Nadine Morano fait virer une vendeuse pour une réflexion ^^

Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nadine Morano fait virer une vendeuse pour une réflexion ^^

Message par véra »

Fonck1 a écrit : le verdict a été rendu?,parce que sinon,t'en sais rien du tout!

Et toi non plus !! ::d ::d ::d
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :

C'est très grave? Elle est morte Morano? Aller c'est disproportionner tout ça, une bonne réprimande et cela suffit bien !! Faut pas pousser quand même !!! ::d
Je parle d'un point de vue professionnel et non pénal ne fait pas semblent de ne pas comprendre.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Il me semble que Véra n'est pas la seule à "ne pas comprendre" ! :XD: Je persiste à dire que même "professionnellement", il n'y a rien de "très grave" comme tu l'écris. Tout juste une réflexion privée chuchotée à un collègue et non clamée à l'adresse de Morano. Pour une telle broutille, à la place du responsable de Kookaï, sans applaudir l'indélicatesse involontaire de la vendeuse, je n'aurai jamais cédé sous la pression d'un ministre. Et je m'en serais expliqué. Au ministre et à la vendeuse. Cela ne fait que renforcer le sentiment de toute puissance de cette femme insignifiante.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Mais même professionnel, cela ne mérite pas un licenciement, cette vendeuse aurait dû être réprimandée avec un avertissement et point barre!!!! ::d
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

NSC a écrit : Je parle d'un point de vue professionnel et non pénal ne fait pas semblent de ne pas comprendre.
Soyons clair : cette vendeuse a dit une connerie et même si ce n'était pas destiné à la cliente elle mérite une sanction.

Ce qui est anormal c'est que N. Morano se soit "répandue" sur sa qualité de ministre et que de ce fait la sanction soit disproportionnée à la faute.

A ma connaissance elle n'était pas en visite officielle dans ce magasin alors elle était une cliente "comme les autres".

Les français ne supportent plus que certains se croient supérieurs a eu sans que rien dans leurs compétences ne justifie cette prétention.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Il me semble que Véra n'est pas la seule à "ne pas comprendre" ! :XD: Je persiste à dire que même "professionnellement", il n'y a rien de "très grave" comme tu l'écris. Tout juste une réflexion privée chuchotée à un collègue et non clamée à l'adresse de Morano. Pour une telle broutille, à la place du responsable de Kookaï, sans applaudir l'indélicatesse involontaire de la vendeuse, je n'aurai jamais cédé sous la pression d'un ministre. Et je m'en serais expliqué. Au ministre et à la vendeuse. Cela ne fait que renforcer le sentiment de toute puissance de cette femme insignifiante.
Je maintiens que les propos de cette vendeuse etaient insultant et irrespectueux envers un client et ces deux fautes sont considere comme faute professionnelles graves dans cette profession commerciale.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit :Soyons clair : cette vendeuse a dit une connerie et même si ce n'était pas destiné à la cliente elle mérite une sanction.
:icon_hmm: Elle "mérite" ? :shock: Un employé lambda "mérite" une sanction à chaque fois qu'il balance une vanne ?? 8|
Tu veux faire exploser les chiffres du chômage ou quoi ?
dinosaure a écrit :Ce qui est anormal c'est que N. Morano se soit "répandue" sur sa qualité de ministre et que de ce fait la sanction soit disproportionnée à la faute.
Oui, Morano n'aurait pas du faire autant de vent, mais peut-être ne lui a-t-on pas dit sur le moment la teneur réelle des propos ?
Note que même en entendant que la fin, cela ne justifiait pas qu'elle demande "des suites".
dinosaure a écrit :A ma connaissance elle n'était pas en visite officielle dans ce magasin alors elle était une cliente "comme les autres".
Peu importe.
dinosaure a écrit :Les français ne supportent plus que certains se croient supérieurs a eu sans que rien dans leurs compétences ne justifie cette prétention.
Oui : et comme je l'écrivais plus haut, même si c'est Morano au départ qui a informé le responsable de la boutique de sa supériorité ministérielle, c'est ce responsable qui en a appliqué le non-droit.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : :icon_hmm: Elle "mérite" ? :shock: Un employé lambda "mérite" une sanction à chaque fois qu'il balance une vanne ?? 8|
Tu veux faire exploser les chiffres du chômage ou quoi ?
Tu ne me lis pas bien :
- Oui au contact de la clientèle il y a des choses répréhensibles.
- Le licenciement est une sanction disproportionnée. Du simple "remontage de bretelle" au "blâme" l'éventail est assez large.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

Toujours le 2 poids 2 mesures quand il s'agit d'une personnalité "importante" sur le plan médiatique ...
Encore une qui est tellement imbus de sa personne ...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Sergent Major a écrit : Il me semble que Véra n'est pas la seule à "ne pas comprendre" ! :XD: Je persiste à dire que même "professionnellement", il n'y a rien de "très grave" comme tu l'écris. Tout juste une réflexion privée chuchotée à un collègue et non clamée à l'adresse de Morano. Pour une telle broutille, à la place du responsable de Kookaï, sans applaudir l'indélicatesse involontaire de la vendeuse, je n'aurai jamais cédé sous la pression d'un ministre. Et je m'en serais expliqué. Au ministre et à la vendeuse. Cela ne fait que renforcer le sentiment de toute puissance de cette femme insignifiante.
Cette femme insignifiante est quand même ministre de la famille.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

:content79

On l'a balancée à ce ministère de la Famille et de la Solidarité , elle n'a pas vraiment fait la preuve de quelconques compétences à part d'être procédurière et de savoir faire parler d'elle. Encore une occasion de plus !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : :content79

On l'a balancée à ce ministère de la Famille et de la Solidarité , elle n'a pas vraiment fait la preuve de quelconques compétences à part d'être procédurière et de savoir faire parler d'elle. Encore une occasion de plus !
Morano synthétise bien tout ce que vous avez dit, mais franchement , ça me gêne ce sport national de "se payer" un ministre, ou un politique :roll:
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : Morano synthétise bien tout ce que vous avez dit, mais franchement , ça me gêne ce sport national de "se payer" un ministre, ou un politique :roll:
Et dire que j'en connais ici qui osent dénoncer l’incompétence de Christine Lagarde qui pourtant est mondialement reconnue et qui a de grandes chance de prendre la tête du FMI. Cette parenthèse pour appuyer tes dire sur le ras le bol de ce sport national qui consiste a se payer un ministre qui a le malheur d’être de droite.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Sergent Major a écrit : :content79

Elle avait autant le droit et la capacité d'être ministre que je ne sais quel autre obscur secrétaire d'Etat, (Jego par exemple) il me semble bien qu'elle avait été élue dans son département non?
Toutefois le crime de "lèse majesté" ne s'applique pas qu'à l'égard des ministres français. j'ai lu dans l'actualité qu'un directeur des douanes de basse Normandie, s'était fait virer pour avoir osé se prendre en photo avec le passeport de Barack Obama et ceci à la demande des services de sécurité américains qui s'en étaient offusqué ...
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit : Et dire que j'en connais ici qui osent dénoncer l’incompétence de Christine Lagarde qui pourtant est mondialement reconnue et qui a de grandes chance de prendre la tête du FMI. Cette parenthèse pour appuyer tes dire sur le ras le bol de ce sport national qui consiste a se payer un ministre qui a le malheur d’être de droite.
Ce n'est pas le sujet mais en effet Lagarde a de grandes capacités reconnues et parfaitement en adéquation avec le poste au FMI. Peu importe qu'elle soit de droite ou de gauche.
Mais Morano, vraiment pas la même classe ... :?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »