concernant l'affaire Bettencourt, pensez-vous que le président ait trop attendu? qu'il est dans son rôle, où qu'il n'a pas à se manifester , qu'il doit protéger la fonction présidentiellle?Le Président participera à une émission spéciale d'une heure sur France 2. Il répondra à des questions d'actualité, notamment sur le dossier des retraites.
Une heure pour convaincre. Une émission spéciale sur France 2 se déroulera avec Nicolas Sarkozy, lundi de 20h15 à 21h15. "Le Président répondra pendant une heure à des questions d'actualité", a précisé l'Elysée à LEXPRESS.fr. L'interview devrait être menée par David Pujadas dans les jardins de l'Elysée.
La page Facebook de Nicolas Sarkozy annonce l'événement : "J'interviendrai à la télévision lundi soir pour répondre aux questions d'actualité. A la veille de la présentation en conseil des ministres du projet de loi sur la réforme des retraites, je prendrai notamment le temps de parler de l'avenir de nos retraites. D'ici là, faites moi part des sujets qui vous intéressent et des questions auxquelles vous voudriez que je réponde. Merci beaucoup et à lundi." Utilisé pour la première fois depuis le mois de mai, le compte Twitter du Président a également relayé l'information.
De nombreux membres de l'UMP ont appelé le Président à s'exprimer depuis que Mediapart a publié le témoignage de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, qui déclare que Nicolas Sarkozy aurait touché de l'argent de la milliardaire. Par ailleurs, la cote de popularité du Président est au plus bas.
Nicolas Sarkozy va (enfin) s'exprimer lundi
- tisiphoné
- Administrateur
Nicolas Sarkozy va (enfin) s'exprimer lundi
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Nicolas Sarkozy va (enfin) s'exprimer lundi
Inutile de dire que Pujadas passera les questions comme un diplômé de l'école hôtelière passe les plats.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
C'est un art de servir la soupe !!! 

-
- Posteur DIVIN
Le Président de "tout les français" va s'exprimer, et le petit Pujadas va poser des questions, ah! mais ça va être encore de l'esbrouffe.....bof, bof,et rebof....! 

-
- Fan d'Inter
C'est pas un peu court 1h pour défendre sa politique ???
Nan parce qu'avec une aussi faible côte de popularité, il me semble logique de prendre un peu plus de temps pour s'expliquer !

Nan parce qu'avec une aussi faible côte de popularité, il me semble logique de prendre un peu plus de temps pour s'expliquer !

-
- Posteur TOP VIP
Faut être loufiat dans l'âme !Sergent Major a écrit : C'est un art de servir la soupe !!!
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
M' sieur Pujadas, c' est la criss ! C'est la criss qu'a tout déclenché.
Mon gouvernement, M'sieur Pujadas, il a fait des réform' courageuses : les retrait", qui c' est qui va les payer vos retr't ? Nos enfants, hein, M'sieur Pujadas : la Franc' est entrée dans la compétition de la mondialisation à l'échelle planétaire. Et vous voudriez que ce soient VOS enfants qui en fass' les frais, hein, M'sieur Pujadas. Alors, je dis, moi, fini le repliement de la France sur soi elle-même. Il faut voir le monde, M'sieur Pujadas, avec ses richess' - Parce que , hm, M'sieur Pujadas, moi, chais bien où vous voulez me faire en venir : l'affaire de Ma'ame Bettencourt ! Bon, hein, alors, hein : elle participe, Ma'ame Bettencourt, à sa façon à elle qui est la sienne. Elle est utile à la France, Ma'ame Bettencourt, avec ses millions : elle a du talent malgré qu'elle vienne d'un quartier où c'est que c'est pas facile de s'en sortir - Alors, mopi, M'sieur Pujadas, j' lui dis ""bravo" à Ma'ame Bettencourt.
Mes chers compatriotes - aujourd'hui j'vas pas faire le singe et je vous dirai la vérité vraie : dans la merde on y est. Je vous y ai mis et je vous y laisserai - parce que M'sieur Pujadas vous le dira comm' moi, vous connaissez que le tiers du quart des embrouil'' qu'on vous a fait. Vous m'avez élu pour 5 ans, eh, ! bien qu'ça vous plais' ou non, j'y suis j'y resss' .
vive la république, vive la france. "
J'ai envie de faire l'idiot ; je ne suis pas Mme Irma ni Paul le poulpe.
mais la soupe de calamars que va nous servir le camarade Saconnerie devrait être un ramassis de vide à la sauce Gribiche.
Mon gouvernement, M'sieur Pujadas, il a fait des réform' courageuses : les retrait", qui c' est qui va les payer vos retr't ? Nos enfants, hein, M'sieur Pujadas : la Franc' est entrée dans la compétition de la mondialisation à l'échelle planétaire. Et vous voudriez que ce soient VOS enfants qui en fass' les frais, hein, M'sieur Pujadas. Alors, je dis, moi, fini le repliement de la France sur soi elle-même. Il faut voir le monde, M'sieur Pujadas, avec ses richess' - Parce que , hm, M'sieur Pujadas, moi, chais bien où vous voulez me faire en venir : l'affaire de Ma'ame Bettencourt ! Bon, hein, alors, hein : elle participe, Ma'ame Bettencourt, à sa façon à elle qui est la sienne. Elle est utile à la France, Ma'ame Bettencourt, avec ses millions : elle a du talent malgré qu'elle vienne d'un quartier où c'est que c'est pas facile de s'en sortir - Alors, mopi, M'sieur Pujadas, j' lui dis ""bravo" à Ma'ame Bettencourt.
Mes chers compatriotes - aujourd'hui j'vas pas faire le singe et je vous dirai la vérité vraie : dans la merde on y est. Je vous y ai mis et je vous y laisserai - parce que M'sieur Pujadas vous le dira comm' moi, vous connaissez que le tiers du quart des embrouil'' qu'on vous a fait. Vous m'avez élu pour 5 ans, eh, ! bien qu'ça vous plais' ou non, j'y suis j'y resss' .
vive la république, vive la france. "
J'ai envie de faire l'idiot ; je ne suis pas Mme Irma ni Paul le poulpe.
mais la soupe de calamars que va nous servir le camarade Saconnerie devrait être un ramassis de vide à la sauce Gribiche.
ULTIMA NECAT
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Une heure suffit à Sarko. Il sait parler lui ! Pas comme Ségo qui fait des réponses fleuves sans jamais répondre à la question initiale.doublon a écrit : C'est pas un peu court 1h pour défendre sa politique ???![]()
![]()
![]()
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Dans l'affaire Bétancourt, je suis sûre qu'il n'a rien touché d'illégal. Les propos délirant de cette ex comptable ne sont pas crédibles. Des accusations sans preuves, la belle affaire !
C'est vraiment tout ce que trouve la gauche pour essayer encore d'abattre Sarko. Pffffff.
C'est vraiment tout ce que trouve la gauche pour essayer encore d'abattre Sarko. Pffffff.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
-
- Fan d'Inter
C'est Bettencourt, et non Bétancourt. Juste histoire d'éviter toute confusion entre les deux personnes !Comtesse Tatère a écrit : Dans l'affaire Bétancourt, je suis sûre qu'il n'a rien touché d'illégal. Les propos délirant de cette ex comptable ne sont pas crédibles. Des accusations sans preuves, la belle affaire !

Sinon, pour le reste, l'affaire mérite l'attention de la Justice, mais pas par un procureur trop proche du pouvoir (déjà qu'il l'est par nature car mandaté par le Président lui-même). L'investigation doit être mené de façon impartiale. L'objectif est de connaître la vérité, et non d'accuser quelqu'un. Le fait est qu'on ne peut pas laisser couler cette histoire plutôt intrigante, sous-prétexte d'un "Je suis sûr que...".
L'affaire éclate, donc autant tirer au clair tout ça. Et tu accuses l'ex-comptable d'être délirante, mais qu'en savons nous finalement du qui a tord ? Je tiens à dire qu'on ne peut abandonner une histoire par une simple confiance dans le pouvoir en disant "C'est pas possible".
- tisiphoné
- Administrateur
ah bon, il est mouillé dans l'affaire de la libération de Ingrid ?Comtesse Tatère a écrit : Dans l'affaire Bétancourt, je suis sûre qu'il n'a rien touché d'illégal..

nankurunaisa
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
je ne vois pas en quoi les paroles d'une ex comptable sont d'avantages sujettes à contestation que celles de n'importe qui d'autre.
on est pas en présence du clodo du coin qui a vu des truc en deux gorgeons de 5 étoiles la. j'imagine mal la comptable de la première fortune de France être une nœud nœud manipulée.
en revanche, ils auraient peut être dû y réfléchir à deux fois avant de l'acculer à produire ces enregistrements qui constituent rappelons le, son ultime moyen de défense dans l'affaire qui la confrontait avec les bettencourt bien avant le volet politique.
mais on s'éloigne du sujet la
on est pas en présence du clodo du coin qui a vu des truc en deux gorgeons de 5 étoiles la. j'imagine mal la comptable de la première fortune de France être une nœud nœud manipulée.
en revanche, ils auraient peut être dû y réfléchir à deux fois avant de l'acculer à produire ces enregistrements qui constituent rappelons le, son ultime moyen de défense dans l'affaire qui la confrontait avec les bettencourt bien avant le volet politique.
mais on s'éloigne du sujet la
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Qui a tort, Bob, qui a tort et non "qui a tord". Un lapsus lingue qui ne pardonne pas hein ?doublon a écrit : C'est Bettencourt, et non Bétancourt. Juste histoire d'éviter toute confusion entre les deux personnes !![]()
Sinon, pour le reste, l'affaire mérite l'attention de la Justice, mais pas par un procureur trop proche du pouvoir (déjà qu'il l'est par nature car mandaté par le Président lui-même). L'investigation doit être mené de façon impartiale. L'objectif est de connaître la vérité, et non d'accuser quelqu'un. Le fait est qu'on ne peut pas laisser couler cette histoire plutôt intrigante, sous-prétexte d'un "Je suis sûr que...".
L'affaire éclate, donc autant tirer au clair tout ça. Et tu accuses l'ex-comptable d'être délirante, mais qu'en savons nous finalement du qui a tord ? Je tiens à dire qu'on ne peut abandonner une histoire par une simple confiance dans le pouvoir en disant "C'est pas possible".

Tu sais en période pré électorale, on va assister à de nouveaux règlements de compte. Et des accusations plus ou moins graves. Moi, je ne donne pas ma confiance à un parti qui ne sait faire que ça, à défaut d'idées originales et efficaces. Pour moi la politique, c'est pas ça. Ces trois années de Sarko n'ont été que des délations, de la diffamation, des interprétations fantaisistes, de la désinformation venant de gauche. Une de plus, une de moins...
- Steph
- Fan d'Inter
Le fameux "travailler plus pour gagner plus", c'est de la désinformation venant de la gauche ça?Comtesse Tatère a écrit :Ces trois années de Sarko n'ont été que des délations, de la diffamation, des interprétations fantaisistes, de la désinformation venant de gauche. Une de plus, une de moins...
et j'en passe...
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
haha je viens d'en apprendre une bien bonne, et ça ferait une bonne question à poser à sarkozy.
pourquoi est il passé outre le conseil de la magistrature qui avait opposé un avis défavorable quand à la nomination de monsieur courroye au poste de procureur ?
pourquoi est il passé outre le conseil de la magistrature qui avait opposé un avis défavorable quand à la nomination de monsieur courroye au poste de procureur ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.