Le PCF fête ses 90 ans
- tisiphoné
- Administrateur
- Fonck1
- Administrateur
Re: Le PCF fête ses 90 ans
robert hue?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- VERNON
- Fan d'Inter
Avant , c'était la Faucille et le Marteau
Maintenant , c'est les Fossiles et les Barjots
Maintenant , c'est les Fossiles et les Barjots
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
le parti communiste n'a plus lieu d'être en temps que régulateur dans notre notre société, parce qu'il n'est plus à égalité avec le capitalisme qui a gagné.
nankurunaisa
- VERNON
- Fan d'Inter
tisiphoné a écrit : le parti communiste n'a plus lieu d'être en temps que régulateur dans notre notre société, parce qu'il n'est plus à égalité avec le capitalisme qui a gagné.
De plus , Marie-George Buffet aurait passé la main à Pierre Laurent ; quand a-t-on vu ce dernier s'exprimer , alors qu'il est devenu le premier secrétaire ?
Du vrai progressisme
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur
Le communisme a évolué,seul ceux qui les détestent le nie.Pourtant qui domine le monde financier par exemple,voir etre la première puissance mondiale?Ben les communistes,avec la Chine bien sur.Les Rouges tiennent les ficelles,ne vous en déplaise.
Le système US a vécu.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
Euh ! ce n'est absolument pas du collectivisme qui a fait progresser la ChineCrapulax a écrit : Le communisme a évolué,seul ceux qui les détestent le nie.Pourtant qui domine le monde financier par exemple,voir etre la première puissance mondiale?Ben les communistes,avec la Chine bien sur.Les Rouges tiennent les ficelles,ne vous en déplaise.![]()
Le système US a vécu.
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
+1 c'est l'exploitation des plus faibles.VERNON a écrit : Euh ! ce n'est absolument pas du collectivisme qui a fait progresser la Chine
de toute manière,le communisme n'existe plus,en tout cas le communisme "institutionnel".
il y a qu'a voir comment ca a ruiné les pays(et les citoyens) qui l'ont utilisé dans "les règles de l'art".
- Crapulax
- Administrateur
Oui,je comprends,ca pique un peu.
Je vous ai répété que le communisme n'était pas mort,il a évolué,nous ne sommes plus à l'époque de Mao ou des Khmers ou de l'URSS.La Chine domine le monde,elle est communiste.Le capitalisme a fait au moins 2 énormes crises boursières qui ont faillit détruire des Nations et des populations,mais les Occidentaux préfèrent l'ignorer et reproduisent les memes schémas,donc ca recommencera.La Chine achète des économies planétaires,surtout en bons du trésor et s'impose partout.En 2010,c'est donc bien un drapeau rouge qui donne l'exemple avec une croissance à 2 chiffres,malgrés l'importance de la population,c'est ainsi. :content115

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur TOP VIP
Le PCF a vieilli : en 90 ans, il a été de toutes les luttes - Il a soutenu le Front Populaire, et malgré ceux qui le raillent maintenant, les syndicats plus ou moins proches du PCF ont obtenu les congés payés.
Le PCF a été un curieux "moteur" de la pensée littéraire en France : A. Gide était proche du P.C, il est allé à Moscou et il est revenu vidé de ses illusions. Le P.C a longtemps représenté un champ de liberté où se sont jetés les poètes et les écrivains.
Il a encore son utilité : servir à faire peur aux braves gens, alimenter les craintes irrationnelles, délimiter les classes sociales (dans les films et les séries télé).
Disons que le PCF fait rire certains qui ne voient pas en quoi le régime politique nommé République est une exigence digne de la règle d'airain. L' individualisme tient lieu de démocratie.

Le PCF a été un curieux "moteur" de la pensée littéraire en France : A. Gide était proche du P.C, il est allé à Moscou et il est revenu vidé de ses illusions. Le P.C a longtemps représenté un champ de liberté où se sont jetés les poètes et les écrivains.
Il a encore son utilité : servir à faire peur aux braves gens, alimenter les craintes irrationnelles, délimiter les classes sociales (dans les films et les séries télé).
Disons que le PCF fait rire certains qui ne voient pas en quoi le régime politique nommé République est une exigence digne de la règle d'airain. L' individualisme tient lieu de démocratie.
ULTIMA NECAT
- Crapulax
- Administrateur
N'oublions pas que pendant l'occupation,les Communistes furent pourchassés,cible plus tard des milichiens et qu'à l'époque ou la résistance a commencée,il y avait une majorité de rouges,pas en 44 quand les opportunistes ont retournés leurs vestes à temps,pour le prestige. :content115
- Fonck1
- Administrateur
la chine et tout sauf communiste.c'est un pays étatique,qui exploite son peuple,de sa production,investi,c'est du capitalisme a l'état brut,sous couvert de dictature.Crapulax a écrit : Oui,je comprends,ca pique un peu.Je vous ai répété que le communisme n'était pas mort,il a évolué,nous ne sommes plus à l'époque de Mao ou des Khmers ou de l'URSS.La Chine domine le monde,elle est communiste.Le capitalisme a fait au moins 2 énormes crises boursières qui ont faillit détruire des Nations et des populations,mais les Occidentaux préfèrent l'ignorer et reproduisent les memes schémas,donc ca recommencera.La Chine achète des économies planétaires,surtout en bons du trésor et s'impose partout.En 2010,c'est donc bien un drapeau rouge qui donne l'exemple avec une croissance à 2 chiffres,malgrés l'importance de la population,c'est ainsi. :content115
- Crapulax
- Administrateur

-
- Posteur TOP VIP
Là-dessus, il y a polémique : le PCF ayant eu une attitude pacifiste, donc collabo, selon quelques analystes.
Mais le film "Uranus " semble avoir touché une corde sensible.
Le sort réservé au PC fut différent selon les pays : en Espagne, il valait mieux s'exiler plutot que d'être dénoncé aux franquistes.
Mais ici le PC a réagi en fonction de Moscou - ce lui fut fatal.
Et Mitterrand a liquidé le PCF en 1981, en l'absorbant.
Les Frontistes ne veulent pas subir la même opération que pourtant l'UMP a lancée contre le Fn en 2007.
Mais le film "Uranus " semble avoir touché une corde sensible.
Le sort réservé au PC fut différent selon les pays : en Espagne, il valait mieux s'exiler plutot que d'être dénoncé aux franquistes.
Mais ici le PC a réagi en fonction de Moscou - ce lui fut fatal.
Et Mitterrand a liquidé le PCF en 1981, en l'absorbant.
Les Frontistes ne veulent pas subir la même opération que pourtant l'UMP a lancée contre le Fn en 2007.
ULTIMA NECAT
- Crapulax
- Administrateur