Quand après on parle de dérives démocratique et que l'on nous ris au nez....
Sommes nous dans une france libre,ou glissons nous doucement dans un système libéralo-communiste,ou la liberté de s'exprimer est devenu une vaste pensée imaginaire?
En 1939, le premier partenaire économique de la France était l'Allemagne de Monsieur le Chancelier Hitler.Jarod1 a écrit : C'est sûr qu'il serait préférable de s'agiter publiquement contre les violations des Droits de l'Homme en Chine pour faire plaisir aux bien-pensants, quitte à perdre de juteux contrats, et ce , sans aucune influence sur la politique chinoise en matière de Droits de l'Homme, que de faire preuve d'un minimum de courtoisie et de réalisme (certains diront de cynisme)...
Au sens commercial du terme, tout à fait.Fonck1 a écrit : ca me fait penser a la prostitution,je ne sais pas pourquoi.....
Ceux qui s'arqueboutent sur des slogans sans prendre en compte les conséquences réelles de leurs incantations inutiles.dinosaure a écrit : En 1939, le premier partenaire économique de la France était l'Allemagne de Monsieur le Chancelier Hitler.
Ils en pensent quoi les "mal-pensants" ?
NB: Merci de définir le terme "bien-pensant" ça m'intéresse.
la France serait donc devenue une pute.je ne sais pas si c'est le but d'un pays....Jarod1 a écrit : Au sens commercial du terme, tout à fait.
Vous voulez dire des umpistes alors ?Jarod1 a écrit : Ceux qui s'arqueboutent sur des slogans sans prendre en compte les conséquences réelles de leurs incantations inutiles.
La France n'a pas le monopole dans ce domaine. Les affaires sont les affaires, la diplomatie est la diplomatie, c'est mal, c'est regrettable, on peut larmoyer à l'infini, mais c'est comme ça, la-la-la-la, comme l'avait écrit le regretté Fred Chichin.Fonck1 a écrit : la France serait donc devenue une pute.je ne sais pas si c'est le but d'un pays....
Oui, il y a bien entendu des bien-pensants à l'UMP, par exemple farouchement opposée à toute assouplissement de la législation sur les stupéfiants.dinosaure a écrit : Vous voulez dire des umpistes alors ?![]()
![]()
![]()
Bon sérieux, vous ne faites jamais la différence entre un slogan et un principe ?
à vous entendre, il faudrait que ce soit la seule à le faire gratosFonck1 a écrit : la France serait donc devenue une pute.je ne sais pas si c'est le but d'un pays....
Oui, bien sûr ! Écrasons-nous devant le gros chinois, faux-cul que nous sommes, comme toujours... J'adore... Je vis dans un pays ou il faut s'écraser parce qu'on est un "bien pensant" (terme à la con, inventé pour créer la polémique dans le vent...) souhaitant un peu de progrès moral... Mais non, il faut être RÉALISTE : cirer les pompes des maîtres chinois... "Oui oui patron ! Bien patron !"Jarod1 a écrit : C'est sûr qu'il serait préférable de s'agiter publiquement contre les violations des Droits de l'Homme en Chine pour faire plaisir aux bien-pensants, quitte à perdre de juteux contrats, et ce , sans aucune influence sur la politique chinoise en matière de Droits de l'Homme, que de faire preuve d'un minimum de courtoisie et de réalisme (certains diront de cynisme)...
Mais non Bob, tu peux aller librement manifester devant le Consulat de Chine en braillant que le Communisme, c'est pas bien.doublon a écrit : Oui, bien sûr ! Écrasons-nous devant le gros chinois, faux-cul que nous sommes, comme toujours... J'adore... Je vis dans un pays ou il faut s'écraser parce qu'on est un "bien pensant" (terme à la con, inventé pour créer la polémique dans le vent...) souhaitant un peu de progrès moral... Mais non, il faut être RÉALISTE : cirer les pompes des maîtres chinois... "Oui oui patron ! Bien patron !"![]()
Nan, t'inquiète. J'appelle ça sucer le g****. On est des trouillards, c'est tout. Les gouvernants chinois ont la dent dure, et ont pour habitude de tromper leur partenaire dans les affaires avec une certaine subtilité... Un peu de courage dans la vie.Jarod1 a écrit : Mais non Bob, tu peux aller librement manifester devant le Consulat de Chine en braillant que le Communisme, c'est pas bien.
Mais nos gouvernants agissent dans l'intérêt de la France, ce qui implique parfois un certain cynisme, ça s'appelle la real-politikkkkkkkkkkk !