VERNON a écrit : Quand De Gaulle avait reconnu la Chine Populaire , arguant que l'on ne pouvait ignorer indéfiniment le quart de l'Humanité , il avait été sévèrement critiqué.
Dites vous bien que lorsqu'il s'agit de commerce , on parle d'un métier de putains.
La Chine est devenue , ou sur le point de devenir , la première puissance économique du Monde ; faut-il lui tourner le dos ?
On ne va pas continuellement se reprocher de faire commerce avec la Chine ; si nous décrochons pas les contrats , d'autres pays prendront notre place , sans état d'âme.
Lesquels ou lesquelles d'entre vous n'achètent aucun produit chinois ?
Cette dictature sera détruite de l'intérieur , comme l' a été le Bloc de l'Est ; nous n'attaquerons sûrement pas militairement la Chine pour faire tomber ses dirigeants
je crois qu'il serait extrêmement naïf de penser que la chine est tout beau tout gentil,et que son but est juste de survivre,il y a qu'a voir comment ils rasent purement et simplement les pays qui n'ont pas de possibilité de se défendre contre eux.
ils vont nous bouffer,tout,complètement,et sans le moindre état d'âmes,ca a d'ailleurs déjà commencé,et en plus ,avec notre bénédiction,on leur dit comment faire,produire,et s'émanciper.
La chine va bouffer le monde,je ne crois pas du tout que le régime se pourrira de l'intérieur,elle mène le peuple "à la baguette",ou au "bâton",pour ceux qui seraient pas d'accord,et ne pensez pas une seule minute qu'une jour nous ne seront pas pieds et poings liés a leurs pieds,les USA l'ont compris,les chinois jouent avec leurs règles qu'ont eux même érigés les américains,et tous les jours l'Amérique APPARTIENT un peu plus aux chinois.
c'est de la conquête rampante,qui n'a que pour but de faire évoluer le système archaïquo-communiste,et d'assoir sa supériorité par le travail et l'exploitation des peuples.
la seule chose qui leur manque,c'est la technologie,et on est en train de leur donner,ni plus,ni moins.....autant se tirer tout de suite une balle dans le pied.