Le peuple Grec ne veut pas payer la spéculation !
-
- Posteur TOP VIP
Re: Le peuple Grec ne veut pas payer la spéculation !
Ils vont peut-etre sortir de l'Euro?
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
mouai .... tu monteras au créneau contre les salops qui se sont bien foutu de ta gueule, comme tout le monde, et tu auras bien raison.95D a écrit : Je file ma dem et je vais voir ailleurs...
Et si je n'ai pas la capacité de trouver un autre emploi qui maintient mon salaire antérieur... Et bien c'est que je ne le méritais pas. Peut-être que 20% de moins, c'est ma vraie valeur !!!
Je ne reste pas chez un employeur qui fait faillite... Et l'Etat grec, c'est exactement çà... Même s'il se cache derrière son petit doigt pour nous expliquer que c'est pas sa faute à lui mais aux méchants qui ont bien voulu lui preter du fric alors qu'il n'avait pas les moyens de rembourser... Et qu'il maquillait ses comptes pour ne pas qu'on le sache.
La Grèce, c'est un crédit subprime à la hauteur d'un Etat doublé d'une arnaque à la grecque...
Maintenant, ils n'ont plus qu'à vivre comme des spartiates.
je suis célibataire,
je paye mes impôts, je les ai toujours payé, sans chercher à faire de déductions.
je verse 23 à 23 % de mes revenus à l'état, dans le même temps mon employeur lui, verse autant que mon salaire à l'état.
je suis imposé par la TVA sur tout ce que je consomme.
je n'ai jamais perçu un centime d'aide APL ou ASSEDIC.
en quoi je suis responsable des millions de français, dont certain ici font parti, qui s'affranchissent du devoir de payer l'impôt en usant et abusant de déduction fiscale en tout genre ?
en quoi je suis responsable de l'incapacité crasse de nos dirigeant à avoir une vision, un plan d'ensemble pour notre pays, et d'œuvrer dans ce sens plutôt que de poser des pansements et de viser des bénéfices (quel qu'ils soient) à court ou moyen terme ?
en quoi, je suis responsable de la fuite des revenus du travail vers le capital ?
en quoi, je suis responsable de la rapacité des banquiers, grands industriels, politiciens mafieux ?
les grandes tirades sur l'incurie du peuple français ça va bien 5 minute, mais la mayonnaise commence à monter un peu partout la.
quand ont voit les sommes colossales qui sont détournées ou dépensées en conneries, quand on voit les impasses dans lesquelles vont se fourrer nos dirigeants et qui à chaque fois nous coûte du fric. quand on voit le train de vie de ces messieurs, du député au président en passant par les invité. on ose encore venir nous dire que le smic c'est bien, et qu'on ne vaut pas plus que cela.
pire, on va même nous faire payer encore plus via des taxes, des dé remboursements, des forfaits, on vends les entreprises publiques qui appartiennent au contribuable pour ensuite faire payer ces derniers via des augmentations qui ne profitent plus à la collectivité. on paye toujours plus, pour toujours moins de service. OU VA LE FRIC ???
ton raisonnement sur le salaire est affligeant au passage. si on nous baisse notre salaire c'est qu'on ne vaut pas plus, c'est ça ?
autrement dit les chinois qui fabriquent nos ordinateur pour une poignée d'euros par mois n'ont que ce qu'ils méritent. salops de pauvre ! un peu de sérieux ...
je rappel tout de même que l'économie devrait être au service de l'homme, et non l'inverse. lorsque je vous entend dire en substance, marche ou crève, j'en ai froid dans le dos de voir que des gens peuvent avoir perdu à ce point le sens des priorité.
non non et non ! je suis désolé mais l'économie doit être modelé et dirigé par les hommes et pour les hommes, et non des logiques financière de profits. dés lors que ce système cesse de servir l'intérêt commun pour le bénéfice de quelques un, alors il est temps de couper des tête (sens figuré hein). et c'est précisément ce qui est en train de se produire, il y a toujours eu quelques débordements, c'est normal, mais la, les proportion deviennent alarmante.
alors je parle de la France, mais c'est exactement le même cas que pour la Grèce, à quelques années d'intervalle peut être ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
Je crois que personne n'a envie de voir ses revenus ou pouvoir d'achat rogné. D'ailleurs si le pouvoir d'achat s'est maintenu c'est que nous avons importé des produits vraiment pas chers. Y a t il une limite à tout ça? Je ne sais pas il y a si longtepms que ça dure.
Toutefois j'ai bien peur que ta longue tirade n'arrive pas à faire pleurer les créanciers le jour où ils voudront leur "Money back" et nous leur demanderons des délais de paiement.
Toutefois j'ai bien peur que ta longue tirade n'arrive pas à faire pleurer les créanciers le jour où ils voudront leur "Money back" et nous leur demanderons des délais de paiement.
- capitaine
- Posteur Titanesque
+1 +1coincetabulle a écrit : [
mouai .... tu monteras au créneau contre les salops qui se sont bien foutu de ta gueule, comme tout le monde, et tu auras bien raison.
je suis célibataire,
je paye mes impôts, je les ai toujours payé, sans chercher à faire de déductions.
je verse 23 à 23 % de mes revenus à l'état, dans le même temps mon employeur lui, verse autant que mon salaire à l'état.
en quoi je suis responsable des millions de français, dont certain ici font parti, qui s'affranchissent du devoir de payer l'impôt en usant et abusant de déduction fiscale en tout genre ?
en quoi je suis responsable de l'incapacité crasse de nos dirigeant à avoir une vision, un plan d'ensemble pour notre pays, et d'œuvrer dans ce sens plutôt que de poser des pansements et de viser des bénéfices (quel qu'ils soient) à court ou moyen terme ?
en quoi, je suis responsable de la fuite des revenus du travail vers le capital ?
en quoi, je suis responsable de la rapacité des banquiers, grands industriels, politiciens mafieux ?
les grandes tirades sur l'incurie du peuple français ça va bien 5 minute, mais la mayonnaise commence à monter un peu partout la.
quand ont voit les sommes colossales qui sont détournées ou dépensées en conneries, quand on voit les impasses dans lesquelles vont se fourrer nos dirigeants et qui à chaque fois nous coûte du fric. quand on voit le train de vie de ces messieurs, du député au président en passant par les invité. on ose encore venir nous dire que le smic c'est bien, et qu'on ne vaut pas plus que cela.
pire, on va même nous faire payer encore plus via des taxes, des dé remboursements, des forfaits, on vends les entreprises publiques qui appartiennent au contribuable pour ensuite faire payer ces derniers via des augmentations qui ne profitent plus à la collectivité. on paye toujours plus, pour toujours moins de service. OU VA LE FRIC ???
ton raisonnement sur le salaire est affligeant au passage. si on nous baisse notre salaire c'est qu'on ne vaut pas plus, c'est ça ?
autrement dit les chinois qui fabriquent nos ordinateur pour une poignée d'euros par mois n'ont que ce qu'ils méritent. salops de pauvre ! un peu de sérieux ...
je rappel tout de même que l'économie devrait être au service de l'homme, et non l'inverse. lorsque je vous entend dire en substance, marche ou crève, j'en ai froid dans le dos de voir que des gens peuvent avoir perdu à ce point le sens des priorité.
non non et non ! je suis désolé mais l'économie doit être modelé et dirigé par les hommes et pour les hommes, et non des logiques financière de profits. dés lors que ce système cesse de servir l'intérêt commun pour le bénéfice de quelques un, alors il est temps de couper des tête (sens figuré hein). et c'est précisément ce qui est en train de se produire, il y a toujours eu quelques débordements, c'est normal, mais la, les proportion deviennent alarmante.
alors je parle de la France, mais c'est exactement le même cas que pour la Grèce, à quelques années d'intervalle peut être ...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- capitaine
- Posteur Titanesque
je vais encore citer Attali, qui avait dit deux choses il y des mois :Barbapoutre a écrit :
- le sommet du G20 pendant la crise n'a servi qu'à la finance anglo saxonne
- la spéculation va s'attaquer aux dettes des états
donc d'autres aussi le savaient et qu'ont ils fait pour empêcher celà ?
le roulage de mécanique de Nicolas, masquait en fait la réalité..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- Steph
- Fan d'Inter
D'une manière générale, les Grecs n'auraient jamais dues rentrer dans le jeu des CDS et produits financiers à risque.
A l'époque, les Canadiens ne l'on pas fait en voyant l'opacité de ce genre de montage financiers et l'économie ne s'en porte
pas plus mal.
A l'époque, les Canadiens ne l'on pas fait en voyant l'opacité de ce genre de montage financiers et l'économie ne s'en porte
pas plus mal.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Patrick_NL
- Animateur
Aujourd'hui les grecs ont fait une greve generale et meme la police a defile.Lorsque les flics defilent avec le peuple cela sent le roussi pour le gvt. Cette vieille civilisation devrait etre un exemple pour tous les europeens que les racailles de Bruxelles essaient de mettre sur la paille car ne vous y tromper pas l'austerite pronee par ces gens est deja dans les tuyaux sarkosiens, jute le temps des regionales et cela va sortir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
je suis en partie d'accord avec ta vision,mais tu devrais regarder la redistribution de l'argent,ne serait ce que dans ta pairie,tu y découvriras que la plus grosse part des impôts part....au social.coincetabulle a écrit :
mouai .... tu monteras au créneau contre les salops qui se sont bien foutu de ta gueule, comme tout le monde, et tu auras bien raison.
je suis célibataire,
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
c'est un fait.
mais la plupart des dépenses sont nécessaires. elles permettent d'assurer la continuité du "service sociale", elles limites la précarité des ménages.
c'est un temporisateur social absolument essentiel. faire le ménage d'accord, mais tailler dedans à grand coup de hache comme c'est le cas aujourd'hui la je ne suis pas d'accord.
d'autant qu'il y a de quoi faire si on veut réduire les dépenses, largement même. et si on veut augmenter les recettes, ben il suffit de revoir la fiscalité et tout remettre à plat, pas dur ! 140 milliards d'exonérations, c'est bien le diable si la dedans, on peut pas trouver 4 ou 5 milliards pour pour la sécu, pis on devrais sans problème trouver aussi 4 ou 5 autre milliards pour la justice.
pis j'suis sur qu'en grattant bien, on devrait pouvoir aussi dégotter une petite poignée de milliards pour l'éducation ...
les finances on les a, elles sont là, il suffit d'appliquer la bonne politiques.
mais la plupart des dépenses sont nécessaires. elles permettent d'assurer la continuité du "service sociale", elles limites la précarité des ménages.
c'est un temporisateur social absolument essentiel. faire le ménage d'accord, mais tailler dedans à grand coup de hache comme c'est le cas aujourd'hui la je ne suis pas d'accord.
d'autant qu'il y a de quoi faire si on veut réduire les dépenses, largement même. et si on veut augmenter les recettes, ben il suffit de revoir la fiscalité et tout remettre à plat, pas dur ! 140 milliards d'exonérations, c'est bien le diable si la dedans, on peut pas trouver 4 ou 5 milliards pour pour la sécu, pis on devrais sans problème trouver aussi 4 ou 5 autre milliards pour la justice.
pis j'suis sur qu'en grattant bien, on devrait pouvoir aussi dégotter une petite poignée de milliards pour l'éducation ...
les finances on les a, elles sont là, il suffit d'appliquer la bonne politiques.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Patrick_NL
- Animateur
Appliquer la bonne politique ? Je crois justement que plus aucun parti national ne peut plus le faire car ils ont abdiquer leur pouvoir eset son desormais dans les mains des financiersd pour qui la nation ne compte pas.coincetabulle a écrit : c'est un fait.
Il serait temps de faire une veritable europe qui prendrait en compte l'interet general et ne prendrait pas ses ordres a Wall Street mais je crains bien que cela ne soit pas pour demain.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur Giganovesque
Désolé, non. J'aimerais bien... mais à 42 ans, ils n'ont pas voulu !!!dinosaure a écrit :
Tu es bien retraité non ?

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Eh bien tu es une des seules personne que je connaisse qui accepterait de voir son salaire amputé de 30% "pour le bien du pays" pendant que des financiers se gobergent avec tes impôts.95D a écrit : Désolé, non. J'aimerais bien... mais à 42 ans, ils n'ont pas voulu !!!

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
Il ne s'agît pas d'un droit... Mais uniquement d'un constat absolument naturel.GECKO a écrit : De quel droit, même si des pays sont endettés, va t on s'attaquer à la monnaie qui les régit , les rendant encore plus fragiles ?
De quel droit ?
Quelqu'un répondra t il ? :roll:
Quand un débiteur devient risqué, les créanciers potentiels demandent un taux d'intérêt plus élevé en contrepartie du risque plus élevé qu'ils prennent. C'est le simple jeu du marché.
Les grecs peuvent éviter de rentrer dans ce jeu, mais çà les oblige forcément à faire des efforts sur eux mêmes :
1- renoncer à emprunter de l'argent... Mais çà suppose qu'ils trouvent des ressources en interne (plus d'impots pour payer les fonctionnaires ou réduire le train de vie des fonctionnaires) : on en revient toujours au même point.
2- essayer d'obtenir des taux moins élevés... Pour çà il faut que le risque qu'ils font courrir à leurs créanciers diminue... Et là encore, ils doivent montrer du sérieux dans la gestion de leur dette publique.
On en revient toujours au même problème (que la France essaye aussi de combattre avec cette fameuse histoire de notation AAA de sa dette) : si la dette devient trop importante, le risque de faillite devient plus fort donc continuer à emprunter devient plus cher parce que les apporteurs de fonds se méfient !!!
-
- Posteur Giganovesque
Je n'accepterais pas mais je ne pleurerais pas sur mon sort... JE ME CASSE !!!dinosaure a écrit : Eh bien tu es une des seules personne que je connaisse qui accepterait de voir son salaire amputé de 30% "pour le bien du pays" pendant que des financiers se gobergent avec tes impôts.
-
- Posteur Giganovesque
Parce que la dette publique est bien la dette de tous les citoyens.Patrick_NL a écrit : Que l'interet general soit d'avoir un pays le moins endetté possible est vrai mais pouquoi le poids de la dette devrait etre supporte par les gens du peuple et non par les politiques et ou financiers?
L'Etat n'est pas une personne en soi : c'est bien le représentant de la collectivité. Donc quand l'Etat s'endette, c'est chaque citoyen qui s'endette.