dinosaure a écrit :
Ben voyons...
Tu remarqueras que je n'ai pas évoqué la Shoah car c'est un sujet qui est encore débattu de savoir à quel point cette horreur était connue.
Mais y avait-il un allemand ignorant les lois raciales de Nuremberg, la "nuit de cristal", l'invasion de la Pologne puis de quasi toute l'Europe, le Blitz sur les villes anglaises ?
a vrai dire,il faudrait leur demander a eux.ca faisait partis des conclusions me semble t-il ,ou du doc "de nuremberg à nuremberg",ou d'un autre reportage que j'avais vu.
tu oublies quand même que il n'y avait pas nos moyens de communication,que les téléphones étaient censurés,et contrôlés,ainsi que les journaux,la radio et le reste.
certains dans les villes peut être savaient.peut être pas tout le monde.puis le nazisme a été toute une propagande dès 33,bien avant même.
autres temps,autres mœurs,autre pauvreté,autre com'.
difficile de faire des jugements de valeurs la dessus.