Nicolas quoi au pays des cowboys?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nicolas quoi au pays des cowboys?

Message par dinosaure »

En traversant le Capitole, pour aller des bureaux du Sénat à ceux de la Chambre, Nicolas Sarkozy a pris le temps aussi de serrer les mains de quelques touristes, qui visitaient le Congrès. « Monsieur Mitterrand, Monsieur Mitterrand ! » s’est écrié un badaud…
A ces Ricains ! On leur envoie notre "Danube de la pensée" à nous et ils ne sont pas fichu d'apprécier !

De la confiture aux cochons, je vous dis !

Reviens Nico ! On a les mêmes à la maison !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Nicolas quoi ?

Message par Opaline »

Excellent ! :content85 :content85
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dans les médias américains, il n'a fait qu'un entre filet :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai un ami américain,texan,qui vit en suisse aujourd'hui,avant d' être passé par la France et la Belgique.

un jour il me dit:
Je suis chez moi dans mon bled,il dit aux gens: "je vis en France"
le gars lui réponds:"ils ont l'électricité en france?"

:roll:

remarque chez nous aussi,tu demandes aux gens qui est le président,certains ne savent même pas....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : A ces Ricains ! On leur envoie notre "Danube de la pensée" à nous et ils ne sont pas fichu d'apprécier !
De la confiture aux cochons, je vous dis !
Reviens Nico ! On a les mêmes à la maison !
Ils préfèrent Carlita. :D :D
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Fonck1 a écrit : j'ai un ami américain,texan,qui vit en suisse aujourd'hui,avant d' être passé par la France et la Belgique.

un jour il me dit:
Je suis chez moi dans mon bled,il dit aux gens: "je vis en France"
le gars lui réponds:"ils ont l'électricité en france?"

:roll:

remarque chez nous aussi,tu demandes aux gens qui est le président,certains ne savent même pas....
Je plussoie !
Mon voisin est américain, il a épousé une française. Un jour l'un de ses frères est venu pour passer quelques jours chez lui et a été très étonné qu'on ait de l'électricité. Je me damande comment deux frères peuvent être si différents, l'un super cultivé, fou d'opéra et l'autre ignare comme c'est pas possible
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Opaline a écrit : Je plussoie !
Mon voisin est américain, il a épousé une française. Un jour l'un de ses frères est venu pour passer quelques jours chez lui et a été très étonné qu'on ait de l'électricité. Je me damande comment deux frères peuvent être si différents, l'un super cultivé, fou d'opéra et l'autre ignare comme c'est pas possible
tu sais il y a quelques années en arrière,j'ai vu des paysans auvergnats vivre a même la terre battue,sans salle de bain,et sans WC (l'étable leurs WC en l'occurrence),parents et filles se délectant de lagaff comme émission de 19 heures,j'ai senti comme un gros décallage avec moi....(il n'empêche que c'était des gens très gentils qui brulaient pas les voitures de leurs voisins) :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Je n'en doute pas, mais il me semble que proportionnellement il y en a moins qu'aux USA. Mon voisin est allée passer un mois dans sont état natal : l'Orégon, il en est revenu complètement abasourdi. Tu sais, m'a-t-il dit, qu'ils ont une culture "crasse"
A côté de cela, il y a New-York où les gens cultivés foisonnent
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu sais il y a quelques années en arrière,j'ai vu des paysans auvergnats vivre a même la terre battue,sans salle de bain,et sans WC (l'étable leurs WC en l'occurrence),parents et filles se délectant de lagaff comme émission de 19 heures,j'ai senti comme un gros décallage avec moi....(il n'empêche que c'était des gens très gentils qui brulaient pas les voitures de leurs voisins) :XD:
ouf , j'ai eu peur , j'ai cru que ça allait devenir le topic où il est de bon ton de casser du ricain.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Opaline a écrit : Je n'en doute pas, mais il me semble que proportionnellement il y en a moins qu'aux USA. Mon voisin est allée passer un mois dans sont état natal : l'Orégon, il en est revenu complètement abasourdi. Tu sais, m'a-t-il dit, qu'ils ont une culture "crasse"
A côté de cela, il y a New-York où les gens cultivés foisonnent
ben non , me suis trompée :roll:
nankurunaisa
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Ah non ?
Pourtant mon neveu a trouvé New-York à la pointe de la culture
Mais bon, je n'y suis jamais allée...........
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Opaline a écrit : Ah non ?
Pourtant mon neveu a trouvé New-York à la pointe de la culture
Mais bon, je n'y suis jamais allée...........
je crois que tu ne m'as pas comprise, je ne comprenais pas comment ce sujet avait glissé sur la critique de l'Amérique profonde et des américains qui ne sont que des rustres incultes.

excusez-moi de ne pas être d'accord, il n'y en a pas plus qu'en Europe.

et oui New York est une ville à part, très riche culturellement et un tel métissage :amour88 :amour88 :amour88
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Opaline a écrit : Je me demande comment deux frères peuvent être si différents, l'un super cultivé, fou d'opéra et l'autre ignare comme c'est pas possible
Ca tient au système éducatif américain qui jusqu'au secondaire est axé uniquement sur les matières utiles.
Pas ou très peu de cours de "culture générale". L'enseignement de l'histoire est limité à l'histoire des USA.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Ca tient au système éducatif américain qui jusqu'au secondaire est axé uniquement sur les matières utiles.
Pas ou très peu de cours de "culture générale". L'enseignement de l'histoire est limité à l'histoire des USA.
En effet et comme leur histoire est courte c'est très facile à retenir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

A peu de choses prêt, la plupart des américains doivent en savoir à peu près autant sur la France que la plupart des français sur l'Illinois. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »