L'obésité payante chez Air France.
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Re: L'obésité payante chez Air France.
et pour ceux qui on un handicape ou une maladie qui les fait grossir
c'est une taxe pour malade et handicapé?
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
- Greg
- Posteur Diamant
Non, l'euthanasie.!!!!!!!BASTOS95 a écrit : et pour ceux qui on un handicape ou une maladie qui les fait grossir

On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire 

- BASTOS95
- Posteur TOP VIP

c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
- Fonck1
- Administrateur
les nains font gagner du fric pas les gros.Rananen a écrit :
donc tu trouve normale un mesure discriminatoire pour les obèse et pas pour les nains ?
pour moi je suis contre tout mesure discriminatoire . si il y a un probleme de sécurité les compagnie arienne doive prévoir des fauteuil adaptez au même prix que pour leur autre client .
d ailleurs un législation a ce sujet ne serait pour une fois pas un luxe .

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Stick
- Fan d'Inter
L'avionneur nous fait payer la place occupée. L'enfant ou le nain occupent un siège, donc ils payent un siège.Rananen a écrit : et les enfant et les nain paye moins cher ?
S'ils payent moins, c'est qu'ils occupent moins d'un siège, et qu'un autre "demi-passager" occupe l'autre partie du siège.
Accepterais-tu que l'on oblige les nains à se mettre à deux par siège ?
On ne parle pas ici de poids, mais de places occupées : j'ai besoin de 2 sièges, je paye mes 2 sièges.
Ce n'est pas de la discrimination, c'est du commerce : ils payent ce qu'ils consomment, comme tout le monde.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur
[On ne parle pas ici de poids, mais de places occupées : j'ai besoin de 2 sièges, je paye mes 2 sièges.
Ce n'est pas de la discrimination, c'est du commerce : ils payent ce qu'ils consomment, comme tout le monde.[/quote]
la liberté du commerce s'arrête là où commencent les droits fondamentaux reconnus par la Constitution
Ce n'est pas de la discrimination, c'est du commerce : ils payent ce qu'ils consomment, comme tout le monde.[/quote]
la liberté du commerce s'arrête là où commencent les droits fondamentaux reconnus par la Constitution
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stick
- Fan d'Inter
Les droits fondamentaux reconnus par la Constitution autorisent-ils à ne payer que la moitié des prestations que l'on utilise ?Patrick_NL a écrit : la liberté du commerce s'arrête là où commencent les droits fondamentaux reconnus par la Constitution
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur
C'est tout l'objet du litige: le fait d'estimer ou pas qu'un obese aurait besoin de deux sieges.Autre point, quel est le poids a partir du quel une personne est considere comme obese.Stick a écrit : Les droits fondamentaux reconnus par la Constitution autorisent-ils à ne payer que la moitié des prestations que l'on utilise ?
Air France a deja ete condamne et c'est sans doute pour cela qu'ils ont dementi.
Les pays qui appliquent cette mesures sont tous hors d'europe et les constitutions ne prevoient rien
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stick
- Fan d'Inter
Ce n'est pas le poids qui est en cause, c'est le volume : à partir du moment où la personne "dépasse" et donc utilise 2 sièges, elle doit les payer.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur
Poids ou volume quels sont les criteres d'appreciation ? Le litige est la.Stick a écrit : Ce n'est pas le poids qui est en cause, c'est le volume : à partir du moment où la personne "dépasse" et donc utilise 2 sièges, elle doit les payer.
Je ne prends pas position sur cette affaire, je me contente de suivre les peripeties de la compagnie Airfrance-Klm qui doit faire face a de nombreux obstacles juridiques.
Vous pouvez pensez qu'il serait normal de payer, je ne conteste pas ce point de vue, je souligne juste que les juristes sont loin de partager ce point de vue, si respectable soit il.
-
- Posteur DIVIN
Stick a écrit : Ce n'est pas le poids qui est en cause, c'est le volume : à partir du moment où la personne "dépasse" et donc utilise 2 sièges, elle doit les payer.
cest peut etre tout simplement que les sièges sont trop petit ....
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ou comment on efface l'aspect humain et la reconnaissance des individus au profit d'une logique financière commerciale initialement prévue pour servir les dis individus.
je propose une surtaxe pour les gens qui puent de la gueule au motif que ça nuit à l'image de marque de l'entreprise de transport et risque de dissuader des passager de refaire appel à leur entreprise.
je propose d'interdire les trains couchettes aux personnes qui ronflent ou de les obliger à louer la cabine complète
je propose de surtaxer les gens qui prennent le bus avec un gros sac pour délit d'encombrement.
non sérieusement la, vous n'avez pas le sentiment de prendre le problème à l'envers ?
une mesure plus humaine plus acceptable et surtout moins vénale consisterai à demander aux personnes obèses de s'y prendre un peu plus tôt dans les réservation afin de pouvoir assurer une bonne intégration de ces personnes sur le plan pratique.
et je ne parlerai pas de la question de l'infirmité que peut éventuellement représenter une obésité telle qu'il faille deux places pour s'assoir. accessibilité handicapé toussa toussa ....
bref, on est dans le déni de l'être humain au profit de la sacro sainte rentabilité.
un bel exemple de l'économie au service de l'homme à n'en point douter
je propose une surtaxe pour les gens qui puent de la gueule au motif que ça nuit à l'image de marque de l'entreprise de transport et risque de dissuader des passager de refaire appel à leur entreprise.
je propose d'interdire les trains couchettes aux personnes qui ronflent ou de les obliger à louer la cabine complète
je propose de surtaxer les gens qui prennent le bus avec un gros sac pour délit d'encombrement.
non sérieusement la, vous n'avez pas le sentiment de prendre le problème à l'envers ?
une mesure plus humaine plus acceptable et surtout moins vénale consisterai à demander aux personnes obèses de s'y prendre un peu plus tôt dans les réservation afin de pouvoir assurer une bonne intégration de ces personnes sur le plan pratique.
et je ne parlerai pas de la question de l'infirmité que peut éventuellement représenter une obésité telle qu'il faille deux places pour s'assoir. accessibilité handicapé toussa toussa ....
bref, on est dans le déni de l'être humain au profit de la sacro sainte rentabilité.

un bel exemple de l'économie au service de l'homme à n'en point douter
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
le problème c'est qu'une entreprise n'est pas une association humaine,mais de profit ou de développement.en cela,elle chevauche l'humanité qui elle meme n'est pas formatée.
c'est assez compliqué cette histoire de sièges.je pense quand même que l'on pourrait entrevoir une rangée spéciale? ou le mettre en première classe? je ne sais pas,tout cela est bien radical.quand on veut trouver des solutions a un problème,on en trouve autrement que par des règles draconiennes.
c'est assez compliqué cette histoire de sièges.je pense quand même que l'on pourrait entrevoir une rangée spéciale? ou le mettre en première classe? je ne sais pas,tout cela est bien radical.quand on veut trouver des solutions a un problème,on en trouve autrement que par des règles draconiennes.
Appel à participation pour le forum
- vieux singe
- Posteur Diamant
AMHA, le problême a été clairement posé par un intervenant précédent!
Il s'agit de préciser l'offre, qui en l'occurrence, est une offre de sièges!
Dailleur, un passager peut acheter deux places (deux sièges) et n'en occuper une!
Par contre, Un règlement "d'utilité publique" peut obligé un transporteur à offrir des sièges de différentes tailles, et éventuellemnt à adapter une tarification en conséquence!
Tout ça doit être clarifier en terme commercial et non en terme social!
Mais ça n'est que mon avis! Et j'accepte de le partager sans retour!
Il s'agit de préciser l'offre, qui en l'occurrence, est une offre de sièges!
Dailleur, un passager peut acheter deux places (deux sièges) et n'en occuper une!
Par contre, Un règlement "d'utilité publique" peut obligé un transporteur à offrir des sièges de différentes tailles, et éventuellemnt à adapter une tarification en conséquence!
Tout ça doit être clarifier en terme commercial et non en terme social!
Mais ça n'est que mon avis! Et j'accepte de le partager sans retour!

- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ben le problème ici c'est qu'on est en plein mépris de l'individu.
il ne s'agit pas d'être humains, ni même de client, mais de sac de patate qu'on entasse dans un véhicule. on y met le maximum de paquet, peu importe qu'il s'agisse de personne, avec leur droit d'exister et le droit à vivre comme tout à chacun.
il y a des solutions évidente et facile à mettre en œuvre, encore faut il que nos responsables soient suffisamment couillu et intègre pour jouer leur rôle et forcer ces compagnie aérienne à rendre leurs appareils accessible à tous, au noms de ce principe tombé dans l'oubli qu'est l'égalité.
il ne s'agit pas d'être humains, ni même de client, mais de sac de patate qu'on entasse dans un véhicule. on y met le maximum de paquet, peu importe qu'il s'agisse de personne, avec leur droit d'exister et le droit à vivre comme tout à chacun.
il y a des solutions évidente et facile à mettre en œuvre, encore faut il que nos responsables soient suffisamment couillu et intègre pour jouer leur rôle et forcer ces compagnie aérienne à rendre leurs appareils accessible à tous, au noms de ce principe tombé dans l'oubli qu'est l'égalité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.