La pensée conforme médiatique.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La pensée conforme médiatique.

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : oui ça c'est le slogan mais comme pour toute pub la réalité est a des années lumière du slogan . dans le libéralisme la liberté n est vrai que pour ceux qui on de l argent les autres n ont aucune liberté !
si,se bouger,se prendre en main et gagner du fric. tiens en passant,j'ai pris deux contrats de plus ce WE :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

95D a écrit : Vous avez écrit que ScPo est une formation indigeante, orientée et formatée qui vaut moins que la bonne parole de tonton Jojo. :content36
J'ai écris que ScPo est une formation, orientée et formatée mais je n'ai pas écrit qu'elle était indigeante et que ma parole en valait plus. Relis ce que j'ai écris.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

95D a écrit : Un libéral "normal" (modéré ne veut rien dire) défend avant tout la liberté d'entreprise et le fonctionnement du marché contre tous les monopoles et les grands groupes qu'ils soient publics ou privés.
j'ai jamais vu de mobilisation de libéraux contre les grands groupes multinationaux. je serais curieuse d'être informer des mouvements, des mobilisations, ou prise de parole de ces libéraux modérés qui s'opposent à leur extrémiste.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit : j'ai jamais vu de mobilisation de libéraux contre les grands groupes multinationaux. je serais curieuse d'être informer des mouvements, des mobilisations, ou prise de parole de ces libéraux modérés qui s'opposent à leur extrémiste.
Agir ce n'est pas faire des grandes manifs qui ne servent qu'à se regarder le nombril !!!

Pas de besoin de "grandes mobilisations" pour se battre contre les monopoles et les ententes. La très libérale Commission Européenne s'y emploie régulièrement : actions juridiques contre Microsoft, contre les ententes des compagnies aériennes, contre les ententes des opérateurs de télécoms, contre les abus de position dominante des gaziers et des cheminots, surveillance et autorisations données aux grandes fusions (souvent avec des obligations de céder des participations) : Schneider-Legrand, Rhodia, Bombardier, BNP-Fortis...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_concurrence
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Il n'y a aucun lobby à la commission Européenne... :content0
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

GECKO a écrit : Il n'y a aucun lobby à la commission Européenne... :content0
L’Observatoire européen des entreprises (CEO), un groupe de recherche et de campagne sis à Amsterdam, a rédigé un guide fascinant ­ dans le style de la série Lonely Planet ­ sur le monde du lobby industriel du Quartier Léopold, les quatre kilomètres carré représentant le quartier de l’UE à Bruxelles, appelé Le quartier européen de Bruxelles. C’est un monde qui reste littéralement inconnu du grand public.
L’UE, un terreau fertile pour les lobbyistes
Depuis les années 1990, l’ensemble du quartier a été largement reconstruit pour les bureaucrates européens et leur entourage de lobbyistes, consultants et courtiers politiques. Plus de 85 000 personnes travaillent ici. Seules 15 000 personnes vivent dans ce qui était autrefois une zone résidentielle et la plupart de ces habitants sont de riches Eurocrates.
La raison en est que la structure de prise de décision complexe de l’UE, ainsi faite pour tenir le grand public à l’écart, fournit un terreau fertile pour les lobbyistes industriels.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Patrick_NL a écrit : L’Observatoire européen des entreprises (CEO), un groupe de recherche et de campagne sis à Amsterdam, a rédigé un guide fascinant ­ dans le style de la série Lonely Planet ­ sur le monde du lobby industriel du Quartier Léopold, les quatre kilomètres carré représentant le quartier de l’UE à Bruxelles, appelé Le quartier européen de Bruxelles. C’est un monde qui reste littéralement inconnu du grand public.
L’UE, un terreau fertile pour les lobbyistes
Depuis les années 1990, l’ensemble du quartier a été largement reconstruit pour les bureaucrates européens et leur entourage de lobbyistes, consultants et courtiers politiques. Plus de 85 000 personnes travaillent ici. Seules 15 000 personnes vivent dans ce qui était autrefois une zone résidentielle et la plupart de ces habitants sont de riches Eurocrates.
La raison en est que la structure de prise de décision complexe de l’UE, ainsi faite pour tenir le grand public à l’écart, fournit un terreau fertile pour les lobbyistes industriels.
avec ces infos les libéraux vont descendre dans la rue... :icon_winks: ............... :content79 :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je trouve votre vision des médias et de l'information assez négative.

On a quand même accès à de nombreuses sources d'information de qualité honorable.

Quand je vois un kiosque à journaux, l'offre est variée.

Alors, évidemment, on ne saura jamais tout puisque par définition on ignore ce qu'on ne sait pas (aïe, j'ai mal à la tête).

Et puis, l'idée de l'abrutissement général de la population par le pouvoir et les médias à leur botte, c'est une tentation sans doute, mais je n'y crois pas trop.

Il y a 50 ans, la seule source d'information ça devait être le quotidien régional du coin et le seule amusement, la bouteille de mauvais pinard.

Je vous trouve sombres. :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Il n'y a aucun lobby à la commission Européenne... :content0
Et alors ???

Les lobbies, en français "groupes d'influence" font partie de la vie. Les syndicats, les églises, les partis politiques, Greenpeace, les ONG... en font partie... Et vous trouvez çà absolument normal. Il n'y a qu'à voir qu'elle foutoir çà serait si un homme politique décidait de prendre une mesure sans "concertation" avec les lobbies de gauche, de droite ou du milieu !!!

Je n'ai jugé la Commission Européenne que sur ses RESULTATS en termes de combat contre les monopoles et les ententes... Et ils sont probants.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »