Nouveau crash boursier européen en perspective?

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Nouveau crash boursier européen en perspective?

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : ouf,c'est grave et ca se soigne,comme toute mouvance politique!!! :content79
Ben quoi, t'aime pas ??????? :icon_hangry:
:XD: :XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Ben quoi, t'aime pas ??????? :icon_hangry:
:XD: :XD: :XD:
je verrais a la longue.

faut qu'on arrête de flooder,on va se faire reprendre... :oops:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

doublon a écrit : Le problème n'est plus moral au point ou nous en sommes... Il est vital, dans le sens ou il va falloir délimiter de nouvelles frontières, avec des gardes partout pour éviter des dérapages de ce genre, car sinon, on peut dire adieu à tout nos acquis dans une vague de réformes sur différents endroits de la terre pour sauver un système qui nous détruit... Il faut changer le système, car il a perdu tout contrôle, au point de se condamner. Si ça c'est pas un cri d'alarme suffisant pour éviter le mur, je sais plus quoi dire ou faire...
Ce n'est pas le système qui nous détruit, c'est l'usage qu'on en fait.

Le système actuel est celui de la liberté de chacun. Seulement la liberté suppose une dose de moralité individuelle, un peu de responsabilité sur ses propres actes et pas mal d'efforts pour modérer sa cupidité au niveau de ses possibilités.

Le système alternatif qui consisterait à supprimer les libertés pour moraliser les humains n'arriverait... qu'à supprimer les libertés !!! L'histoire nous montre que les régimes dans lesquels les libertés n'existaient pas n'était pas plus moraux que les autres... Loin s'en faut. L'URSS et l'Allemagne nazie en sont les exemples flagrants...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ilfaut quand même de la raison,et la raison passe par des règles,la démesure de la liberté n'a lieu qu'a sa future destruction.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

95D a écrit : Ce n'est pas le système qui nous détruit, c'est l'usage qu'on en fait.

Le système actuel est celui de la liberté de chacun. Seulement la liberté suppose une dose de moralité individuelle, un peu de responsabilité sur ses propres actes et pas mal d'efforts pour modérer sa cupidité au niveau de ses possibilités.

Le système alternatif qui consisterait à supprimer les libertés pour moraliser les humains n'arriverait... qu'à supprimer les libertés !!! L'histoire nous montre que les régimes dans lesquels les libertés n'existaient pas n'était pas plus moraux que les autres... Loin s'en faut. L'URSS et l'Allemagne nazie en sont les exemples flagrants...
Désolé, il y a des nuances : le système dans lequel nous nous trouvons n'est pas faite que de liberté, elle est constituée surtout d'égoïsme, car la liberté sans responsabilité c'est ni plus ni moins de l'égoïsme, destructeur des libertés de son voisin, donc destructeur des libertés collectives en somme. Je considère que le système des libertés responsables, c'est le libéralisme, mais pas comme celui qu'on applique aujourd'hui, nommé néolibéralisme, basé sur des calculs froids et sans humanité, dans l'objectif est de faire du profit, par des moyens aussi dangereux que coercitifs...
Pour moi, le système actuel n'est pas recevable, car il est une dérive d'un précédent, donc son extrême en une certaine façon.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ilfaut quand même de la raison,et la raison passe par des règles,la démesure de la liberté n'a lieu qu'a sa future destruction.
La liberté ne s'oppose pas aux règles. Elle s'oppose aux règles différenciées selon les personnes.

Par exemple : si les grévistes ont la liberté de faire grève, il n'y a aucune raison que les non grévistes n'aient pas la liberté d'aller travailler.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : La liberté ne s'oppose pas aux règles. Elle s'oppose aux règles différenciées selon les personnes.
les personnes n'ont pas les mêmes activités donc logiquement pas les même règles,il ne faut pas tout ramener a la même chose.

Par exemple : si les grévistes ont la liberté de faire grève, il n'y a aucune raison que les non grévistes n'aient pas la liberté d'aller travailler.
oui je suis d'accord,comme la liberté de ne pas subir la grève des autres,car la liberté de grève est un droit inaliénable,et il finit toujours par déranger quelqu'un.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

OK mais si les responsables des cotations et les contrôleurs de la Bourse font grève de leurs travail en permettant la titrisation de subprimes pourries, et bien on ne devrais pas avoir non plus à payer quoi que se soit des conséquence de tout ça.. par exemple en zone Euro on est en train de créer un fond de réserve pour protéger les subprimes grècques, laver notre linge sâle en famille

et bien les places financières américaines aurait du avoir un fond de garantie, "une assurance" contre les titrisations pourries du à leur boulot mal fait.. involontairement ou volontairement (dans ce cas là c'est de la grève larvé, comme au Japon quand ils font grève) et cette garantie aurait du épongé le lot de subprimes vérolés, sinon c'est pas sérieux tout ça , c'est du boulot de petit picouniouf à la j'menfoutiste, de bureaucrates qui n'en rament pas une, un tas de feignasse cher payés à rien faire, chez les fonctionnaires Boursier.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Ce n'est pas le système qui nous détruit, c'est l'usage qu'on en fait.

Le système alternatif qui consisterait à supprimer les libertés pour moraliser les humains n'arriverait
... qu'à supprimer les libertés !!! L'histoire nous montre que les régimes dans lesquels les libertés n'existaient pas n'était pas plus moraux que les autres... Loin s'en faut. L'URSS et l'Allemagne nazie en sont les exemples flagrants...
lire Marx t empêcherais de sortir a longueur de temps des mensonges .

d autre par la capitalisme n est pas fondé sur la liberté mais sur le pouvoir du capital , d ailleurs bien des dictature sanguinaire se sont appuyez sur le capitalisme et les forme les plus libéral de sont économie tel que le Chili de Pinochet ou l argentine des généraux .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : lire Marx t empêcherais de sortir a longueur de temps des mensonges .

d autre par la capitalisme n est pas fondé sur la liberté mais sur le pouvoir du capital , d ailleurs bien des dictature sanguinaire se sont appuyez sur le capitalisme et les forme les plus libéral de sont économie tel que le Chili de Pinochet ou l argentine des généraux .
Comme je l'ai souvent dit et comme l'Histoire nous le prouve, la libre-entreprise et l'économie de marché n'ont pas besoin de démocratie pour s'épanouir (le Chili d'hier, la Chine, l'Iran et la Russie d'aujourd'hui en sont la preuve). En revanche, la démocratie ne s'est JAMAIS développée en dehors de systèmes économiques basés sur la libre-entreprise et l'économie de marché !!!

PS : j'ai lu Marx moi (parce que çà a fait partie de mes études)... Et je l'ai compris MOI !!! Essayez de le relire en sortant de vos oeillères idéologiques...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »