Phillipe Seguin est mort !
- Fonck1
- Administrateur
Phillipe Seguin est mort !
Selon une information RTL, Philippe Séguin est mort, dans la nuit de mercredi à jeudi, à son domicile, d'une crise cardiaque. Premier président de la Cour des comptes depuis juillet 2004, Philippe Séguin était âgé de 66 ans. Ancien ministre des affaires sociales et de l'emploi, il a été président de l'Assemblée nationale de 1993 à 1997 et président du Rassemblement pour la République (RPR) de 1997 à 1999.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- vieux singe
- Posteur Diamant
Re: Phillipe Seguin est mort !
Je l'ai personnellemnt croisé et abordé, avec grande prudence car c'était un tribun tonitruant plutôt caractériel mais brillant et grand visionnaire politique, déjà pour les problêmes de la ville, de sa ville, Epinal! Il accompagnait , à sa façon, donc sans aucue allégeance à personne, ce mouvement des premières années 70 u la gauche, PS et même Pc, avaient compris que la garantie d'un bon service public urbain de transport de voyageurs ne pouvait être laissée aux main des fonctionnaires de la fonction publique ,dont le statut archaique était particulièrement visible dans ces domaines ( Ils ont pratiquement éliminé à l'époque ,toutes les régies communales et départementales des transports urbains!!!)
Hélas , le masque de cat archaisme n'est pas tombé sur les autres services publics qui exigent plus de professionnalisme que de statut!!
Il semblerait que son caractère ait plus nui à sa carrière que ses visions politiques qui étaient éminemment républicaines et bien plus sociales que bien des gauchos d'opérettes!
Mais son environnement personnel ne rigolait pas tous les jours! je l'ai vu , assis à mon coté , rabrouer son chauffeur avec brutalité devant tout le monde, et ça , pour moi, c'est toujours, je dis bien toujours , inacceptable, quelle que soit la grandeur du personnage
Tout ça n'est qu'anecdote, mais c'est du concret et comme les medias ne vont faire que du roman!!

Hélas , le masque de cat archaisme n'est pas tombé sur les autres services publics qui exigent plus de professionnalisme que de statut!!
Il semblerait que son caractère ait plus nui à sa carrière que ses visions politiques qui étaient éminemment républicaines et bien plus sociales que bien des gauchos d'opérettes!
Mais son environnement personnel ne rigolait pas tous les jours! je l'ai vu , assis à mon coté , rabrouer son chauffeur avec brutalité devant tout le monde, et ça , pour moi, c'est toujours, je dis bien toujours , inacceptable, quelle que soit la grandeur du personnage
Tout ça n'est qu'anecdote, mais c'est du concret et comme les medias ne vont faire que du roman!!

- Patrick_NL
- Animateur
Sarko vient de perdre un de ses meilleurs opposant.Qui va maintenant denoncer les derives du monarque?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- vieux singe
- Posteur Diamant
De même qui va dénoncer les dérives financières des collectivités locales , dont la gauche est actuellement le principal "dépositaire", enfumée dans l'histoire périmée de ces organisations territorriales!Patrick_NL a écrit : Sarko vient de perdre un de ses meilleurs opposant.Qui va maintenant denoncer les derives du monarque?
Lui avait déjà prévu cette menace quand il était maire d'Epinal!
Mais comme personne n'est irremplaçable... :content115 :content115
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Patrick_NL a écrit : Sarko vient de perdre un de ses meilleurs opposant.Qui va maintenant denoncer les derives du monarque?
c'est clair que de ce coté la, sa va pas arrangé les choses.....
un des rares qui n'étais pas a la botte de sarko 1er.....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- Patrick_NL
- Animateur
Le remplacant sera nomme par le ptit donc il faut s'attendre a une nommination qui ne fasse pas de vagues.BASTOS95 a écrit :
c'est clair que de ce coté la, sa va pas arrangé les choses.....
un des rares qui n'étais pas a la botte de sarko 1er.....
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- vieux singe
- Posteur Diamant
C'est bien ce que je pensais, tout nouveau macchabet permet de parler de Sarko!
Faut rester sur les sujets porteurs!

Faut rester sur les sujets porteurs!

- Patrick_NL
- Animateur
C'est bien Sarko et personne d'autre qui nommera le successeur, il est donc normal de l'evoquer.vieux singe a écrit : C'est bien ce que je pensais, tout nouveau macchabet permet de parler de Sarko!
Faut rester sur les sujets porteurs!![]()
- Fonck1
- Administrateur
Un grand tribun est parti,pas toujours facile a manipuler,sachant rester indépendant et se mettre en marge des autres,même dans son camps.
Appel à participation pour le forum
- vieux singe
- Posteur Diamant
CertesPatrick_NL a écrit : C'est bien Sarko et personne d'autre qui nommera le successeur, il est donc normal de l'evoquer.

- Jarod1
- Animateur
Je l'avais politiquement suivi à deux reprises notables : le "non" à Maastricht et la campagne de Chirac en 1995.
Une forme d'intégrité sans sa carrière qui l'a sûrement privé de Matignon ... voire plus.
Franchement, ça m'a fait de la peine ce matin, mais en le voyant on pouvait se douter qu'il risquait de se faire péter une coronaire.
Une forme d'intégrité sans sa carrière qui l'a sûrement privé de Matignon ... voire plus.
Franchement, ça m'a fait de la peine ce matin, mais en le voyant on pouvait se douter qu'il risquait de se faire péter une coronaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est effectivement une très grosse perte pour la République car c'était un homme politique honnête, peut-être le dernier vrai homme d'état qui nous restait.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Balkany ?Patrick_NL a écrit : Le remplacant sera nomme par le ptit donc il faut s'attendre a une nommination qui ne fasse pas de vagues.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Greg
- Posteur Diamant
clint a écrit : Je l'avais politiquement suivi à deux reprises notables : le "non" à Maastricht et la campagne de Chirac en 1995.
Je me passerais de mes commentaires farfelus sur ce sujet. Mr SEGUIN était un homme respecté et respectable, il était aussi à un poste clé où il à su faire preuve d'intégrité.dinosaure a écrit :C'est effectivement une très grosse perte pour la République car c'était un homme politique honnête, peut-être le dernier vrai homme d'état qui nous restait.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire 

- VERNON
- Fan d'Inter
Un géant disparait.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline