Un point pour l'orque !

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un point pour l'orque !

Message par dinosaure »

L'orque tueuse était une récidiviste

Par TF1 News (D'après agence), le 25 février 2010 à 09h08, mis à jour le 25 février 2010 à 10:28

L'animal, répondant au nom de Tilikum - "ami" en langue indienne Chinook - avait déjà été impliqué dans deux accidents mortels avant la mort de sa dresseuse mercredi.

En pleine représentation, une dresseuse d'orques d'un parc d'attractions aquatiques de Floride, le célébrissime Seaworld à Orlando, a été tuée mercredi par un de ces mammifères marins dont elle s'occupait. Au cours d'une conférence de presse, la police a réfuté le scénario d'une attaque lorsque la dresseuse, dont l'identité n'a pas été révélée, était hors de l'eau. Elle aurait d'abord glissé dans le delphinarium, où elle a été ensuite attaquée par l'orque. "Elle a apparemment glissé ou est tombée. Elle a été agressée de façon fatale par l'animal. C'est une mort accidentelle, une mort tragique", a déclaré Jim Solomons, du bureau du shérif du comté d'Orange. Toutefois, des témoins, cités par des chaînes de télévision, ont raconté que l'orque a chargé, s'est hissée hors de l'eau et a saisi la jeune femme entre ses mâchoires au niveau de la taille sur le bord de l'aquarium.
quand on sait quelle souffrance c'est pour ces animaux qui sont de grand nageurs océanique d'être maintenu dans un bassin microscopique (par rapport à leur taille) pour faire des tours devant des beugnots, je n'ai pas envie de verser une larme.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Un point pour l'orque !

Message par Jarod1 »

Tu n'as pas de coeur Dino. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il est comme Brigitte Bardot , il préfère les animaux , aux humains :content85
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, je trouve toujours ça un peu douteux mais bon, sur le fond il a peut-être raison...

Je dirais que ça doit être les risques du métier mais bon, on ne va pas se réjouir quand même.

Apparemment, cet orque avait un casier ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Orque dans la nature :Âge maximal : près de 90 ans. Âge moyen : 40 ans pour les mâles, 60 ans pour les femelles . La duree de vie dans les parcs d'attraction est reduite d'un tiers.Idem pour les dauphins.
la Croatie vient de voter une nouvelle loi qui interdit désormais toute détention en captivité de dauphins ou autres cétacés à but commercial, c'est à dire au sein de delphinariums
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'espère qu'ils ne vont pas fermer Marineland ! :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Ouais, je trouve toujours ça un peu douteux mais bon, sur le fond il a peut-être raison...

Je dirais que ça doit être les risques du métier mais bon, on ne va pas se réjouir quand même.

Apparemment, cet orque avait un casier ! :content79
il était encarté PS ? :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

[mode langue allemande ON] c'est une orque de barbarie! :lol: [/mode langue allemande ON]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:content85 :content85 :content85 :content85
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

http://www.marineland.fr/#num=3&id=marineland

je pense que Marineland est plus humain
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : http://www.marineland.fr/#num=3&id=marineland

je pense que Marineland est plus humain
http://www.dauphinlibre.be/antibes.htm Il semble que la duree de vie des pensionnaires de ce parc y est tout aussi reduite que partout ailleurs.
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

dinosaure a écrit : quand on sait quelle souffrance c'est pour ces animaux qui sont de grand nageurs océanique d'être maintenu dans un bassin microscopique (par rapport à leur taille) pour faire des tours devant des beugnots, je n'ai pas envie de verser une larme.
Pour sortir des sujets avec une sentence aussi nulle, c'est vrai que tu ne sembles pas avoir de concurrents.... 0080
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : [mode langue allemande ON] c'est une orque de barbarie! :lol: [/mode langue allemande ON]
:icon_clap: :D

Je crois que tous les systèmes qui obligent des animaux à vivre hors de leur milieu naturel sont à proscrire. Mais quelle mort affreuse pour cette femme.
Modifié en dernier par barbara le 25 février 2010 12:54, modifié 1 fois.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

barbara a écrit : :icon_clap: :D

Je crois que tous les systèmes qui obligent des animaux à vivre hors de leur milieu naturel sont à proscrire. Mais quelle mort affreuse pour cette femme.
D'accord avec cela et j'espere que la Croatie fera ecole avec sa legislation.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »