Percée prévisible du F.N

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Marine Le Pen dénonce "une opération d'entrisme" pour lui n

Message par tisiphoné »

Marine Le Pen a dénoncé jeudi une "opération d'entrisme" au Front national qui émanerait de ses ennemis et consisterait à multiplier les adhésions au parti pour soutenir son rival Bruno Gollnisch lors de l'élection du successeur de Jean-Marie Le Pen en janvier 2011.

"J'ai des informations très précises comme quoi Carl Lang a demandé à tous ses adhérents du Parti de la France d'adhérer au Front national pour pouvoir peser sur les chiffres du scrutin" en votant contre elle, a affirmé à l'AFP la vice-présidente du FN.

"Je crois que c'est aussi le cas de l'Oeuvre française (groupuscule d'extrême droite radicale, ndlr) qui a également donné ce type d'instructions", a-t-elle ajouté, en visant Yvan Benedetti, un élu FN proche de Bruno Gollnisch et de l'Oeuvre française.

"C'est donc une opération d'entrisme. L'objectif est de voler aux adhérents du Front national la possibilité qu'ils ont de choisir (leur) avenir", a-t-elle assuré.

Ex-numéro trois du FN, Carl Lang avait quitté le parti en 2008 en dénonçant l'emprise de Marine Le Pen sur le mouvement. Il n'a pas caché son souhait que Bruno Gollnisch prenne les rênes du parti, "dans l'intérêt du courant national".

Contacté par l'AFP, Carl Lang a totalement réfuté les déclarations de Mme Le Pen, voyant-là un "délire paranoïaque", "qui correspond assez clairement à sa psychologie lorsqu'elle est en situation d'inquiétude ou de difficulté".
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Percée prévisible du F.N

Message par supprimé 1 »

Si l'ensemble des groupuscules se réunissent, même pour créer un rapport de force à l'intérieur du FN provisoirement, cela peut favoriser le FN dans de futurs scrutins, mais aussi le plomber.

Si ces groupuscules se réunissent autour d'un leader, il faut s'attendre à une augmentation de l'activité du FN et donc un retour important sur la scène politique nationale. Comme tout les partis d'extrême, il suffit que ce dernier soit diriger par un leader "digne de ce nom" et la machine peut se lancer...

On ne peut jurer de rien, mais je resterais méfiant de ce parti, même si certains minimisent son impact.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Juste un détail,je vous avais parlé depuis trés longtemps de l'Oeuvre Francaise,constatez par vous meme qu'elle est encore active. :langue11 Je ne raconte pas de vent à leur sujet,je connais mes ennemis.

Vous savez quoi,bien fait pour la truie,son père l'a collée en avant depuis 5 ans dans tous les médias,c'était voulu,il l'a meme bombardée vice présidente alors que des fidèles n'ont pas eu accés à ce rang aprés plus de 20 ans au Front,d'ou les départs multiples de la base.La marque Le Pen ne peut disparaitre,ca c'est la conviction du borgne,alors meme si Gollnish est légitime,il n'a aucune chance!Ce qui me fait marrer,c'est que Lang et quelques anciens fomentent un putch et j'espère que ca foutra le boxon grave.J'eu dit,il y a un moment,que le FHaine exploserait de ses divisions internes,je ne pense pas m'etre trompé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je crois que ça va exploser comme ça!
Et ils se retrouveront entre petits groupes de grincheux et bilieux à continuer de dénigrer tout et n'importe quoi et eux mêmes pour essayer de rassembler les mécontents de tout poils; il y en aura toujours.
Qu'est devenu Mégret?
(de canard)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :
Qu'est devenu Mégret?
le p'ti gris? l'ont pas fait cuire?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Marine Le Pen veut expliquer aux militants du FN que la présidentielle 2012 est une occasion unique d’accéder au pouvoir et qu’il ne faut surtout pas manquer cette "fenêtre de tir". Elle fera donc une campagne politique pour succéder à son père, axée sur la présidentielle, et pas du tout une campagne interne. Seule la Bretagne, selon elle, lui est vraiment hostile au sein du FN, à cause de ses positions sociétales, notamment son attachement au droit d’avorter.

Elle est néanmoins très inquiète pour le financement de sa campagne présidentielle, craignant que les banques lui refusent tout prêt avant l’obtention officielle des 500 parrainages d’élus nécessaires à tout candidat. Or il faut de l’argent pour payer les démarcheurs qui collectent ces paraphes. Pas d’argent sans signatures, pas de signatures sans argent: c’est la "quadrature du cercle vicieux"!

De plus, Marine Le Pen soupçonne l’Ump de vouloir susciter une autre candidature d’extrême-droite destinée à détourner quelques dizaines de parrainages: celle de Bruno Mégret!
nankurunaisa
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit :
Le FN est plus populaire que le petit traite Bruno Mégret, donc y a pas de souci à se faire.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

patriote51 a écrit :
Le FN est plus populaire que le petit traite Bruno Mégret, donc y a pas de souci à se faire.
il a surtout un bilan magouille à son actif :XD:
Vitrolles n'est pas prête d'oublier
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

orange aussi :lol: :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Marine Le Pen dénonce "une opération d'entrisme" pour lui n

Message par barbara »

tisiphoné a écrit :
Et puis on dit que les loups ne se mangent pas entre eux. Démonstration du contraire.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

Barbapoutre a écrit : Je crois que ça va exploser comme ça!
Et ils se retrouveront entre petits groupes de grincheux et bilieux à continuer de dénigrer tout et n'importe quoi et eux mêmes pour essayer de rassembler les mécontents de tout poils; il y en aura toujours.
Qu'est devenu Mégret?
(de canard)
:content79 :content79 :content79 :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »