L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") a été saisie après une plainte pour des violences policières qui auraient été commises entre Montreuil et Bobigny, le 30 mai, à l'encontre d'un mineur de 16 ans, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Les faits se seraient déroulés entre 1 h 20 et 2 h 15 le 30 mai. Trois policiers pourraient être impliqués. L'IGS a été immédiatement saisie, selon la source judiciaire, confirmant des informations de RTL. Une incapacité totale de travail (ITT) de 7 jours a été prescrite au jeune de 16 ans.
L'enquête en cours devra déterminer la réalité des faits et le rôle de chacun des policiers dans cette affaire.
Selon RTL , les trois policiers avaient arrêté à Montreuil un jeune de 16 ans soupçonné de leur avoir fait un doigt d'honneur. Au lieu de le conduire au commissariat, ils l'ont conduit sur un terrain vague, avant de le passer à tabac et de l'abandonner sur place.
passé à tabac pour un doigt d'honneur, par la BAC ?
- tisiphoné
- Administrateur
passé à tabac pour un doigt d'honneur, par la BAC ?
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Re: passé à tabac pour un doigt d'honneur, par la BAC ?
soupçonné? il l'a fait,ou pas? 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Lui est soupçonné et les policiers sont accusés. Si ce sont eux qui lui ont mis une trempe ils y sont sans doute allés un peu fort. Problème de dosage ...Fonck1 a écrit : soupçonné? il l'a fait,ou pas?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Le bon dosage pour les trempes c'est zéro.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur TOP VIP
Un jeune ? De Montreuil ?
Ils ont la main lourde par-là bas.
Est-ce bien la mission de la Brigade Anti-Criminalité ? Mater qui fait un doigt !.... Où est le Crime ? Où s'est déroulé le vol avec armes ? L' agression ? Combien de kilos de coke saisis dans un bunker de banlieue ?
Les keufs nos amis, la plus belle conquête de l'homme après le cheval, sont agacés par la récurrence des manifestations de sans-papiers.
Le KFC près des Halles a fait tache d'huile : un squat à ciel ouvert de sans-papiers s'est installé devant l'Opéra Bastille. Il y a des tentes, des réchauds et des délégués syndiqués.
Ca rend nerveux les hommes en armure de la police. Car il y a la foule des touristes, ces cons qui veulent avoir leur photo avec la colonne derrière eux. Comment charger sous le regard de l'international ? Les bleus brodent des napperons au lieu de cogner, cogner et encore cogner sur des gens non armés.
Alors le p'tit mec de Montreuil, il a dérouillé à la place - c'est la faute à pad'chance.
Ils ont la main lourde par-là bas.
Est-ce bien la mission de la Brigade Anti-Criminalité ? Mater qui fait un doigt !.... Où est le Crime ? Où s'est déroulé le vol avec armes ? L' agression ? Combien de kilos de coke saisis dans un bunker de banlieue ?
Les keufs nos amis, la plus belle conquête de l'homme après le cheval, sont agacés par la récurrence des manifestations de sans-papiers.
Le KFC près des Halles a fait tache d'huile : un squat à ciel ouvert de sans-papiers s'est installé devant l'Opéra Bastille. Il y a des tentes, des réchauds et des délégués syndiqués.
Ca rend nerveux les hommes en armure de la police. Car il y a la foule des touristes, ces cons qui veulent avoir leur photo avec la colonne derrière eux. Comment charger sous le regard de l'international ? Les bleus brodent des napperons au lieu de cogner, cogner et encore cogner sur des gens non armés.
Alors le p'tit mec de Montreuil, il a dérouillé à la place - c'est la faute à pad'chance.
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
tu sais,moi tu me fais un doigt,je te colle un coup de boule.le respect ca existedinosaure a écrit : Le bon dosage pour les trempes c'est zéro.

(je sais aujourd'hui que filo t'aurais fait autre chose,mais je ne mange pas de ce pain la

- dinosaure
- Posteur DIVIN
... et tu vas en tôle : la loi ça existe.Fonck1 a écrit : tu sais,moi tu me fais un doigt,je te colle un coup de boule.le respect ca existe
Les policiers sont les premiers qui doivent la respecter.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Fonck1
- Administrateur
je m'en branle.tu m'insultes pas sinon tu dégustes(enfin je parle pas pour toi mon dino,tiens voila que je t'appelle comme l'ot').puis d'abord,on va pas en tôle pour ca,on y va quand on est multi-récidiviste et vols avec violences.sauf si t'as bu deux fois d'affilée.dinosaure a écrit : ... et tu vas en tôle : la loi ça existe.
Les policiers sont les premiers qui doivent la respecter.