30 mois ferme pour usurpation d'identité, celle de son frêre

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

30 mois ferme pour usurpation d'identité, celle de son frêre

Message par tisiphoné »

Patrice Griffaton, 38 ans, a été condamné à 2 ans et demi de prison ferme pour avoir usurpé l'identité de son frère

Le tribunal d'Auxerre lui a ordonné de payer 15.000 euros de dommages et intérêts à son frère cadet, victime à tort de multiples amendes, convocations et même de condamnations pour des faits commis par l'aîné.

Il avait été condamné à quatre ans de prison lors d'un premier procès auquel il ne s'était pas présenté et avait fait opposition du jugement.
Patrice Griffaton a été interpellé le 5 juillet à Auxerre et placé en détention provisoire.

Son casier affiche plus d'une dizaine de condamnations, dont plusieurs usurpations d'identité au préjudice d'autres personnes remontant au début des années 1990.

Trafic de drogue, conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants, vol, escroquerie ou excès de vitesse: depuis 1995, Patrice a multiplié les délits et les infractions sous l'identité de Pascal.

"J'ai eu une mauvaise période avec l'alcool et la drogue, je ne sais pas ce que j'ai fait", a-t-il tenté d'expliquer à l'audience jeudi.

Les extraits de l'expertise médico-psychologique, lus par la présidente, font état de "carences affectives et éducatives précoces et durables". "Il est passé entre les gouttes parce que personne n'a bien fait son travail: parquet, avocats, juges, sécurité sociale", a souligné son avocat, Bernard Revest, mettant en avant la "dimension psychanalytique de cette affaire".

L'avocat de la victime, Me Mickaël Boulay a quant à lui fait valoir que "Pascal a déjà fait plusieurs tentatives de suicide. Il a dû effectuer un nombre de démarches invraisemblables pour justifier son identité. Ce qui a décuplé son préjudice".

Poursuivi pour "usurpation d'identité", Patrice Griffaton encourait une peine de 10 ans de prison. Le parquet a dix jours pour faire appel.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 30 mois ferme pour usurpation d'identité, celle de son frêre

Message par Fonck1 »

Tiens,en voila un qui aura pas eu besoin d'attendre un cheptel de 20 condamnations, pour prendre du ferme et du bon. :lol:
pauvre frangin.... :combat101
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Là , il y a escroquerie par usurpation d'identité.

Juste une parenthèse : je me demande si le FICP (Fichier Banque de France ) reprend maintenant le prénom de ceux qui y sont inscrits.

Quelques années en arrière , il ne comprenait que le NOM , DATE et LIEU DE NAISSANCE ; malheur à ceux ou celles qui avaient un frère jumeau ou une soeur jumelle = lorsqu'il ( elle) avait besoin d'un prêt , il (elle) devait demander une attestation à la Banque de France certifiant qu'il ( elle ) était clean.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

VERNON a écrit : Là , il y a escroquerie par usurpation d'identité.

Juste une parenthèse : je me demande si le FICP (Fichier Banque de France ) reprend maintenant le prénom de ceux qui y sont inscrits.

Quelques années en arrière , il ne comprenait que le NOM , DATE et LIEU DE NAISSANCE ; malheur à ceux ou celles qui avaient un frère jumeau ou une soeur jumelle = lorsqu'il ( elle) avait besoin d'un prêt , il (elle) devait demander une attestation à la Banque de France certifiant qu'il ( elle ) était clean.
Petite anecdote ... à une centaine de km il existe un type qui a le même nom et prénom que moi né le même jour, la même année mais pas au même endroit.
Comment je l'ai appris? en allant au crédit mutuel ouvrir un compte il ya déjà quelques années la conseillère me dit vous avez un compte chez nous, je n'en avais pas et finalement elle m'a décliné l'identité de l'autre. Bon j'ai aussi un deuxième prénom bien utile parfois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Petite anecdote ... à une centaine de km il existe un type qui a le même nom et prénom que moi né le même jour, la même année mais pas au même endroit.
Comment je l'ai appris? en allant au crédit mutuel ouvrir un compte il ya déjà quelques années la conseillère me dit vous avez un compte chez nous, je n'en avais pas et finalement elle m'a décliné l'identité de l'autre. Bon j'ai aussi un deuxième prénom bien utile parfois.
l'autre, n'est pas administrateur sur Interaldys non plus :lol:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »