Peut-on mélanger les sociétés, les cultures?

Peut-on mélanger les sociétés, les cultures?

oui
2
29%
non
5
71%
je ne sais pas
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Peut-on mélanger les sociétés, les cultures?

Message par Fonck1 »

aujourd'hui,on en revoit des français,crise oblige.
mais sur les chantiers,c'est toujours des arabes ou des turcs.

ca,c'est difficile a accepter pour des gens qui ne voient que leur petite vie.j'ai eu la chance d'en croiser beaucoup.des gens supers. :amour88
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit :
C'est vrai que ceux qui ramassent vos poubelles sont de vrais escrocs, car un bon français ramasser les poubelles, c'est un boulot indigne non ? :XD: :XD: :XD:
je doute en votre avenir d'étudiant car vous semblez ne rien comprendre ou alors vous ne savez pas lire......ou avez-vous lu les bêtises que vous soutenez.....peut-être au fin fond de votre cerveau.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : s'ils sont des travailleurs, alors je redis bravo.En me relisant vous verrez que je n'ai rien contre des immigrés utiles et je me répète ok pour l'échange gagnant /gagnant. Mais je persiste et signe, je suis contre l'immigration parasitaire qui de plus ne veut pas s'intégrer en premier lieu au point que certains organismes sociaux impriment les documents officiels en arabe...le comble
l'immigration parasitaire n'existe pas,a part dans votre fantasme.
a l'heure d'aujourd'hui,pour devenir français,il faut justifier de beaucoup de choses,dont un travail,dont une connaissance de la langue,du drapeau et de son hymne.subvenir a sa famille aussi.
n'en parlons pas pour les gens qui se marient,ils sont soumis a des test serrés pendant deux ans,et après susceptibles de se faire contrôler pendant dix ans.
l'immigration parasitaire n'existe plus depuis longtemps.et encore,parasitaire,ca veut dire quoi?

j'aimerais bien savoir d'ou vous tenez cette information débile que des documents administratifs sont imprimés en arabe.
vous avez des sources? que je rigole?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : je doute en votre avenir d'étudiant car vous semblez ne rien comprendre ou alors vous ne savez pas lire......ou avez-vous lu les bêtises que vous soutenez.....peut-être au fin fond de votre cerveau.
Avec vous, on sait d'avance ce qui se trame dans votre esprit. Et je dixit une phrase d'un film fort connu "Il ne faut jamais sous-estimé le caractère prévisible de la bêtise humaine !" :XD: :XD: :XD:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : l'immigration parasitaire n'existe pas,a part dans votre fantasme.
a l'heure d'aujourd'hui,pour devenir français,il faut justifier de beaucoup de choses,dont un travail,dont une connaissance de la langue,du drapeau et de son hymne.subvenir a sa famille aussi.
n'en parlons pas pour les gens qui se marient,ils sont soumis a des test serrés pendant deux ans,et après susceptibles de se faire contrôler pendant dix ans.
l'immigration parasitaire n'existe plus depuis longtemps.et encore,parasitaire,ca veut dire quoi?

?
vous récitez pas mal votre leçon de boy scout.....mais je ne pense pas une seconde à la crédibilité de vos dires.
En théorie peut-être mais dans la vie de tous les jours....nous sommes très loin de vos "délires"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : Avec vous, on sait d'avance ce qui se trame dans votre esprit. Et je dixit une phrase d'un film fort connu "Il ne faut jamais sous-estimé le caractère prévisible de la bêtise humaine !" :XD: :XD: :XD:
ya surtout rien a apprendre dans cette cul-ture la.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :
vous récitez pas mal votre leçon de boy scout.....mais je ne pense pas une seconde à la crédibilité de vos dires.
En théorie peut-être mais dans la vie de tous les jours....nous sommes très loin de vos "délires"
c'est la loi,rien que la loi,chose que vous ne semblez pas connaitre.
une amie bulgare a moi a été dans cette situation.

c'est compliqué pour vous,vous ne fréquentez personne a part vous même,a partir de ca,tous les fantasmes sont possibles,les frustrations aussi.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

L'exemple de la personne de paris16 est plutôt viable finalement : une conception de "supériorité" culturelle indiscutable. A l'époque du colonialisme, on appelait ça "mission civilisatrice" : il faut éduquer l'homme noir par exemple, et le rendre identique à l'homme blanc, qui lui est supérieur moralement et intellectuellement (dans cette théorie). Cela démontre l'archaïsme de cette vision et le frein qu'engendre ce dernier au progrès cosmopolite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui ,il est très largement démontré que l'intelligence existe et que ca n'a rien a voir avec l'instruction....j'en dirais pas plus :XD:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Le sujet n'est pas Paris 16, merci de garder un peu de retenue.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

enfin pour l'instant,on ne peux nier que le cosmopolisme n'a rien prouvé en terme de réussite.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : enfin pour l'instant,on ne peut nier que le cosmopolisme n'a rien prouvé en terme de réussite.
Pas à une échelle macroscopique. Mais au niveau de zones urbaines clés, on constate une certaine forme de réussite à une échelle d'une ville ou d'un quartier (j'ai déjà prit pour exemple Villeurbanne). Cette théorie est progressive, donc longue à s'appliquer. Elle suit la mondialisation véritablement, donc le phénomène n'est visible à peine que depuis les années 90 et prend son temps.

Mais après, c'est surtout une conviction, assez rationnelle, mais il faudra du temps à mon avis.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 19 septembre 2010 23:26, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Pas à une échelle macroscopique. Mais au niveau de zones urbaines clés, on constate une certaine forme de réussite à une échelle d'une ville ou d'un quartier (j'ai déjà prit pour exemple Villeurbanne). Cette théorie est progressive, donc longue à s'appliquer. Elle suit la mondialisation véritablement, donc le phénomène n'est visible à peine que depuis les années 90.
Villeurbanne est loin d'être une réussite,elle est de loin une ville qui a admis d'avantage l'islamisme aigu que le comopopularisme.
cherches y donc une boucherie traditionelle.....
c'est une des ville qui a les pire rapports de délinquances et/ou de culture implantée,qui a chassé les autres.
ca fait d'ailleurs bien souvent la une des journaux.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : Villeurbanne est loin d'être une réussite,elle est de loin une ville qui a admis d'avantage l'islamisme aigu que le comopopularisme.
cherches y donc une boucherie traditionelle.....
c'est une des ville qui a les pire rapports de délinquances et/ou de culture implantée,qui a chassé les autres.
ca fait d'ailleurs bien souvent la une des journaux.
Désolé, mais j'y vis. Et je peux te dire que toutes les communautés qui se côtoient sont assez calmes. Villeurbanne a une réputation médiatique dû à l'histoire d'un ou deux fouteurs de merde. Et c'est surtout Vaulx-en-Velin le coeur de l'islamisme aigu de Lyon, là où un homme connu a été endoctriné pour faire péter des bombes sur la ligne Paris - Lyon. ;)

Après, je ne t'impose pas d'y croire, mais le fait est que j'y vis et que oui, c'est pas facile tout les jours, mais il ne faut pas y voir que le mauvais côté. Il y a bien plus de choses positives qu'on peut le croire. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne sais pas c'est vrai,j'y vis pas.mais bon,on a souvent des brèves très radicales sorties des journaux sur le fofo.peut etre que pélignac aussi lyonnais t'en sortiras quelques unes.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »