Un nouveau Business.
-
- Posteur Diamant
Un nouveau Business.
Voilà, ça fait déjà plusieurs personnes, des anciens amis, qui me parlent d'un nouveau business, ils ont arrêté de travaillé et se font du fric, semble t-il. Ils n'ont jamais voulu m'en dire plus sur les contenus des conférences qu'ils préparaient. On m'a vaguement dit que ça avait un rapport avec la téléphonie. En gros ils faut leur faire totalement confiance, ils ne dévoilent rien de ce qui se trouvera dans la conférence. Si vous avez plus de renseignements à ce propos, faites moi savoir.
Voilà comment ça se passe généralement:
On vous contact, et vous demande d'assister à une conférence, et vous ne pouvez rien savoir de plus.
Voilà comment ça se passe généralement:
On vous contact, et vous demande d'assister à une conférence, et vous ne pouvez rien savoir de plus.
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Un nouveau Business.
Assister a une conférence dont on ne connaît pas l'objet suppose une dose de curiosité ou de crédulité ou bien un mélange des deux. Il n'est pas étonnant que ces nouveaux businessmen s'adressent en premier a des connaissances ou amis.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
ça va Olga ? 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
c'est une réunion tuperware privée? 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Diamant
J'en sais rien mais ça m'inquiète en fait ce genre de trucs
J'veux dire, inviter les gens, sans savoir ce qui va se passer, chez moi ça n'éveille pas la curiosité mais la crainte. Je continue mes recherches sur le net pour savoir de quoi il s'agit.

J'veux dire, inviter les gens, sans savoir ce qui va se passer, chez moi ça n'éveille pas la curiosité mais la crainte. Je continue mes recherches sur le net pour savoir de quoi il s'agit.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ca ressemble plutôt à une "arnaque à la boule de neige" dite aussi "pyramidale".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyra ... frauduleux
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
oui dis en nous plus.J'en sais rien mais ça m'inquiète en fait ce genre de trucs

Appel à participation pour le forum
- Jarod1
- Animateur
dinosaure a écrit : Ca ressemble plutôt à une "arnaque à la boule de neige" dite aussi "pyramidale".
Ou autre secte...
A moins qu'il s'agisse des meetings d'Olivier Stirn ?

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Voici un récit frappant :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... a-pyramideJe vois que plusieurs personnes veulent se mettre a jouer a ce jeu donc je vous arrete tout de suite certains gagnent et d'autres perdent et moi je fait parties de ceux qui ont tout perdu!!! et c'était la premiere fois que je jouer, le pire c'est que ne pouvant mettre les 1000€ de mise de depart toute seule faute de moyen on m'a inciter a faire moitier moitier avec une autre personne en l'occurence un membre de ma famille.
Je vous explique comment pratiquent les recruteurs :
ce sont malheureusement des personnes que vous connaissiez bien et qui vous travaillent mentalement des jours et des jours sur les biens faits de ce jeu les sommes a gagner sont tres aguichantes 1000€ de mise pour 8000€ de gains.
On vous garantie que si le jeu tombe a l'eau on vous rembourse votre mise donc jusque la pas de probleme on ne s'inquiete pas, on vous demande d'attendre 2 ou 3 mois puis on vous rappelle pour vous fixer un rdv pour recuperer vos gains et surtout ah oui surtout on vous demande de tenir tout ca secret!!!!!!!!!!! a cause de la police des jaloux ....
Bref le temps passe et on ne vous rappelle pas, alors vous vous inquitez un peu quand meme et vous leur telephonez et la personne ne repond pour moi sa a durer 1 mois ou je les ai arcellé a fond et au bout d'un moment on pete un plomb car on sent qu'on s'est fait avoir et on prend son courage a deux mains et on va demander des comptes aux personnes qui vous ont prit votre argent des amis soit disant et la les personnes ne sont plus les meme du tout changement d'humeurs on ne vous parle plus de la meme facon, on vous dit que le jeu est tomber a l'eau que votre argent est perdu et on vous menace si vous parler de deposer plainte!!!!
Pour moi hors de question me laisser avoir, car je me retrouve a perdre 500 et je doit rendre 500 de ma poche a ma soeur et eux ils ont oublier qu'ils devaient nous rembourser au cas ou, resultat je perd 1000 de ma poche!!!! donc j'ai decider de porter plainte et la coup de theatre on me propose un remboursement de 200 tout les mois pendant 5 mois et cette fois j'accepte mais avec une reconnaissance de dette ecrite et signée et encore tout ca vient de demarrer je n'ai pas eu le premier remboursement j'attends mais cette fois jai de quoi les inquieter une preuve ecrite de ceux qu'ils me doivent!!! Bref tout ca pour vous dire que ce jeu est bidon ca marche pour certain et pour d'autre comme moi on se fait avoir y a pa d'autre mots!!! Ce sont des amis de la famille qui m'ont fait sa des amis de mes parent imaginez !!!! je suis maman d'une petite fille et enceinte du deuxieme et je vis super mal ce qu'ils m'ont fait car dans ce jeu la loi du silence est primordiale!!!! Mais je m'en fou je remonte petit a petit cette filliere je note les noms et je vais faire tomber de tetes ca c'est sur car il faut savoir que se qui vous font renter dans se jeux deviennent des escrot car leur gains sont en faite la mise que vous leur donnez et ils en font rentrer 7 autres comme vous en meme temps c'est la qu'ils gagne leur 8000 et vous on vous demande d'attendre et quand votre tour arrive par chance si on peut dire sa vous devez faire rentrer 7 personnes a votre tour et quand vous y arriver vous toucher vos 8000 et devenez escrots a votre tour je suis contente de ne pas avoir empocher cette argent decue d'avoir perdu le mien mais au moin j'ai la conscience tranquille je n'est volée personne c'est moi qui me suis fait avoir mais je promets a tout ceux qui sont dans mon cas que je prepare une belle revanche a tout ces arnaqueurs!!!!!!! Voila ne tomber pas dans ce piege
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Patrick_NL
- Animateur
On peut envoyer un mail avec:" Virez 500 euros sur mon compte xxxxxx et je vous indiquerait comment devenir riche a coup sur" et lorsque vous avez l'argent vous répondez simplement faites comme moi.
Certains naïfs peuvent tomber dans le piège.
Certains naïfs peuvent tomber dans le piège.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
A ce stade, peut-on encore parler de naïveté ? 

-
- Posteur DIVIN
Vive les nouvelles technologies!

- Patrick_NL
- Animateur
Non de connerie mais cela a ete fait dans le passe,il est vrai que la somme reclamee n'etait que de 5 francs.clint a écrit : A ce stade, peut-on encore parler de naïveté ?
-
- Posteur Diamant
Merci Dino, à vrai dire je sentais l'arnaque mais je ne savais pas comment la décrire et le fait que des anciens amis m'appellent subitement c'était trop beau.
- capitaine
- Posteur Titanesque
Ce sont EXACTEMENT les méthodes de captage style "Amway" ou "Le Groupement".. 

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)