Peut-on refuser la présence d'un officiel aux funérailles ?
- tisiphoné
- Administrateur
Peut-on refuser la présence d'un officiel aux funérailles ?
Aujourd'hui, à 15 heures à Linselles, à l'église Notre-Dame, ce sont les obsèques des deux jeunes otages, morts au Mali
Antoine de Léocour et Vincent Delory, vont recevoir les hommages du président de la république française.
la présence du chef de l'état, comment est-elle ressentie, vu les nébulosités des conditions de la mort des deux otages
la présence d'un officiel, d'un ministre, d'un président de la république, on doit nécessairement la subir?
est-ce obligatoire ? il existe des dérogations ? on demande au préalable aux familles ?
Antoine de Léocour et Vincent Delory, vont recevoir les hommages du président de la république française.
la présence du chef de l'état, comment est-elle ressentie, vu les nébulosités des conditions de la mort des deux otages
la présence d'un officiel, d'un ministre, d'un président de la république, on doit nécessairement la subir?
est-ce obligatoire ? il existe des dérogations ? on demande au préalable aux familles ?
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: Peut-on refuser la présence d'un officiel aux funérailles ?
si on considére que toute la lumiére sur cette affaire est encore a faire , alors la présence d'officiels est indécente.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
A mon sens je ne pense pas que ce soit interdit au président d'y aller, je crois que toute personne qui le désire peut y aller. Est ce nécessaire? est ce bienvenu? là c'est une autre affaire.
Que le président qui s'occupe d'affaires mondiales y aille, voudrait donc dire qu'il a du temps pour ça et peu d'emprise sur ce qui concerne le pays?
L'envoi de condoléances me paraitrait plus approprié.
Que le président qui s'occupe d'affaires mondiales y aille, voudrait donc dire qu'il a du temps pour ça et peu d'emprise sur ce qui concerne le pays?
- Fonck1
- Administrateur
je suis bien d'accord avec ca,déjà,la moindre des choses est me semble t-il de demander a la famille,et de savoir au minimum s'ils veulent faire ca dans l'intimité.Barbapoutre a écrit : A mon sens je ne pense pas que ce soit interdit au président d'y aller, je crois que toute personne qui le désire peut y aller. Est ce nécessaire? est ce bienvenu? là c'est une autre affaire.
concernant la présence de sarkozy,je n'ai aucuns doutes sur le fait qu'il ne leur a pas forcément laissé le choix....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Si je perdais un membre de ma famille dans de telles circonstances, il est certain que je ne voudrais pas qu'un officiel vienne s'exhiber, parce que c'est çà, en fait, s'exhiber pour récupérer le médiatisation de la cérémonie . Il n'y a aucun hommage à rendre aux malheureux défunts, ils n'ont rien fait pour se retrouver dans cette situation, c'est le hasard qui a fait qu'ils se sont trouvés là, au mauvais moment .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- Eax
- Posteur Giganovesque
Ce président veut présent en toute circonstance médiatique.Non médiatique, vous pouvez être sur qu'il serait resté dans son appart avec Carlita.
- Stick
- Fan d'Inter
Je pense que si la famille exprime sa volonté d'un enterrement "familial", les "étrangers" doivent comprendre qu'ils ne doivent pas y aller. Et c'est autant valable pour les politiques que pour les journalistes.tisiphoné a écrit : Aujourd'hui, à 15 heures à Linselles, à l'église Notre-Dame, ce sont les obsèques des deux jeunes otages, morts au Mali
Si on considère qu'il y a aussi une possibilité (même mince) que l'armée ne soit pas responsable directement, peut-on empêcher le chef de l'Etat d'assister aux obsèques ?gemmill a écrit : si on considére que toute la lumiére sur cette affaire est encore a faire , alors la présence d'officiels est indécente.
D'ailleurs hier Martine Aubry a marché en hommage aux deux victimes, alors que, si je ne m'abuse, le PS a soutenu l'action du gouvernement.
N'était-ce pas indécent ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- gemmill
- Posteur DIVIN
chez la aubry , l'indécence c'est comme une seconde peau...Stick a écrit : D'ailleurs hier Martine Aubry a marché en hommage aux deux victimes, alors que, si je ne m'abuse, le PS a soutenu l'action du gouvernement.
N'était-ce pas indécent ?
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tandis que chez les Le Pen on fait tout dans la dignité... 

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- gemmill
- Posteur DIVIN
les lepen n'ont fait aucune récupération de ce fait tragique.dinosaure a écrit : Tandis que chez les Le Pen on fait tout dans la dignité...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Dans la mesure où vous vous permettez ce genre de jugement à l'emporte pièce sur Mme Aubry, je ne vais pas me gêner pour exprimer ce que je pense de la dignité du comportement de ces personnes "pour l'ensemble de leur œuvre".gemmill a écrit : les lepen n'ont fait aucune récupération de ce fait tragique.
Et comme dirait votre führer cacochyme : "à vue de nez" ils n'ont vraiment pas de leçons à donner.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Fonck1
- Administrateur
ca c'est pas faux,j'étais mort-de-rire ce matin a bourdin de sa gène vis à vis de ce qu'avait dit son père,"bien pensé" contrairement à ce qu'elle en a dit.
Appel à participation pour le forum
- Jarod1
- Animateur
Aux familles de choisir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur TOP VIP
Il me semble que les familles ont déterminé quel genre d'obsèques ils désiraient, dans la stricte intimité ou pas. Si Sarkozy n'y était pas allé, on l'aurait critiqué, vu qu'il y a été, on le critique aussi. C'est tout à fait normal, pas de s'inquiéter. 

"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur DIVIN
Tu as certainement raison en ce qui concerne les critiques. Cf la fable de La Fontaine "Le meunier son fils et l'âne"
En revanche il me semble que le président ferait mieux de présider son G20 et les affaires de la France, et avoir la pudeur de laisser les gens qui souffrent tranquilles sans tout ce ramdam médiatique. On n'est plus sous la IV ou les présidents n'avaient d'autre responsabilité que d'inaugurer les chrysanthèmes.
Par ailleurs il semble bien que l'issue des prochains enlèvements soit égale à celle ci puisque d'après ce qu'on entend ces enlèvements ont comme enjeu des choses non négociables tels le retrait de nos troupes d'Afghanistan. (réf Cdans l'air)
Mais ça n'est que mon point de vue ...
En revanche il me semble que le président ferait mieux de présider son G20 et les affaires de la France, et avoir la pudeur de laisser les gens qui souffrent tranquilles sans tout ce ramdam médiatique. On n'est plus sous la IV ou les présidents n'avaient d'autre responsabilité que d'inaugurer les chrysanthèmes.
Par ailleurs il semble bien que l'issue des prochains enlèvements soit égale à celle ci puisque d'après ce qu'on entend ces enlèvements ont comme enjeu des choses non négociables tels le retrait de nos troupes d'Afghanistan. (réf Cdans l'air)
Mais ça n'est que mon point de vue ...