Le peuple Grec ne veut pas payer la spéculation !

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le peuple Grec ne veut pas payer la spéculation !

Message par dinosaure »

coincetabulle a écrit : j'y suis ! les fonctionnaires grecs auraient peut être du travailler gratuitement afin de permettre aux financiers/politiques/industrielle de faire du fric sans mettre le pays à genoux.
j'ai bon ?
Ben tu vois finalement la finance c'est simple. Tu ferais un bon trader.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

coincetabulle a écrit : j'y suis ! les fonctionnaires grecs auraient peut être du travailler gratuitement afin de permettre aux financiers/politiques/industrielle de faire du fric sans mettre le pays à genoux.
j'ai bon ?
Non.

Pas de fonctionnaires surpayés = pas de dette publique = pas de "spéculation" sur la dette grecque = pas de "riches financiers"
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

j'ai bon ?
Non, tout faux, dans ce cas précis, les financiers se font du fric parce que justement il faut continuer à payer les fonctionnaires.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Apparement même Sarkozy et Merkel ne sont pas enthousiasmés par le comportement des banksters :
En outre, dans un courrier commun, les dirigeants français, allemand et de l'eurogroupe ont appelé jeudi à une enquête européenne sur la spéculation sur les produits financiers dérivés qui a visé la Grèce, et ont plaidé pour l'interdiction des «transactions spéculatives».
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Curieux , vous applaudissez mais vous vous gardez bien de repondre a la question: Accepteriez vous de voir vos revenus reduits a neant pendant que vos politiques et financiers ne changent rien a leur train de vie. Allez, si a neant vous semble excessif, juste 30%, vous etes d'accord?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est pas faute de les avoir aidé... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : C'est pas faute de les avoir aidé... :roll:
He oui mais ils ne changent rien et pourtant ils s'appretent a demander que VOUS fassiez des efforts.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

mais vous l'avez bien dit, c'est de VOTRE faute tout autant que celle de tout le monde.
Modifié en dernier par coincetabulle le 11 mars 2010 17:49, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Maintenant si on vous ampute de 20 à 30% de vos revenus vous dites bravo
Je file ma dem et je vais voir ailleurs...

Et si je n'ai pas la capacité de trouver un autre emploi qui maintient mon salaire antérieur... Et bien c'est que je ne le méritais pas. Peut-être que 20% de moins, c'est ma vraie valeur !!!

Je ne reste pas chez un employeur qui fait faillite... Et l'Etat grec, c'est exactement çà... Même s'il se cache derrière son petit doigt pour nous expliquer que c'est pas sa faute à lui mais aux méchants qui ont bien voulu lui preter du fric alors qu'il n'avait pas les moyens de rembourser... Et qu'il maquillait ses comptes pour ne pas qu'on le sache.

La Grèce, c'est un crédit subprime à la hauteur d'un Etat doublé d'une arnaque à la grecque...

Maintenant, ils n'ont plus qu'à vivre comme des spartiates. :content79
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quels efforts les financiers vont-ils faire alors qu'ils sont pleinement rassurés sur le fait que d'une part ils ne seront jamais poursuivi pour leurs conneries et que d'autre part au surplus ils seront toujours aidés par les contribuables ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Je file ma dem et je vais voir ailleurs...

Et si je n'ai pas la capacité de trouver un autre emploi qui maintient mon salaire antérieur... Et bien c'est que je ne le méritais pas. Peut-être que 20% de moins, c'est ma vraie valeur !!!

Je ne reste pas chez un employeur qui fait faillite... Et l'Etat grec, c'est exactement çà... Même s'il se cache derrière son petit doigt pour nous expliquer que c'est pas sa faute à lui mais aux méchants qui ont bien voulu lui preter du fric alors qu'il n'avait pas les moyens de rembourser... Et qu'il maquillait ses comptes pour ne pas qu'on le sache.

La Grèce, c'est un crédit subprime à la hauteur d'un Etat doublé d'une arnaque à la grecque...

Maintenant, ils n'ont plus qu'à vivre comme des spartiates. :content79
Tu es bien retraité non ?
Alors 20% de moins sur ta retraite et tu files ta dem ?

La dem de quoi ? Tu te suicides ?

J'adooooore les grandes gueules sans risque....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La question n'est pas là, il est tout à fait naturel qu'une personne soit mécontente lorsqu'on lui sucre un avantage ou, plus simplement, quand on diminue son revenu.

Mais il s'agit là d'un intérêt particulier, et non de l'intérêt général, qui est d'avoir un pays le moins endetté possible.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

De quel droit, même si des pays sont endettés, va t on s'attaquer à la monnaie qui les régit , les rendant encore plus fragiles ?
De quel droit ?
Quelqu'un répondra t il ? :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : La question n'est pas là, il est tout à fait naturel qu'une personne soit mécontente lorsqu'on lui sucre un avantage ou, plus simplement, quand on diminue son revenu.

Mais il s'agit là d'un intérêt particulier, et non de l'intérêt général, qui est d'avoir un pays le moins endetté possible.
Que l'interet general soit d'avoir un pays le moins endetté possible est vrai mais pouquoi le poids de la dette devrait etre supporte par les gens du peuple et non par les politiques et ou financiers?
Lorsque Sarko roulera a velo et gagnera 5000 euro par mois et paiera des impots, je concentirai aussi a faire des sacrfices , autant dire jamais.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

S'il s'agit de dire que des efforts doivent être faits par tous, ce y compris au plus haut niveau de l'Etat, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »