je crois que la nature ne s'est pas plus mal portée de la disparition des ours.Stick a écrit : Ca apporte surtout de réparer nos erreurs du passé.
L'ours est un habitant naturel des Pyrénées, l'homme l'en a chassé pour ses besoins personnels, à une époque où l'on se posait peu voire pas de questions sur la biodiversité.
le truc,c'est que tous les animaux tuent pas.Stick a écrit : Désolé d'être aussi direct, mais un ours qui tue un enfant de 10 ans est quelque chose de naturel. Beaucoup plus naturel qu'un gamin de 10 ans mort dans un accident de voiture.
Si cela arrive un jour, ce sera dramatique, surtout pour la famille du gamin, mais en aucun cas cela ne sera la faute de l'ours.
Ou alors, il faut dès aujourd'hui éradiquer de la planète TOUS les animaux susceptibles de tuer des humains.
le truc aussi,c'est que tous les gens qui réintroduisent ce types d'animaux réfléchissent qu'en fonction de LEURS motivations,et pas dans un interet général.
certes,que l'ours soit plus dans les pyrénéennes,c'est regrettable.est ce que pour cela que l'on doit y réintroduire des espèce qui dès lors ne sont pas de l'origine de l'endroit.? drôle de biodiversité......ou l'on mélange toutes les espèces partout....
je trouve aussi que ceux qui se mêlent de la réintroduction de l'ours,c'est pas ceux qui le subissent au cours de l'année,ils devraient juste la fermer .en cela,au lieu de donner des leçons à ceux qui en subissent les conséquences,d'autant plus qu'ils ont fait sans sans aucune réflexion commune.
l'ours des Pyrénées slovaque,c'est exactement comme le bordeaux californien,du grand n'importe quoi.
l'ours slovaque n'a pas de droit de territoire dans les Pyrénées.