Pas de papiers,pas d'hébergement de secours!

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Pas de papiers,pas d'hébergement de secours!

Message par Crapulax »

Dans des documents que «Libération» s’est procurés, plusieurs préfectures ordonnent d’exclure les clandestins des abris d’urgence.
La semaine dernière à Grenoble, un couple macédonien de demandeurs d’asile s’est séparé de ses trois enfants de 8, 10 et 12 ans pour leur éviter de dormir dehors.

Mais c'est pas honteux de continuer à trier les gens.Comment peux t'on laisser des personnes dans la rue et par un froid pareil,c'est inhumain!On nous bassine avec le numéro d'urgence et on laisse des personnes dehors!C'est tout simplement dégueulasse,les préfets qui ont signés ces circulaires sont des........ :langue11 :langue11 La notion de non assistance en personne en danger elle est ou bordel? :langue11 :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pas de papiers,pas d'hébergement de secours!

Message par Fonck1 »

mais non c'est pas inhumain:la france est un terrain très privilégié pour venir s'installer cause du laxiste laissé ces 30 dernières années concernant la délivrance de papiers.
aujourd'hui,on ne fait que respecter la loi.

la macédoine n'est pas en guerre que je sache,je ne vois pas en quoi ces personnes seraient privilégiées par rapport a d'autres en plus de n'avoir respecté la première des règles à l'entrée en france : y venir de manière réglementaire et conforme aux requêtes d'immigration Européennes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le principe de l’inconditionnalité de l’accueil d’urgence

Message par tisiphoné »

Pas de papiers, pas d’hébergement? La polémique sur les consignes données par plusieurs préfectures en ce sens a fait réagir Benoist Apparu, ce lundi sur RTL. «Il y a un principe qui a été fixé par le président de la République lui-même, réaffirmé à plusieurs reprises, c’est le principe de l’inconditionnalité de l’accueil d’urgence», a affirmé le secrétaire d’Etat au Logement.
«Des consignes pour qu’on cesse ces pratiques»

«Quand quelqu’un est dans une période de froid dehors, on ne se préoccupe pas de savoir s’il a des papiers ou pas», a assuré Benoist Apparu. Le secrétaire d’Etat s’est déclaré choqué, et promet avoir «donné des consignes ce matin pour qu’on cesse ces pratiques.»

«Ca doit être valable dans tous les départements», a ajouté Benoist Apparu, qui a affirmé que les préfets qui avaient donné ces instructions polémiques l’avaient fait de leur propore initiative, et qu’aucune consigne n’avait été donnée en ce sens. La seule consigne qui vaille, selon lui: «zéro demande de mise à l’abri non pourvue».
bon en même temps, les places vacantes ne peuvent être exponentielles
nankurunaisa
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

bon en même temps, les places vacantes ne peuvent être exponentielles
:icon_clap:

Effectivement il manque de place...donc un choix est à faire.....il est tout à fait normal que les "autorisés" soit accueillis en premier.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : mais non c'est pas inhumain:la france est un terrain très privilégié pour venir s'installer cause du laxiste laissé ces 30 dernières années concernant la délivrance de papiers.
aujourd'hui,on ne fait que respecter la loi.

la macédoine n'est pas en guerre que je sache,je ne vois pas en quoi ces personnes seraient privilégiées par rapport a d'autres en plus de n'avoir respecté la première des règles à l'entrée en france : y venir de manière réglementaire et conforme aux requêtes d'immigration Européennes.
Je ne te souhaite pas d'etre SDF un jour!Ne pas laisser crever quelqu'un est un devoir,c'est humain,que viennent faire les lois là-dedans,c'est quoi cette drole de mentalité?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »