avant d'avoir combattu. Ils subissent l'existence .

Comment réussit-on dans la vie ? en manifestant avant d'avoir fait ses preuves ?

On ne réussit pas dans la vie , en jalousant son voisin.

Désolé , mais moi , je vis tout simplement.

" Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi ; demande toi ce que tu peux faire pour ton pays " ( JFK , feu Président des USA)

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Tu es bien mignon, VERNON, mais nous avons une obligation de résultats évaluée. Question caduque.

Mes étudiants voudraient entrer dans une fac dont le Président ordonne la fermeture des portes alors que la manif' se déroule sur la rive droite (terminus ; place St Augustin). Situation paradoxale, mais, on résiste. On résiste aussi à des travaux qui occupent les 2/3 de l'espace. Certains cours se font dans des cinémas alentour ; j'aimerais que ce ne soit qu'un gag, mais non c'est la réalité. Travaus prévus sur une durée de 3 ans, càd 5 ou 6 si tout va bien.
Mes étudiants ont, pour certains une formation de 8 semaines - c'est très court vu les fautes énormes qu'ils font. Mais ils sont bourrés de courage ET ils en ont ras le bol de la mentalité : "Tue ton pote, sinon il vas te tuer". Cela fait des années qu'ils subissent l'esprit de compétition, ils voient que ça ne mène nulle part - L'usage des mails permet de garder le contact et de faire circuler les infos.
En revanche,ils savent que d'ici 2, 3 ans ils vont aller dans un coin dont personne ne veut, mais dans la fonction publique tu déménages ou tu restes ; l'avancement à l'ancienneté dans une ZEP, ça ne les interesse pas.

Question santé : je vais très bien - Moins je vois le médecin, mieux je me porte. J'ai acheté le vaccin et je me le suis fait ; c'est plus rapide. Je dors 5 heures par nuit, et je ne m'en plains pas. Je constate que les retraités voient d'un oeil favorable cette réforme qui ne les affecte pas.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

curieusement dans la mienne,ils ont l'esprit d compétition,et presque personne a fait grève.
question de formation,probablement.... :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Les gens travaillent et produisent des richesses.
Ils ne sont tout simplement pas d'accord que l'essentiel de la réforme repose sur eux et leur travail et pas sur les richesses qu'ils produisent.
Wake up Neo...
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Alogos a écrit : Tu es bien mignon, VERNON, mais nous avons une obligation de résultats évaluée. Question caduque.
l'Education Nationale n'est pas une entreprise ; même avec des résultats médiocres , elle ne disparaîtra pas , car elle n'a pas de concurrent.

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

paris16 a écrit : malheureusement le "ridicule ne tue pas" donc ils ne vont pas se lasser de faire de temps en temps une petite randonnée dans les rues.....
Tu es bien en forme,hein, P16 ?
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

VERNON a écrit : l'Education Nationale n'est pas une entreprise ; même avec des résultats médiocres , elle ne disparaîtra pas , car elle n'a pas de concurrent.
Acadomia, coté en bourse.

L' Educ Nat est mieux connue que le milieu dans lequel je travaille.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »