Peut-on mélanger les sociétés, les cultures?

Peut-on mélanger les sociétés, les cultures?

oui
2
29%
non
5
71%
je ne sais pas
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Peut-on mélanger les sociétés, les cultures?

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : ah bon? lesquels?
je me rappelle d'une image d'un irakien,bien après l'invasion des américains,qui entre dans un magasin fenêtres cachées,qui témoigne:
"depuis que ils ont envahis l'irak,on ne peux plus boire de bière,les islamistes nous pourchassent et nous tuent,la chasse a commencé."

les magasins ne pouvaient non plus montrer qu'ils en avaient,sinon il sautait.
Nan, Alogos n'a pas tort... Historiquement, la Perse, l'ancien empire Byzantin et l'Egypte pharaonienne buvaient de la bière, ayant un impact direct sur la culture musulmane quand cette dernière est arrivé en Mésopotamie, Anatolie (actuelle Turquie) et l'actuelle Iran. Et puis avant, l'Irak était une "république" laïque. Donc boire de la bière était autorisé. Si aujourd'hui les irakiens normaux ne peuvent pas boire d'alcool, c'est à cause d'une minorité de musulmans djihadistes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :
Nan, Alogos n'a pas tort... Historiquement, la Perse, l'ancien empire Byzantin et l'Egypte pharaonienne buvaient de la bière, ayant un impact direct sur la culture musulmane quand cette dernière est arrivé en Mésopotamie, Anatolie (actuelle Turquie) et l'actuelle Iran. Et puis avant, l'Irak était une "république" laïque. Donc boire de la bière était autorisé. Si aujourd'hui les irakiens normaux ne peuvent pas boire d'alcool, c'est à cause d'une minorité de musulmans djihadistes.
les iraniens ont le droit de boire de la bière?

en général,les pays a dominante islamiste n'autorisent pas l'alcool.après,je peux me tromper.mais on est un peu hors sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : les iraniens ont le droit de boire de la bière?

en général,les pays a dominante islamiste n'autorisent pas l'alcool.après,je peux me tromper.mais on est un peu hors sujet.
b4 parle des irakiens ;)
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : b4 parle des irakiens ;)
Pas grave ! :XD: Pour les iraniens, ce fut la même chose : le droit de boire de la bière et autres alcools avant la révolution islamique. C'est le radicalisme religieux qui entraîne le plus de restrictions. ;) Et c'est pas complètement hors sujet. Cela démontre entre autre la modification des structures culturelles dans le temps, idée soutenue par Alogos, oulina et moi-même. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : b4 parle des irakiens ;)
il a cité l'iran et la turquie. ;),la perse,c'est presque différent.mais ya plus bas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Je corrige, car ça paraît confu ce que j'ai pu écrire : lors de l'existence de la Perse, de l'Empire Byzantin et du royaume d'Egypte, l'alcool était autorisé et encré dans les moeurs.

Malgré l'évolution vers l'Islam, la Perse (qui est aujourd'hui l'Iran) le Royaume Byzantin (devenu l'empire Ottoman puis la Turquie) et l'Irak (anciennement la Mésopotamie, puis ensuite territoire Ottoman et enfin indépendant grâce aux anglais) autorisaient ou autorise toujours la vente et la consommation d'alcool malgré la présence de l'Islam. Ce qui veut dire entre autre que, malgré 500 ans d'Islam, la Turquie et l'Irak autorisent la consommation d'alcool encore et toujours. L'Iran étant devenu une république islamique, la question est réglé, car là c'est interdit. Cependant, malgré la charia à propos de l'alcool en Iran (ou au Pakistan pour autre exemple), il y a quand même une consommation... ;)

Donc sur un plan plus large et schématisé mathématiquement : une culture X + une culture Y n'engendre pas la domination systématique de X ou Y, mais créer souvent une culture Z. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

Donc sur un plan plus large et schématisé mathématiquement : une culture X + une culture Y n'engendre pas la domination systématique de X ou Y, mais créer souvent une culture Z. ;)
le problème,c'est qu'il y a toujours une dominance,plutôt que du respect.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : le problème,c'est qu'il y a toujours une dominance,plutôt que du respect.
tu veux parler de la hiérarchie de dominance ?
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : le problème,c'est qu'il y a toujours une dominance,plutôt que du respect.
Vu que le schéma indique la création d'une culture Z, c'est cette culture qui "dominera" les sous-culture X et Y, mais pas au sens dictatorial du terme. C'est plutôt une domination légitime, basé sur un consensus entre les différentes sous-couche culturelles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

malheureusement,ces mélanges ne débutent jamais sur des démocraties.

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Agatha a écrit :
Je crois que la France est généreuse en matière d'accueil des immigrés mais je crois aussi que les français ne veulent pas gommer leur identité pour en laisser une autre prendre le dessus.
C'est simple, c'est humain et on peut le vérifier dans tous les pays du monde.
BRAVOje note une petite erreur à vos écrits, la france n'est pas généreuse en matière d'accueil, la france est trop généreuse et le contribuable en a ras le bol
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : malheureusement,ces mélanges ne débutent jamais sur des démocraties.
Parce qu'historiquement, les démocraties (au sens moderne) n'existaient pas. Mais c'est pas faux pour autant : il en résulte souvent un conflit, comme la Seconde Guerre Mondiale, pour comprendre la différence (par l'horreur, malheureusement). Cependant, l'histoire des USA indique plutôt le contraire, même s'il y a encore beaucoup de travail à venir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : BRAVOje note une petite erreur à vos écrits, la france n'est pas généreuse en matière d'accueil, la france est trop généreuse et le contribuable en a ras le bol
non,elle a bien résumé,plus de 130 000 personnes viennent en France chaque année et ont la nationalité.ca fait beaucoup de travailleurs,ils ont pas le choix.
plein en partent,souvent comme vous,qui ne participent pas a l'effort national.(en magouillant les impots)et tant mieux.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : BRAVOje note une petite erreur à vos écrits, la france n'est pas généreuse en matière d'accueil, la france est trop généreuse et le contribuable en a ras le bol
C'est vrai que ceux qui ramassent vos poubelles sont de vrais escrocs, car un bon français ramasser les poubelles, c'est un boulot indigne non ? :XD: :XD: :XD:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : non,elle a bien résumé,plus de 130 000 personnes viennent en France chaque année et ont la nationalité.ca fait beaucoup de travailleurs..
s'ils sont des travailleurs, alors je redis bravo.En me relisant vous verrez que je n'ai rien contre des immigrés utiles et je me répète ok pour l'échange gagnant /gagnant. Mais je persiste et signe, je suis contre l'immigration parasitaire qui de plus ne veut pas s'intégrer en premier lieu au point que certains organismes sociaux impriment les documents officiels en arabe...le comble
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »