Peut-on refuser la présence d'un officiel aux funérailles ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Peut-on refuser la présence d'un officiel aux funérailles ?

Message par Fonck1 »

le mien également.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Tu as certainement raison en ce qui concerne les critiques. Cf la fable de La Fontaine "Le meunier son fils et l'âne"

En revanche il me semble que le président ferait mieux de présider son G20 et les affaires de la France, et avoir la pudeur de laisser les gens qui souffrent tranquilles sans tout ce ramdam médiatique. On n'est plus sous la IV ou les présidents n'avaient d'autre responsabilité que d'inaugurer les chrysanthèmes.
Par ailleurs il semble bien que l'issue des prochains enlèvements soit égale à celle ci puisque d'après ce qu'on entend ces enlèvements ont comme enjeu des choses non négociables tels le retrait de nos troupes d'Afghanistan. (réf Cdans l'air)

Mais ça n'est que mon point de vue ...
Fonck1 a écrit :le mien également.
vu qu'un collectif des amis des défunts ont demandé la démission de Juppé, on aurait pu penser qu" un peu de recul aurait été de mise.
nankurunaisa
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Bonsoir à tous,

Au départ la question est : " peut-on refuser la présence d'un officiel aux funérailles?
Et la réponse est bien entendu, OUI!

Des funérailles sont du domaine privé et seule la famille peut décider qui assiste ou non.

Dans ce cas précis, la présidence a d'abord demandé et la famille avait donné son accord, l'info a été donné avant-hier sur France Info et Europe1

Rappelez vous pour le dernier poilu, le gouvernement souhaitait des obsèques nationales, lui non, sa volonté a été respectée.

Voilà j'ai répondu à la question sans épiloguer ! :icon_winks:
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les familles ayant déjà fait savoir qu'ils interdisaient à Sarkozy d'utiliser la mort des 2 jeunes hommes pour justifier la politique sécuritaire du gouvernement,je ne comprends pas que ce dernier ait osé y aller.Ensuite,repoussée hors de l'église,par manque "d'accréditations" une partie de la population qui connaissait personnellement les 2 victimes ,c'est abject.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Crapulax a écrit : Les familles ayant déjà fait savoir qu'ils interdisaient à Sarkozy d'utiliser la mort des 2 jeunes hommes pour justifier la politique sécuritaire du gouvernement,je ne comprends pas que ce dernier ait osé y aller.Ensuite,repoussée hors de l'église,par manque "d'accréditations" une partie de la population qui connaissait personnellement les 2 victimes ,c'est abject.
En quoi le fait d'assister à des obsèques, peut-il être interprété comme une récupération politique? Avez vous entendu lors de ces obsèques une déclaration de sa part? Moi non!

Je n'aime pas Sarkozy et suis plutôt enclin à critiquer sa politique, mais dans ce cas je ne vois rien de choquant à sa présence, sinon un hommage de la république qu'il représente envers ces deux morts. Je vous rappelle que la famille avait donné son accord.

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je faisais allusion à la lettre écrite par les familles des victimes bien avant l'enterrement et reprenant ce que j'ai retranscris.Je n'invente rien moi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Crapulax a écrit : Je faisais allusion à la lettre écrite par les familles des victimes bien avant l'enterrement et reprenant ce que j'ai retranscris.Je n'invente rien moi.
C'est bien ce que je dis! Les familles ne souhaitaient pas de récupération politique, et vous vous considérez que la présence de Sarkozy en est une, d'où mon désaccord!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »