Le Pape, Sarko et les catho"
- Jarod1
- Animateur
Re: Le Pape, Sarko et les catho"
Merci à Tisi d'avoir recadré le débat.
Que Sarkosy soit catho, c'est son droit le plus strict. Par contre, ça m'a déplu de le voir se faire filmer en train de réciter je ne sais quel psaume.
Que Sarkosy soit catho, c'est son droit le plus strict. Par contre, ça m'a déplu de le voir se faire filmer en train de réciter je ne sais quel psaume.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
ben il se rends compte que son électorat,notament l'electorat catho lui fausse le compteur,il bouche les trous,comme il peut,a s'en prostituer au vatican.
je trouve que pour un mec qui s'adonne aux partouzes parisiennes,ca fait désordre !!
(c'était une blague pour ceux qui......)
cela dit,il a plusieurs gosses de plusieurs femmes,marié-remarié,et se serait fait sermonner par notre bon papo-papa sur la rigueur familiale.
encore une fois,on fait faire aux autres ce qu'on fait pas soi même.
je trouve que pour un mec qui s'adonne aux partouzes parisiennes,ca fait désordre !!

cela dit,il a plusieurs gosses de plusieurs femmes,marié-remarié,et se serait fait sermonner par notre bon papo-papa sur la rigueur familiale.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Le Pardon, c'est l'essence même du catholicisme.Fonck1 a écrit : ben il se rends compte que son électorat,notament l'electorat catho lui fausse le compteur,il bouche les trous,comme il peut,a s'en prostituer au vatican.
![]()
![]()
![]()
![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
la baffe aussi. 

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Oui, en tant que fidèle croyant ce qu'il n'est pas, dans le cadre de la sphère privée.tisiphoné a écrit : Sarkozy a-il le droit d'afficher sa religion et sa foi au Vatican?
Non en tant que Président de la République d'un état laïque. Ces prédécesseurs Chirac, Giscard, Pompidou, De Gaule, ne se sont jamais signés lors de cérémonies publiques quelques aient été les raisons. Pour Termite il n'était pas croyant.
Une fois encore la fonction est baffouée par Minimo.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
mais qu'en sais tu...vraiment...GEORGES a écrit : Oui, en tant que fidèle croyant ce qu'il n'est pas, dans le cadre de la sphère privée.

ah bon,ils n'ont pas été dans les églises lors de cérémonie religieuse d'enterrements ou autres....a mourir de rire.Non en tant que Président de la République d'un état laïque. Ces prédécesseurs Chirac, Giscard, Pompidou, De Gaule, ne se sont jamais signés lors de cérémonies publiques quelques aient été les raisons. Pour Termite il n'était pas croyant.
Une fois encore la fonction est baffouée par Minimo.
Dieu sait que j'aime pas sarkozy,mais la ca deviens du n'importe quoi.
-
- Posteur TOP VIP
Sarkozy, par ses propos contre les Roms, s'est mis les cathos à dos, or ce sont souvent les cathos qui votent à droite, il fallait absolument que le chef de l'état envoie un signe fort aux croyants chrétiens, et comme à chacune de ses interventions il a envoyé le signe le plus ostentatoire, un entretien avec sa sainteté .
Mais pour être catho les croyants n'en sont pas plus bêtes pour autant et savent bien que c'est encore un nouvel acte de sa comédie présidentielle .
Pathétique !!
Mais pour être catho les croyants n'en sont pas plus bêtes pour autant et savent bien que c'est encore un nouvel acte de sa comédie présidentielle .
Pathétique !!
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- bister
- Posteur DIVIN
Le Président Sarkozy a chaleureusement rencontrer le Pape à Rome ce vendredi.
La raison d'Etat et la raison d'Eglise, ont entamé un entretien en tête-à-tête pendant une demi-heure au Vatican,
officiellement le sujet de cet entrevue concernait la préparation du G20, + une ou deux petites coquilles de comportement à se faire amender en tout honneur... Qui bene amat bene castigat.
et bien entendu toute la gauche réunie, lance son moulinet à commérages, et calculs d'apothicaires, la scène politique se voit de nouveau transformé en champ de course Paris-Turf.. les pronostiques vont bon train..
http://www.youtube.com/watch?v=tY1b_b-K9ts
et Dame Fillotte où en est-elle ?
http://www.youtube.com/watch?v=Fl1Dj_jBT8Y
La raison d'Etat et la raison d'Eglise, ont entamé un entretien en tête-à-tête pendant une demi-heure au Vatican,
officiellement le sujet de cet entrevue concernait la préparation du G20, + une ou deux petites coquilles de comportement à se faire amender en tout honneur... Qui bene amat bene castigat.
et bien entendu toute la gauche réunie, lance son moulinet à commérages, et calculs d'apothicaires, la scène politique se voit de nouveau transformé en champ de course Paris-Turf.. les pronostiques vont bon train..
http://www.youtube.com/watch?v=tY1b_b-K9ts
et Dame Fillotte où en est-elle ?
http://www.youtube.com/watch?v=Fl1Dj_jBT8Y
- GEORGES
- Posteur Titanesque
1-Tu as déjà vu un fervent catholique divorcer 2 fois et marié 3fois.Fonck1 a écrit :
1-mais qu'en sais tu...vraiment...![]()
2-ah bon,ils n'ont pas été dans les églises lors de cérémonie religieuse d'enterrements ou autres....a mourir de rire.
Dieu sait que j'aime pas sarkozy,mais la ca deviens du n'importe quoi.
2-Apporte nous des images de ceux que j'ai nommé faisant le signe de croix dans des céremonies religieuses officielles.
Je n'ai jamais écrit qu'ils ne s'étaient pas rendus dans les églises.
Tu racontes encore n'importe quoi comme d'hab.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur
franchement je vois pas trop la différence, quand on sait que le moindre de leur déplacement est filmé, Chirac allait tous les ans aux messes pascales dans le Var.
et puis, je ne vois pas en quoi les signes de croix de N. Sarkozy sont ostentatoires, il les a fait dans des lieux de culte.
et puis, je ne vois pas en quoi les signes de croix de N. Sarkozy sont ostentatoires, il les a fait dans des lieux de culte.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Il me semble qu'il y a une différence entre se faire filmer à l'entrée ou la sortie d'une église en train de serrer des pognes et se faire filmer en train de se signer dans l'église.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
+1.000Jarod1 a écrit : Il me semble qu'il y a une différence entre se faire filmer à l'entrée ou la sortie d'une église en train de serrer des pognes et se faire filmer en train de se signer dans l'église.
Merci pour cette précision, c'est ce que d'autres antagonistes ne veulent pas comprendre.
La République est une, indivisible et LAÏQUE. Pas besoin de messes basses.
- tisiphoné
- Administrateur
je ne vois pas trop ce que tu entends par làJarod1 a écrit : Il me semble qu'il y a une différence entre se faire filmer à l'entrée ou la sortie d'une église en train de serrer des pognes et se faire filmer en train de se signer dans l'église.

vous faites un mauvais procès à Sarkozy, déjà candidat, il se signait devant le pape, il est catholique , où est le mal ? :roll:
faut arrêter de chercher des poux
on trouve normal que les autres pratiquants aient des lieux de culte, ou pratiquent leur religion, que des footballeurs se convertissent à d'autres religions et fassent des prières sur les stades, mais s'agissant du président, il faudrait que lorsqu'il se présente devant le chef religieux de sa foi, il l'ignore

du grand n'importe quoi

que vous n'aimiez pas Sarkozy c'est un fait, mais reconnaissez lui les mêmes droits qu'à n'importe quel français.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
D'abord, j'aime Sarkosy. Et je lui accorde bien évidemment le droit le plus entier de pratiquer le culte de son choix. La seule chose que je reproche ici c'est qu'il se fasse filmer en train de pratiquer, ce qui me semble gênant compte tenu de sa fonction. La religion relève de la sphère privée, seule la politique est publique. Alors quand il va rendre visite au pape on peut filmer, mais quand il prie, il serait préférable qu'il demande aux caméras de couper.
Voilà.
Voilà.

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Il n'est pas français. Tu as oublié. Il n'a même pas fait son service national. 
Ici c'est par rapport à la fonction, dans le privé il prie qui il veut c'est pas mon problème.

Ici c'est par rapport à la fonction, dans le privé il prie qui il veut c'est pas mon problème.
Modifié en dernier par GEORGES le 13 octobre 2010 16:25, modifié 1 fois.